Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage bouchon reservoir

+3
Décédé : K'wet
rangers
micour
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remontage bouchon reservoir Empty Remontage bouchon reservoir Lun 23 Mai 2016 - 15:16

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,


J'ai démonté il y a quelques semaine le bouchon de mon K100 pour changé le barillet. Le probleme c'est que je ne sais plus trop comment était monté le mécanisme de verrouillage.

J'ai remonté le nouveau barillet mais apres Embarassed


Merci d'avanace

2Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Lun 23 Mai 2016 - 18:26

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

regarde sur RealOEM.com - Choisissez Votre Modèle BMW
ça peut te dépatouiller sans doute !

3Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Mar 24 Mai 2016 - 14:20

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai déjà regardé mais j'ai rien trouvé Sad

4Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Mer 25 Mai 2016 - 13:46

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Personne n'a déjà démonté un bouchon de K100?????

5Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Mer 25 Mai 2016 - 15:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

micour a écrit:Personne n'a déjà démonté un bouchon de K100?????

bah si mais je ne vois pas où est l'embrouille confused

6Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Jeu 26 Mai 2016 - 8:27

Invité

Anonymous
Invité

Suffit de bien remettre la partie vissée du dessous, les petits pions doivent être bien
en face des 2 segments dans le fond du bouchon, ils font comme un arc de cercle en
bas relief.

De toute façon, si tu remontes mal, ça ne se monte pas, il te faudra peut être chercher
un peu, mais ça n'est pas bien compliqué.

Faire des photos quand tu démontes un truc que tu ne connais pas bien, ça peut rendre
bien des services.

7Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Mer 1 Juin 2016 - 3:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... S'il n'est pas trop tard et pour compléter ce qui a déjà été dit, voici l'éclaté d'un bouchon démonté :
Remontage bouchon reservoir Cimg1312

Sous le doigt (entouré en rouge) et qui sert de came afin de faire naviguer le penne, se trouve un petit ressort de rappel qui passe dans une encoche de ce doigt en plastique (masqué sur la photo).
Le mécanisme est assez simple mais toutes les pièces doivent être à la bonne place pour bien comprendre son fonctionnement ! :wink:
Une autre photo pour repérer la position du ressort de penne et visionner les deux emplacements où viennent se loger les pions du barillet, dont parle Patrick :
Remontage bouchon reservoir Cimg1313

... Bon remontage ! :bien:

8Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Mer 1 Juin 2016 - 12:19

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos réponse.

J'ai réussi a remonté mon bouchon mais je ne peut pas le verrouillé.

Le neiman acheté chez BM n'ai pas exactement le même que l'origine.

Sur le nouveau il y a comme 2 petit pions alors que sur l'origine est plus long et il est biaisé sur le bas (je ne sais pas si c'est clair) je ferais des photos a l'occase.

9Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Mer 1 Juin 2016 - 19:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

micour a écrit:Merci pour vos réponse.

J'ai réussi a remonté mon bouchon mais je ne peut pas le verrouillé.

Le neiman acheté chez BM n'ai pas exactement le même que l'origine.

Sur le nouveau il y a comme 2 petit pions  alors que sur l'origine est plus long et il est biaisé sur le bas (je ne sais pas si c'est clair)  je ferais des photos a l'occase.


Je pense connaitre l'origine de ton problème ! Sur les premiers modèles, la trappe est actionnée par un poussoir et non par un verrouillage classique (ouverture/fermeture par simple rotation de clef).
Celui en pièces, précédemment exposé, est le modèle le plus classique et le plus courant :
Remontage bouchon reservoir Cimg1314

As tu ce modèle (ci-dessus) ou celui avec un poussoir (ci-dessous)?
Remontage bouchon reservoir 1323_u10

Cela peut expliquer la différence de barillet et l'apparition de pions* sur le modèle reçu (*si le tien n'en a pas à l'origine).
Voici celui de la version courante avec les parties qui s'emboitent :
Remontage bouchon reservoir Cimg1315

Pour moi, ce dernier ne doit pas être le même système que le tien ! No
La réf. qui correspond au bouchon ayant la trappe à poussoir est : 16112309402 -Réservoir-BOUCHON DE RÉSERVOIR
Reste à identifier le bon barillet ... Jeu de serrures :wink:

10Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Sam 3 Sep 2016 - 21:27

john-wolff

avatar
Apprenti

Bonjour,
je recherche le joint que l'on place entre la trappe a essence et le réservoir ?
Avez vous un site marchand qui propose ceci ? Je ne trouve pas mon bonheur !

Si sur ce site, je peux aussi trouver mes plaquettes av ar, c'est le bonheur. Ainsi que les joints de fourche avant.

merci

11Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Sam 3 Sep 2016 - 21:46

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ce genre de fourniture les prix chez ton concessionnaire BMW sont souvent corrects. Sinon tu as le site de "l'atelier du roule toujours" (france) ou le binôme "motobins" "motoworks" (GB) qui sont assez bien fournis.

12Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Sam 3 Sep 2016 - 23:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Celui-ci n'est pas mal non plus : BMW Classic Parts Shop :wink:

13Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Ven 6 Mar 2020 - 3:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit: Sur les premiers modèles, la trappe est actionnée par un poussoir et non par un verrouillage classique (ouverture/fermeture par simple rotation de clef).

Remontage bouchon reservoir Cimg1321

As tu ce modèle (ci-dessus) ou celui avec un poussoir (ci-dessous)?
Remontage bouchon reservoir 1323_u10

Cela peut expliquer la différence de barillet et l'apparition de pions* sur le modèle reçu (*si le tien n'en a pas à l'origine).  
La réf. qui correspond au bouchon ayant la trappe à poussoir est : 16112309402 -Réservoir-BOUCHON DE RÉSERVOIR

... Dommage que ce post soit resté sans réponse de l'intéressé !
Je cherche des renseignements sur ce premier modèle de bouchon de réservoir (à bouton poussoir), car je butte sur son démontage ! confused
Quelqu'un aurait une expérience sur son démantèlement ou un éclaté des pièces d'assemblage Question

14Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Ven 6 Mar 2020 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
bello2a a écrit: Sur les premiers modèles, la trappe est actionnée par un poussoir et non par un verrouillage classique (ouverture/fermeture par simple rotation de clef).



As tu ce modèle (ci-dessus) ou celui avec un poussoir (ci-dessous)?
Remontage bouchon reservoir 1323_u10

Cela peut expliquer la différence de barillet et l'apparition de pions* sur le modèle reçu (*si le tien n'en a pas à l'origine).  
La réf. qui correspond au bouchon ayant la trappe à poussoir est : 16112309402 -Réservoir-BOUCHON DE RÉSERVOIR

... Dommage que ce post soit resté sans réponse de l'intéressé !
Je cherche des renseignements sur ce premier modèle de bouchon de réservoir (à bouton poussoir), car je butte sur son démontage ! confused
Quelqu'un aurait une expérience sur son démantèlement ou un éclaté des pièces d'assemblage Question


Salut Jean-Loup
Histoire de parler pour ne rien dire, j'avais ce type de bouchon sur mon ex K100 (1985) mais je ne peux pas t'aider
comme il a toujours été OK je n'y ai jamais touché, d'ailleurs, je le trouvais presque plus pratique que les modèles
postérieurs.
Bien amiKalement, Patrick

15Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Mer 29 Avr 2020 - 15:30

pierrevalentin

pierrevalentin
Apprenti

Bonjour à tous,

Je reprend ce sujet malheureusement interrompu sur les bouchons de réservoir de première génération, à "poussoirs".
Ayant récupéré une K100RS, aux clefs égarées, j'ai retrouvé les essentiels, à savoir contacteur de démarrage, verrouillage de selle et bouchon de réservoir!
Mais surprise, tout fonctionne, sauf la fermeture du bouchon, et son démontage reste un mystère à ce jour..


Si quelqu'un à une piste de réponse, ça serait très utile par içi!

Merci beaucoup!

Remontage bouchon reservoir Img_8410
Remontage bouchon reservoir Img_8411

16Remontage bouchon reservoir Empty Re: Remontage bouchon reservoir Mer 29 Avr 2020 - 23:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

pierrevalentin a écrit:Bonjour à tous,

Je reprend ce sujet malheureusement interrompu sur les bouchons de réservoir de première génération, à "poussoirs".
Ayant récupéré une K100RS, aux clefs égarées, j'ai retrouvé les essentiels, à savoir contacteur de démarrage, verrouillage de selle et bouchon de réservoir!
Mais surprise, tout fonctionne, sauf la fermeture du bouchon, et son démontage reste un mystère à ce jour..


Si quelqu'un à une piste de réponse, ça serait très utile par ici !

Merci beaucoup!


...Bonne nouvelle ! Nous sommes maintenant deux à se poser la même question !!!   scratch  
On est mal s'il n'y a plus que nos deux bouchons en circulation, Pierrevalentin ! geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum