Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage explosé!

+7
chrisk1200lt
yapluka
Kalou
jm68
Romuald
Freddy29
Aerandir
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Embrayage explosé! - Page 2 Empty Embrayage explosé! Mer 18 Mai 2016 - 8:18

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Il y a 3-4 semaines, je vais déposer ma K1200S chez le concessionnaire BM pour l'enretien en lui demandant d'être attentif à "la boite de vitesse" ou au "bas moteur" car il me semble qu'à bas régime constant, il y a comme une sorte de vibration bizarre, un bruit qui ne me semble pas top.

Tout en émettant des réserves, vu mes qualités de mécano plus que basiques. Après tout, les pros, c'est eux...

"Aucun souci Monsieur, tout est ok, il n'y a aucun bruit bizarre. bonne route!"

Hier, soit à peu près 3000 kms plus tard, je monte sur l'autoroute.
J'accélère, je passe la 5, j'accélère, je passe la 6... mais rien...

Je suis sur la bande centrale, et j'ai l'impression d'avoir raté une vitesse. Comme si ma boite était entre la 5 et la 6.
Je tente prudemment de remettre la 6... de remettre la 5... rien...

"Houston, on a un problème!"

Je me rabats donc sur la BAU et, par chance, je peux sortir de l'autoroute et me mettre en sécurité plus loin.

Petit diagnostic rapide...
Il ne faut pas être devin pour comprendre qu'elle ne roulera plus de la journée...

Et pour cause, l'embrayage à explosé!

Embrayage explosé! - Page 2 Img_0010


Je l'ai donc fait remorquer jusque chez mon concessionnaire qui semblait assez dubitatif...
Résultat la semaine prochaine...

Il me semble avoir lu certains posts qui parlent de problèmes d'embrayage sérieux sur les K1200S mais à ce point?
Quelles pourraient en être les causes? (je me doute que sans voir la moto et sans l'ouvrir, c'est un peu compliqué)

Merci pour vos avis et bonne journée.

A.


51Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Lun 3 Oct 2016 - 7:46

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

BM à maintenu sa position. Ils n'interviennent pas.
Ils ne savent pas quelle est la cause et ça leur importe peu.

Comme dit plus tôt, il va être difficile de lancer une procédure juridique...

Au final, après les divers courriers échangés, après un argumentaire plus que bâclé de la part de BM, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils campaient sur leur positions, que ma moto était trop vieille pour qu'ils fassent un geste.

Au bout de la discussion, ils m'ont proposé, en guise de geste commercial, une extension de garantie de 2 ans en cas d'achat d'un véhicule neuf dans les 12 mois. Surprised

Je suis dégouté par leur réaction.
Je peux comprendre un problème mécanique. Ca arrive sur n'importe quelle machine, mais la réaction de BM en retour, n'était vraiment pas à la hauteur et d'une orientation client nulle au possible.

Bref, ils ne sont pas prêts de me retrouver dans leur listing client.

Je vous souhaite bonne route à tous.
@+

A.

52Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Lun 3 Oct 2016 - 17:36

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

J'ai eu en tous points ( tout poing?) les mêmes problèmes que toi avec la maison Bmw, mais pour la voiture...

Mais pour la moto c'est pas mieux...

Je pense qu'il préfère faire du chiffre avec les leasings, assurances, accessoires et les ventes neuves qu'avec les "vieux".

Je pense que les consignes sont claires chez BM, auto ou moto:
- "combien nous lache notre client par mois? Combien cela va t il nous coûter?"

Si on considère qu'un véhicule fiable ne rapporte pas de plus value au chiffre d'affaire annuelle.

Si t'as achèté ta moto ailleurs et que tu viens que pour "râler", c'est foutu.

Moi, BM c'est fini. Leurs qualités ne valent pas leurs prix.

53Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Lun 3 Oct 2016 - 17:40

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nemo83 a écrit:

Si t'as achèté ta moto ailleurs et que tu viens que pour "râler", c'est foutu.

Ca fait partie des choses qu'ils m'ont reproché. De ne pas avoir acheté la moto en concession.
Pourtant, j'ai fait tous mes entretiens dans le réseau et les anciens proprios aussi (facture à l'appuis).
Je l'ai juste achetée d'occasion à un particulier...


54Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Lun 3 Oct 2016 - 18:10

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Nemo83 a écrit:J'ai eu en tous points ( tout poing?) les mêmes problèmes que toi avec la maison Bmw, mais pour la voiture...

Mais pour la moto c'est pas mieux...

Je pense qu'il préfère faire du chiffre avec les leasings, assurances, accessoires et les ventes neuves qu'avec les "vieux".

Je pense que les consignes sont claires chez BM, auto ou moto:
- "combien nous lache notre client par mois? Combien cela va t il nous coûter?"

Si on considère qu'un véhicule fiable ne rapporte pas de plus value au chiffre d'affaire annuelle.

Si t'as achèté ta moto ailleurs et que tu viens que pour "râler", c'est foutu.

Moi, BM c'est fini. Leurs qualités ne valent pas leurs prix.
d'un autre coté si les personnes ne veulent plus acheter des BMW d'occasion car que des merdes et pas considéré comme client, le marché de l'occasion BMW tombe et à moyen terme c'est celui du neuf...
Pas certain que ce soit un bon calcul à long terme...

http://casim44.fr

55Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Lun 3 Oct 2016 - 18:45

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

http://www.bilan.ch/entreprises/bmw-realise-un-benefice-de-15-milliard-deuros

Cet article est très intéressant.

Bmw brille par sa résultats spectaculaires, mais sur la même page, brille par le nombre de véhicules à rappeler...

Sur un autre article, on y apprend qu'ils doivent une amende aux États Unis pour les rappels de leurs véhicules...

Je pense qu'il profite de la notoriété et de son instantanéité ...

Le long terme, avec des rappels, pris en temps et en heure ( moins de 4 ans...) fera le reste.

Non sincèrement je pense ce que je dis.

Dis moi, quel est l'intérêt pour une marque, d'avoir un produit qui dure sans entretien?
- quand on sait la marge à la vente.
- quand on sait que l'image de marque permet tout
- etc...
- reconnaître les torts serait admettre une malfaçon.
- re etc...

56Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Mar 4 Oct 2016 - 7:41

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Désespérante cette histoire. Je reste convaincu que la bonne foi du proprio ne suffit pas. Indispensable d'avoir l'appui d'un concess réseau et une expertise indépendante. Inadmissible qu'au prétexte d'un millésime....ancien, d'une acquisition hors réseau le constructeur refuse de prendre en considération le problème. C'est un joke!
C'est le pot de fer contre le pot de terre. Une casse pareille est rare. Il y a certainement une explication mais cette rareté permet au constructeurs de se défausser. Une prise en charge partielle eut été une intelligente et commerciale réponse. Au lieu de cela, rien sinon:" c'est con ce qui vous arrive mais nous ne sommes pas concernés." . L'art de répondre diplomatiquement "démerdez-vous".

57Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Mar 4 Oct 2016 - 7:59

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est exactement ça...

Il a été jusqu'à me dire:" nous ne vous fermons pas la porte de notre marque, nous vous avons proposé une solution (remplacer le moteur pour 11.200€ à ma charge), nous sommes attentifs à nos clients". Si vous ne souhaitez pas faire réparer votre véhicule, c'est votre choix personnel.

Ce à quoi je me suis empressé de replacer les choses dans l'ordre en lui précisant qu'il était inutile d'essayer d'inverser les rôles, qu'ils n'apportaient aucune solution adaptée au problème et qu'ils n'avaient vraiment pas intérêt à jouer à ce petit jeu de manipulation à deux balles...

Ca a jeté un petit froid dans la conversation.

Ils auraient pu me proposer une reprise contre un autre véhicule, un geste sur une occase ou même un pourcentage sur une neuve mais rien du tout... juste 2 ans d'extension de garantie sur un modèle neuf acheté dans les 12 mois...

Enfin bref...
Mauvais expérience. Ils ont perdu un client, tant pis pour eux, c'est qu'ils en ont assez.

Je n'irai pas jusqu'à déconseiller la marque mais je perle(rai) de mon histoire et en ce qui me concerne, BM, c'est fini.


58Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Mer 5 Oct 2016 - 11:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Je dirai ... que ton interlocuteur ... si c'etait LE commercial ... se met un gros doigt dans l'oeil sur sa strategie commercial.

Est-ce que ton interlocuteur etait le patron de la concession ou le chef d'atelier ?

59Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Mer 5 Oct 2016 - 11:38

Aerandir

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le garage m'a dit d'emblée : "nous, on ne fera rien, voyez avec la maison mère..."
Et la maison mère ma dit: "on ne peut rien faire.."

60Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Sam 8 Oct 2016 - 14:32

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

À te lire, ils ont eu raison de ta détermination. Ils, étant le constructeur de motos instoppables et un concess. Ça, c'est le genre de truc qui a le don de m'agacer. Le consommateur est l'élément principal. Pas de consommateur, pas de vente. Ton cas n'est jamais qu'un nouvel exemple d'abus de position. Le constructeur oublie après quelques années, que séduit par leur production, tu as acheté un de leur produit. C'est comme un vieux couple, qui après quelques années d'idylle, en vient en main. Dans ce cas, le divorce est l'aboutissement. Dans ton cas, on te fait comprendre que ta mobylette est une vieille carne et que même si tu la cajolais, elle est passe de vie à trépas. C'est regrettable, mais c'est comme ça. Je ne suis pas ta place et je comprends très bien que se résigner est humain mais, je reste persuadé que ton litige vaut le coup d'être solutionné autrement que par un "démerdez vous" du constructeur. Ta moto n'est pas si ancienne que cela. Pas bornée. D'occasion, certes mais tu es en mesure de démontrer qu'elle fut toujours entretenue et suivie par un magicien de la firme. Et, surtout, tu te penses à juste titre, victime. Leur proposition d'extension de garantie sur un véhicule neuf est parfaitement inadmissible. Toi, tu veux comprendre pourquoi, comment et on te répond "on ne veut même pas savoir et on ne s'excuse pas". Moralité et malgré ton peu de poids face à l'armada teuton, tu les obliges à t'ecouter, à te prendre au sérieux et à trouver une solution....une vraie. Mais je m'emporte. C'est toi qui vois après tout.

61Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Sam 8 Oct 2016 - 15:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aerandir a écrit:Le garage m'a dit d'emblée : "nous, on ne fera rien, voyez avec la maison mère..."
Et la maison mère ma dit: "on ne peut rien faire.."


Quand leur as-tu envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception?


_____________________________
Embrayage explosé! - Page 2 354459_5
Embrayage explosé! - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

62Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Sam 8 Oct 2016 - 21:03

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Ça sert à rien une lettre avec AR.

BM te fait la sourde oreille, puisqu'il n'a aucune considération pour des gens comme nous, qui roulont avec des véhicules de plus de 4 ans que nous chérissons. Nous ne sommes pas leurs cibles et par conséquent peu rentables pour eux.

Un peu de lecture...

http://www.forum-bmw.fr/vidange-boite-de-transfert-t100221.html

63Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Sam 8 Oct 2016 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

BM ne ferra plus de motos ni de voitures d'ici 10 ans à ce rythme, ils sont au dessus de leurs capacités, c'est clair désormais.

64Embrayage explosé! - Page 2 Empty Re: Embrayage explosé! Sam 8 Oct 2016 - 22:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Nemo83 a écrit:Ça sert à rien une lettre avec AR.

BM te fait la sourde oreille, puisqu'il n'a aucune considération pour des gens comme nous, qui roulont avec des véhicules de plus de 4 ans que nous chérissons. Nous ne sommes pas leurs cibles et par conséquent peu rentables pour eux.

Un peu de lecture...

http://www.forum-bmw.fr/vidange-boite-de-transfert-t100221.html


Si tu le dis...


_____________________________
Embrayage explosé! - Page 2 354459_5
Embrayage explosé! - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum