Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon moteur a explosé !

+24
djep
intru
gil2b
flector1
rv40
bédouin
pixray
chbock59
Napo
Pitchou29
K-neef
ledany
oOo.Manu.oOo
BM92
BlueStrawb
ROUTINE
lolo5912
Valoche
SEGAFREDO
fredo6s
K-Owner
Freddy29
nik0
daltons77860
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1mon moteur a explosé ! Empty mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 15:55

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J ai ma k1300gt depuis juin et déjà la deuxième panne...ce coup ci le moteur a exploser en pleine deceleration sur l autoroute .
Un grand bang de l huile partout et un moteur avec un bruit de casserole ...elle sort de révisions des 30000 en septembre...
j ai fait 5000 bornes je suis heureux....je sent bien que je vais devoir vendre mon corps pour la facture....😥

2mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 16:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
mon moteur a explosé ! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 16:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'espère pour toi qu'ils prendront une part à leur charge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

mon moteur a explosé ! Jura_218

4mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 18:30

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

La vache de tuile... pale


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
mon moteur a explosé ! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 18:42

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La 30 000, c'est bien la grosse révision ???

Il faudrait peut-être faire intervenir un expert pour définir l'origine de la casse, au cas ou ça viendrait de l'intervention du garagiste. C'est arrivé à un pote avec un VFR, casse moteur juste après la grosse révision, mauvais remontage !!!!

6mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 19:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est L.A.M.E.N.T.A.B.L.E Rolling Eyes

7mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 19:13

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oO'

8mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 19:30

lolo5912

lolo5912
Apprenti

ouille !
Faut espérer un gros geste commercial .
Bon courage dans les démarches.

9mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 19:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec Fredo6s. L'origine de la casse doit être déterminée.
Par ailleurs, à la révision des 30000 km, si le jeu aux soupapes n'est pas bon, le réglage nécessite la dépose et repose d'un (ou des deux) arbre(s) à cames, ce qui est délicat.
Une question à daltons77860:
Aux 30000 km, sais-tu si les jeux aux soupapes étaient bons, ou bien a-t-il été nécessaire de changer les pastilles ?

10mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Je suis d'accord avec Fredo6s. L'origine de la casse doit être déterminée.
Par ailleurs, à la révision des 30000 km, si le jeu aux soupapes n'est pas bon, le réglage nécessite la dépose et repose d'un (ou des deux) arbre(s) à cames, ce qui est délicat.
Une question à daltons77860:
Aux 30000 km, sais-tu si les jeux aux soupapes étaient bons, ou bien a-t-il été nécessaire de changer les pastilles ?


C'est pas ça qui fait un trou dans le carter. :wink:

11mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 21:36

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De mémoire le mécano ma dis que le jeu était bon
Merci pour vos soutient je vais creuser pour l expert

12mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 22:00

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

juste par curiosité,

Tu as fais la révision des 30'000km chez quel concessionnaire?

Bon courage pour la suite

13mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 22:13

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gt77 mareuil les meaux pas terrible

14mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 22:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

daltons77860 a écrit:Merci pour vos soutient je vais creuser pour l expert

Si tu ne pilote pas comme un goret alors oui il te faut absolument un expert car cette casse n'est pas normal

15mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 23:19

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bon courage !


_____________________________
mon moteur a explosé ! LBckpxJmmon moteur a explosé ! LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 0:09

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
daltons77860 a écrit:Merci pour vos soutient je vais creuser pour l expert

Si tu ne pilotes pas comme un goret alors oui il te faut absolument un expert car cette casse n'est pas normale

Un moteur de K13 GT qui sort de révision à 30 000 km, même en roulant avec beaucoup de motivation, ça n'explose pas comme ça.

17mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 6:37

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pas de chance pour toi.
Tu as écrit que tu possèdes ta moto depuis juin. L'as-tu achetée à un pro ou à un particulier ?
Si c'est à un pro, est-elle garantie ?

18mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 6:40

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Tu es de Quincy, je connais bien pour être originaire de Montry.

19mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 8:51

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui tous a fait 😃

20mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 8:52

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Malheureusement a un particulier (mais bon presque 3000 moins cher)
Mais Bmw a déjà pris en charge les commodos droit et gauche en aout car bon client (ma 3eme bm)

21mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 9:14

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

daltons77860 a écrit:Malheureusement a un particulier (mais bon presque 3000 moins cher)
Mais Bmw a déjà pris en charge les commodos droit et gauche en aout car bon client (ma 3eme bm)

En espérant pour toi que ces 3000 € d'économisés ne te servent pas à la réparation du moteur, si malheureusement, BMW ne prend pas en charge son remplacement.
Si tous les entretiens ont été effectués dans le réseau BMW, c'est (peut-être) jouable, à la condition que ton concessionnaire appuie fortement ta demande de prise en charge.

Pour le remplacement des commodos, c'est normal car c'est un défaut connu. Pour le moteur cassé (embiellage ?), ce n'est pas la même chanson car les causes peuvent être multiples.

Tu as écrit que c'est en phase de décélération que la casse s'est produite, n'est-ce pas plutôt en phase accélération où le moteur est plus sollicité dans les tours ?

22mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 9:28

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je confirme que les révision on toutes ete faites chez bmw mais déjà pour les commodo il m on fait tout une histoire.....
et c est bien en décélération que cela c est passe mais bon j accélérait quelque seconde avant donc c est possible aussi

23mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 9:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Un moteur de K13 GT qui sort de révision à 30 000 km, même en roulant avec beaucoup de motivation, ça n'explose pas comme ça.

Oui bien sur mais cela dépend de ce que tu appel par "beaucoup de motivation"
Il dit avoir fait 5000 bornes, j'espère quant même qu'il a remis un peu d'huile entre temps
Autrement c'est retour concess et expert

24mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

si même les moteurs sont "made in china" maintenant ... silent

25mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 20:08

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

5000 km pas facile de mètre sur le dos de l'intervention a 30000?!

Il y a u des signes précurseur avant la panne?

26mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 20:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

A j'ai peu être pas bien lu 5000Km depuis que tu la ou depuis la révision?

27mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 21:51

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

5000 depuis que je l ai environ 3000 3500 depuis la revision

28mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 22:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

" Beaucoup de motivation " : jamais vu un conducteur de K12/13 GT ni même de K12/13 R ou S matraquer la bête. Tout ce que je sais, c'est que le chef d'atelier du Bd Beaumarchais me disait qu'il consommait 10 l/100, et quand je l'ai vu partir, j'ai compris. Le même est devenu chef d'atelier chez un concess nippon, où il peut pousser la conscience professionnelle à essayer l'hyper-sportive de démo (- de 1000 km) sur circuit le week end, pour être bien sûr ongle

29mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Sam 22 Nov 2014 - 23:42

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nan je fais. 5.7 litre de conso pas vraiment un essoreur de poignée

30mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 8:27

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:" Beaucoup de motivation " : jamais vu un conducteur de K12/13 GT ni même de K12/13 R ou S matraquer la bête. Tout ce que je sais, c'est que le chef d'atelier du Bd Beaumarchais me disait qu'il consommait 10 l/100, et quand je l'ai vu partir, j'ai compris. Le même est devenu chef d'atelier chez un concess nippon, où il peut pousser la conscience professionnelle à essayer l'hyper-sportive de démo (- de 1000 km) sur circuit le week end, pour être bien sûr ongle


Ah, c'est pour ça que tu es passé chez Mr Rhonda ! :Cool:

..... et ça donne quoi la F6C sur circuit ? Twisted Evil

31mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 11:14

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aie! désolé pour toi...j'ai regardé les autres post que Nok0 a mis. Il y a sûrement d'autres cas. Maintenant qu'on peut faire des actions de groupe, faudrait voir de ce côté.
Il y a quelques années, j'avais rencontré un gars dont le moteur de sa Mercedes avait été changé à 100 000 kms(!) au motif, dixit Mercedes, qu'un moteur de la marque ne doit pas casser à ce kilométrage là...
Là, franchement, avec des machines ayant si peu de kms, entretenues par le réseau avec les fluides adéquats, ça n'est pas tolérable.

32mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 12:30

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oups... Condoléances....

33mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Maintenant qu'on peut faire des actions de groupe, faudrait voir de ce côté.
Il y a quelques années, j'avais rencontré un gars dont le moteur de sa Mercedes avait été changé à 100 000 kms(!) au motif, dixit Mercedes, qu'un moteur de la marque ne doit pas casser à ce kilométrage là...
Là, franchement, avec des machines ayant si peu de kms, entretenues par le réseau avec les fluides adéquats, ça n'est pas tolérable.
Les actions de groupe en France ne peuvent être réalisées que par des associations reconnues, et donc il faut déjà les motiver.
Faut pas croire que ça sera comme USA, ce qui est bien dommage, car là-bas les fabricants ont toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête s'ils ne jouent pas le jeu.
Exemple la différence de traitement des clients aux USA et en France suite au problème d'amortisseur sur la R1200RT LC.
Pour le coup de la Mercedes, je ne suis pas sûr que le traitement serait pareil de nos jours. Et puis ça doit être aussi à la tête du client, si le gars est un habitué ou non de la marque.
Après ce n'est que mon avis.

Juste pour en remettre une couche sur la qualité de traitement SAV de BM un petit lien (qui malheureusement ne donne pas accès à l'article qui est payant).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore cet article
mon moteur a explosé ! <a href=mon moteur a explosé ! Sav_bm10" />

34mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 19:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Napo : tu sais bien que si je suis passé chez Rhonda F6c (pas Goldwing, nuance :wink: ), c'est parce que la GS LC est trop bien (c'est tout le reste qui ne suit pas : le conducteur, les zautres, les radars etc. Rolling Eyes) et parce que j'aime assez avoir une brêle originale :ptdr:

Au passage : 4500 km hier, pas l'ombre d'un souci mécanique électronique chaipasquoi. Le seul inconvénient avec ma nouvelle beumeu, c'est qu'il faut répondre aux questions de tous ceux qui m'interpellent, je suis obligé de prendre un air modeste ongle

mon moteur a explosé ! Tablie12

35mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 19:14

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mdr je regardais justement les honda cette après midi et je me disait que si elle est réparer je la revend et repasse chez eux ctx1300 ou fvr 1200 m enfinc est pas pour tout de suite

36mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 20:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as une très belle moto, Ledany !
Avec le grand pare-brise,les manchons et le tablier, tu es prêt à affronter l'hiver.

37mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 20:59

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany..... cette semaine dans MJ, il y a un comparo entre la CTX 1300, la F6B et l'inévitable Street Glide de Milwaukee.
..... y'en a une dont personne ne voulait !

tu devines, je suppose; c'était la CTX 1300 avec un médiocre confort et un moteur anémique tout le contraire de la F6B qui une fois de plus, reçoit les éloges de la majorité !

Désolé Daltons77860 de pourrir ton post, mais si tu vas chez Honda, il y aussi des modèles mal aimés ! ..... on ne parle pas de leur fiabilité, mais de leur agrément. N'empêche qu'une CTX 1300 qui était affichée plus de 18000 € en début d'été est bradée neuve à un peu plus de 12500 € à la fin de cet automne !

38mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 21:02

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c le pro qui ma attire 😊 c sur la tienne pete plus 😊 mais pas la meme bourse bah on verra d ici la
Pour le reste je donne des nouvelle des que j en ai je joint un expert demain

39mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 21:04

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question quelle est ta conso ?

40mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 21:16

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

..... attention, ne pas confondre l'excellente 1300 Pan Euro et la nouvelle CTX 1300 qui est un bagger, certes très joli mais dont le V4 est amputé de pas mal de cv par rapport à la Pan ainsi qu'un confort en net retrait !
Par contre la CTX est équipée audio !

41mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Dim 23 Nov 2014 - 22:26

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tous a fait la pan est meilleur mais un poil cher mais je pense équivalente a ma k1300gt

42mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 7:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

.... ne pas oublier la sport-gt VFR 1200 que l'on trouve d'occasion à des prix très, très intéressants!

Curieusement, les acquéreurs de cette VFR 1200 ne la gardent pas longtemps et ont beaucoup de mal à la revendre ou à la faire reprendre.
Pourquoi ?
..... difficile d'y répondre, pour l'avoir essayée, les premières boites DCT (pour celles qui avaient l'option) avaient un fonctionnement moins limpides que les millésimes suivants, la conso est plus élevée que la moyenne, la position sport-gt, la propension de cette moto à rouler vite, son esthétique "teutonne" (que j'adore)!......

43mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 10:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bon, c'est bien joli tout ça mais notre ami, pour le moment, a besoin d'un moteur.

Ça se trouve, un moteur de K13 d'occase?


_____________________________
mon moteur a explosé ! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

44mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 10:54

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonne question oui
même si j espère toujours secrètement pouvoir me retourner vers l un des protagoniste en cause soit bmw ou le garage ou le vendeur

45mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 15:40

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de chance pour toi Sad  j'espère que BMW ou le garage vendeur feront un geste commercial pour toi...! C'est tout de même pas normal qu'un moteur casse avec si peu de km Suspect .
Autre question, y a t-il eu des signes précurseurs, genre à coups moteur, surchauffe, consommation excessive huile ou essence?
De quelle année est le modèle de ta moto?
Merci pour les réponses éventuelles.
Bon courage dans tes démarches...

46mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 16:40

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c est un modele 2009 nan pas de signe avant coureur ou du moins rien que j ai detecter

47mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 17:31

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon premier rdv avec l expert pris pour mercredi 14h démontage de la bête et identification du problème

48mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 17:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Très bonne démarche.Si tu en as la possibilité, fais nous quelques photos, carénage enlevé.
Je te souhaite de réussir, et de sauver ta moto avec des frais raisonnables.

49mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 17:54

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes je vaut essayer pour les photos
De toute manière je leur laisserai pas le choix 😃
Croisons les doigts

50mon moteur a explosé ! Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 20:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Model 2009. Il y avait un rappel avec ajout d'un guide de chaine de distribution a vérifier si il a bien été mis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum