Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durite de frein qui explose

+6
pompom
paf la bm
némo
SWEETY
nik0
popov1100
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1durite de frein qui explose Empty durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 13:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

salut

aujourd'hui, une durite de frein avant a explosé
je vais voir ce qui se fait coté durite avia

2durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 13:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

gros freinage?


_____________________________
durite de frein qui explose 354459_5
durite de frein qui explose Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Shocked Oula ... C'est la misère ...

Toi ça va ? et ta moto a part ça ?
Tu as rattrapé le coup ??? Car j'imagine que si ça arrive sur un gros freinages y a de quoi ce faire peur et pire affraid

Y a pas eu trop de liquide partout ? No

Décidément avec les première chaleurs je trouvais que les freinages deviennent mous, je sens qu'au prochain entretien je vais investir dans les durites aviation avant d'avoir le même sort silent

4durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 16:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

meme pas peur,
depuis qq jours, le feiling de la poigné n'etait plus bon, comme si le maitre cylindre fuyait, ou avait besoin d'un kit reparation.

mais pas de fuite
ce matin, je regarde en detail, je tate la poigné, l'enfonce etc...
et paf, l'hernie que je n'avais pas vu sur la durite qui va de l'abs, au etrier avant explose, projetant du liquid epartout, mais a l'arret heureusement

5durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 17:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:meme pas peur,
depuis qq jours, le feiling de la poigné n'etait plus bon, comme si le maitre cylindre fuyait, ou avait besoin d'un kit reparation.

mais pas de fuite
ce matin, je regarde en detail, je tate la poigné, l'enfonce etc...
et paf, l'hernie que je n'avais pas vu sur la durite qui va de l'abs, au etrier avant explose, projetant du liquid epartout, mais a l'arret heureusement
doucement sur la rééducation de la main !!

une bonne chose que tu aies testé à l'arret


_____________________________
durite de frein qui explose Mousta10 durite de frein qui explose Idf10durite de frein qui explose Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:une bonne chose que tu aies testé à l'arret

Clairement ... et tant mieux ! En route ça aurai été moins drôle pale silent

7durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 17:28

némo

némo
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:gros freinage?

Shocked pourquoi faut freiner avec un bi Smile

8durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 20:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
et paf,

J'vous jure que j'y suis pour rien tirelalangue tirelalangue tirelalangue :laughing: :laughing: :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mar 29 Juil 2008 - 23:43

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

C est un coup de BEN LADEN :ptdr: :ptdr:

10durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Jeu 31 Juil 2008 - 10:01

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouch...
Tu as des photos ?
Comment l'hernie a-t-elle pu se créer ? Un choc, une torsion ?

Cram

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

11durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Jeu 31 Juil 2008 - 13:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

cram a écrit:Ouch...
Tu as des photos ?
Comment l'hernie a-t-elle pu se créer ? Un choc, une torsion ?

Cram

je sais pas, la becane a etet remonté il y a deux ans et 20 000km
depuis 3/4 jour un feeling bizarre a la poignée de frein
et paf !!!

12durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Ven 1 Aoû 2008 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

salut popov moi cela met arrive aussi en faisant la purge des freins avant la durite droite à gonfle et explose et apres changement de la durite repurge et la durite gauche à explose à son tour . Je n'ai rien compris depuis plus rien ras liquide de frein purge et tout va bien mais quand meme bizarre tout ca si quelqu'un à la solution du pourquoi car cela m'etait jamais arrive et pourtant il m'en arrive des choses en bm

13durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Ven 1 Aoû 2008 - 23:08

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

GEST33 TRANSPORT a écrit:salut popov moi cela met arrive aussi en faisant la purge des freins avant la durite droite à gonfle et explose et apres changement de la durite repurge et la durite gauche à explose à son tour . Je n'ai rien compris depuis plus rien ras liquide de frein purge et tout va bien mais quand meme bizarre tout ca si quelqu'un à la solution du pourquoi car cela m'etait jamais arrive et pourtant il m'en arrive des choses en bm

j'ai commandé un kit complet, histoire de ne pas remonter de durité usé et fatigué

les voix des bm sont impenetrables

14durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjur à tous,
je déterre ce sujet..

Depuis un démarrage avec le bloc disque qui m'a laissé sur le flan avec ma 1100 gs😢 ,
ma poignée de frein change constamment de consistance.

Purge, pas de fuite, rien n'y fait.

Comment détecter une hernie ?
D'ou celà peut-il bien provenir ?

Si je peux m'éviter une cascade...

15durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 11:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu dis change de consistance : elle est dure , devient molle puis revient dur

si c'est ça je pense au maitre cylindre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

durite de frein qui explose Jura_218

16durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 11:59

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:quand tu dis change de consistance : elle est dure , devient molle puis revient dur

tout ça depend de la volonté de ma femme ...... Embarassed

17durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

C'est tout a fait ça Freddy,
et maintenant, roue avant qui reste bloquée comme si l'étrier de frein était bloqué ...

18durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 18:23

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a toi

C'est pas le maitre cylindre de frein avant qui est en carafe ???

As-tu essayé de le démonter pour le nettoyer ?

NicolasH

19durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 18:49

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

pompom a écrit:
tout ça depend de la volonté de ma femme ...... Embarassed


durite de frein qui explose Gs_09710

durite de frein qui explose 52491 durite de frein qui explose 855560


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
durite de frein qui explose Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

20durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 18:55

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu fait une purge pour eliminer d'eventuelle bulle d'air ?

21durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Oui Popov,

purge faite j'ai commencé par là.

Nicolas H,

encore jmais jouer avec ça à vrai dire, je vais le démonter ce week-end, le mieux est déjà d'acheter un kit de réfection ou c'est pas indispensable ?

Quel type de souci puis-je trouver à l'intérieur ?

Merci d'avance.

22durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 19:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

TOut dépend de l'état du maitre cylindre, le dernier que j'ai fait, j'ai tout simplement tout démonter, tout nettoyer et remonter avec un peu de graisse spéciale , et pour l'instant il marche nickel,

en général, le souci, c'est un dépot entre le corp et le piston qui au fil du temps coince


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

durite de frein qui explose Jura_218

23durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Mer 16 Juin 2010 - 19:26

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

et puis suite a changement du kit mc, tu devrais refaire une nouvelle purge.

vue l'age de la moto, le kit n'est pas une depence inutile

24durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Lun 21 Juin 2010 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens sur cette affaire.

J' ai constaté que ma roue bloque et que si je repousse la poignée "de frein" vers l'avant, les plaquettes libèrent la roue.

Quequecestça ? M'en vais démonter mon protège-main pour en savoir plus...

25durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Lun 21 Juin 2010 - 17:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La manette de frein est peut être trop serrée, ddesserre la vis qui fait axe et lubrifie un peu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

durite de frein qui explose Jura_218

26durite de frein qui explose Empty Re: durite de frein qui explose Lun 21 Juin 2010 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut Freddy,

Démontage, nettoyage, graissage, serrage, c'est réglé, les plaquettes sont libérées normalement.
Bizarre que ça arrive au même moment que le changement de consistance du levier au freinage. Je n'ai jamais toucher à ce levier.

Coincidence peut-être...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum