Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème remontage bouchon essence

+2
paf la bm
traqueur60
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème remontage bouchon essence Empty Problème remontage bouchon essence Mer 13 Juin 2012 - 17:54

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
J,ai installé ce matin les câbles d'un chargeur sur la batterie. :bien:
J'ai remonté le carénage et je n'arrive pas à remonter la trappe à essence. Embarassed
Y a t il une astuce??? confused
@+ Franck

2Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Mer 13 Juin 2012 - 18:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Qu'es ce que tu n'arrives pas à remonter ?
Le joint?
Il est trop grand?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Mer 13 Juin 2012 - 20:39

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Non, c'est la trappe aviation que je n'arrive pas à remettre.
Peut etre que le joint s'est décalé au remontage.

4Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Mer 13 Juin 2012 - 21:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Poses le joints tout seul à son emplacement sur le réservoir et tu seras tout de suite si le problème vient de là.

Il y a de grande chance.

Avec un peu de graisse et de doigté, on arrive à le remonter.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Mer 13 Juin 2012 - 22:12

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand tu demonte la trappe, il faut changer la joint car il se dilatte avec l'essence. donc difficile à remonter
tu vas chez un vendeur de joint et tu en as pour pas cher

Erick

6Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Ven 15 Juin 2012 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

en principe on n'a pas besoin de démonter le bouchon du réservoir pour enlever le carénage?

7Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Ven 15 Juin 2012 - 13:26

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chataigne a écrit:en principe on n'a pas besoin de démonter le bouchon du réservoir pour enlever le carénage?

+1 tu n'avais pas besoin de démonter le bouchon

8Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Sam 16 Juin 2012 - 10:54

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si c'est le joint qui est devenu trop grand, pour dépanner tu peux couper quelques mm pour arriver au bon diamètre, c'est ce que j'avais fait sur la mienne, faut y aller mollo pour qu'il ne soit pas trop petit mais ça marche bien.

9Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Sam 16 Juin 2012 - 21:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lenain a écrit:Si c'est le joint qui est devenu trop grand, pour dépanner tu peux couper quelques mm pour arriver au bon diamètre, c'est ce que j'avais fait sur la mienne, faut y aller mollo pour qu'il ne soit pas trop petit mais ça marche bien.

C'est mieux de l'enduire de graisse pour le remonter car en le coupant l'étanchéité n'est pas certaine.

Le mien est remonté comme ça et je roule depuis quelques années sans souci.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Problème remontage bouchon essence Empty Re: Problème remontage bouchon essence Dim 22 Juil 2012 - 4:25

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

tu coupe le joint de quelque mm et le recolle a la glu a l'endroit coupé cela fonctionne très bien ( c'est comme cela que l'on fait avec des toriques vendu au mètre ) :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum