Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque d'embrayage explosé!

+4
Tchantchès-Liège
BM92
Décédé : K'wet
ALMIBM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disque d'embrayage explosé! Empty Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 15:16

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour... qui patine.

Comme dit dans le titre,
après remplacement du disque à rivets baladeurs,
un adaptable a été installé.
Aprés essai sur 20 km, impeccable, puis chatouillage des gaz et PAF: çà patine! (Et M...., pour rester poli!)
Au démontage: un coté de la garniture s'est désintégré, les rivets ont marqué le disque de pression et... retour à la case départ.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Le disque adaptable serait-il en cause?
Un autre lézard se cache là-dedans?

Je précise que les pions de centrage boite-carter sont présents, que la boite est rentrée sans forcer, cannelures graissées, etc...

A bientôt...[i]



Dernière édition par ALMIBM le Dim 24 Avr 2011 - 21:36, édité 1 fois

2Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 15:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

as tu vérifié l'état des plateaux de pression avant le changement du disque ? si des sillons ont été creusés par les rivets lors de la première panne, il se peut que la garniture se soit bouffée plus vite

3Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 15:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:il se peut que la garniture se soit bouffée plus vite
Apres un essai de 20 bornes !!! hein Suspect
C'est de l'hyper méga rapide ca

4Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 16:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi la marque de l'adaptable ?.
Ou l'a tu acheter ?.
Est-ce bien un disque pour K100RS ?.

5Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 17:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:il se peut que la garniture se soit bouffée plus vite
Apres un essai de 20 bornes !!! hein Suspect
C'est de l'hyper méga rapide ca

t'as lu la supposition que je fais ? :wink:

6Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 17:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:t'as lu la supposition que je fais ? :wink:
Oui je sais bien mais d’après lui après 20 bornes son disque explose.

7Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 17:40

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Faut pas mettre des disques C4 ca pète tous le temps ce genre de truc :wink:

http://www.afmbmw.fr

8Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 17:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:t'as lu la supposition que je fais ? :wink:
Oui je sais bien mais d’après lui après 20 bornes son disque explose.

j'ai bien lu, mais si les plateaux sont devenus abrasif je ne sais pas combien de temps peut tenir la garniture. Savoir aussi comment est le diaphragme

9Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 17:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

AlainH a écrit:Faut pas mettre des disques C4 ca pète tous le temps ce genre de truc :wink:

qui est le fabricant de ces disques ? merci

10Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 17:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
AlainH a écrit:Faut pas mettre des disques C4 ca pète tous le temps ce genre de truc :wink:

qui est le fabricant de ces disques ? merci

Bonne question, juste histoire de ne pas commander les mêmes ... confused

11Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 17:50

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La bas peut être ou ici par la :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plastic

http://www.afmbmw.fr

12Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 18:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:j'ai bien lu, mais si les plateaux sont devenus abrasif je ne sais pas combien de temps peut tenir la garniture.
Savoir aussi comment est le diaphragme
En espérant qu'il ais pas commis l'erreur de monter un disque de K75.
Si en plus les disques acier sont voilé alors la cela se comprend mieux.

13Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 18:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

AlainH a écrit:La bas peut être ou ici par la :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plastic

Hou là !!!! çà c'est du lourd :ptdr:

14Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 18:51

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si le marchand du disque réagit aussi vite que les potes du forum...

Photos de détails:
https://picasaweb.google.com/lesdeux.michels/EmbrayageK100Casse?authkey=Gv1sRgCJeplobBqouf4AE

En bref: les plateaux semblaient neufs (avec les stries d'usinage, encore visibles sur le plateau fixe), les rayures sur le plateau de pression sont dues au frottement des rivets du disque"neuf" et la butée (sur le ressort) est abimée. La garniture du disque n'est pas usée, elle est désintégrée, pulvérisée, émiettée fin, éparpillée...
C'est arrivé au passage de 3ème à 4ème, à fond ou presque. (+ 8000 t/mn, si!!!)
Provenance Motobins chez qui je me fournis sans soucis, jusqu'à maintenant. Je vous tiens au courant de leur réaction.
A+

15Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 20:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je dirais quand même que le plateau de droite est en sale état
Disque d'embrayage explosé! Ensemb11

et que ce disque n'est pas un Sachs alors qu'il y' en a chez Motobins. Tu n'aurais pas pris de l'adaptable par hasard ?

Disque d'embrayage explosé! Disque13

16Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 21:25

pierrot63

avatar
Apprenti

bonjour à tous,
au vu des photos, je pense a un mauvais rivetage des garnitures ce qui a éclaté le ferrodo sous le rivet et dès que les efforts ont été trop forts la garniture a éclaté

motobins reconditionne peut-être des disques ?

je te conseille de vérifier l'autre côté du disque où la garniture semble intact et contrôle si la garniture n'est pas éclaté sous la tête de rivet ce qui tendrai à prouver la mauvaise qualité du rivetage et bien sûr la prise en garantie de la pièce

quand aux traces sur le plateau si c'est pas trop profond, fais faire un surfaçage (atelier AD ou autre)

bon courage et tiens nous au courant

A+

17Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 22:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pierrot63 a écrit:motobins reconditionne peut-être des disques ?
Un Disque Sachs neuf pour K100RS suffis a régler le probleme ici : Sachs



Dernière édition par BM92 le Dim 24 Avr 2011 - 22:29, édité 1 fois

18Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 22:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Tu n'aurais pas pris de l'adaptable par hasard ?
Si si, voila le pourquoi du comment Twisted Evil



Dernière édition par BM92 le Dim 24 Avr 2011 - 22:21, édité 1 fois

19Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 22:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le disque Sachs vendu chez Moto bins
Disque d'embrayage explosé! 30500
Vendu : £54.00
En Euro : 61.30
Plus port



Dernière édition par BM92 le Dim 24 Avr 2011 - 22:30, édité 1 fois

20Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement . Disque d'embrayage explosé! 121615

21Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 23:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas marqué quelque part sur ce disque "RPC" ou "PRC" :laughing:

22Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

? Disque d'embrayage explosé! 285666 Disque d'embrayage explosé! 669261

23Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 23:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

République Populaire de Chine
Popular Republic of China

24Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

Disque d'embrayage explosé! 144891 Disque d'embrayage explosé! 99750

25Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Dim 24 Avr 2011 - 23:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Regarde bien sur les produits de grande surface ... :wink:

26Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 6:58

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pensait pas pour les pièces motos ...
menfin Disque d'embrayage explosé! 553593

27Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 10:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Il m'est arrivé à peu-près la même chose sur le K12 et c'était le roulement entrée de boite
qui tournait en " patatoïde " , entrainant la même destruction du disque garni , plus rupture de la tige emb.

28Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 15:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Il m'est arrivé à peu-près la même chose sur le K12 et c'était le roulement entrée de boite
qui tournait en " patatoïde " , entrainant la même destruction du disque garni , plus rupture de la tige emb.
Effectivement c'est le genre de pièce sur lequel faut pas mégoter, même si elle est pas donner.
En achetant un disque adaptable notre ami "ALMIBM" a surement économiser 20€ a 30€.
Mais vas surement s'en tirer pour 200€ a 300€ supplémentaire, sans compter le main d’œuvre.
Un disque garni d'embrayage, un diaphragme a racheter.
Disque acier, tige d'embrayage et cannelures d'arbre a voir.
Disque d'embrayage explosé! But%C3%A9e%20ressort
Les cannelures du disque ont disparue et on vois bien la casse.
Personnellement quant je vois les disque acier je m'aventurerais pas a les remonter, c'est encore des emmerdes en perspectif

29Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Je ne pensait pas pour les pièces motos ...
menfin Disque d'embrayage explosé! 553593
Ben si, l'embrayage subis de grosse contraintes.
Pour peu que la fabrication du disque soit de mauvaise qualité çà explose.
C'est beaucoup moins cher mais on vois le résultat.
J'aimerais quant même savoir, la marque et pour quelle moto ce disque était destiner
Je suis quant même étonner que cela ne tienne que 20 bornes.

30Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ALMIBM a écrit:Provenance Motobins chez qui je me fournis sans soucis, jusqu'à maintenant.
Je vous tiens au courant de leur réaction.
A+
étonnant mais renvois le disque avec des explications précise
Il me semble que pendant un moment ils vendaient de l'adaptable en provenance d'Italie.
Mais je connais pas la marque



Dernière édition par BM92 le Lun 25 Avr 2011 - 16:10, édité 1 fois

31Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Disque d'embrayage explosé! But%C3%A9e%20ressort
Les cannelures du disque ont disparue et on vois bien la casse.
Personnellement quant je vois les disque acier je m'aventurerais pas a les remonter, c'est encore des emmerdes en perspectif

Chef ! c'est le diaphragme çà et les cannelures sur le disque garni sont encore bien présentes sur les photos.....

32Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Il peu aussi s'agir d'un defaut de la pièce, et dans ce cas il pourrait peut être le faire changer ...
Ce n'est pas garantie ?

33Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Chef ! c'est le diaphragme çà et les cannelures sur le disque garni sont encore bien présentes sur les photos.....
Autant pour moi, mais bon le reste est pas beau a voir Embarassed

34Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Il peu aussi s'agir d'un defaut de la pièce, et dans ce cas il pourrait peut être le faire changer ...
Ce n'est pas garantie ?
Garantie oui mais si il sont de mauvaise foi ils peuvent prétendent qu'il a été mal monter.

35Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Disque de fabrication Italienne vendu en adaptable avec un différentiel de prix de 17 GBP soit 20 euros par rapport au Sachs. Y'a pas photo, un Sachs sinon rien...........

36Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Disque de fabrication Italienne vendu en adaptable avec un différentiel de prix de 17 GBP soit 20 euros par rapport au Sachs.
Y'a pas photo, un Sachs sinon rien...........
Ca c'est certain :bien:

37Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 16:44

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

(Re)salut,
j'ai bien sur contacté Motobins et je vous tiens au courant de la suite.
Je vais être absent pour la semaine( mais je ne pars pas avec la BM...!).
K'Wet et pierrot63: bien vu.
Après (re) examen du disque, il semble bien que les rivets sont foireux et de plus, montés à l'envers: la partie sertie du rivet sur la garniture et la partie lisse sur l'acier du disque, alors que c'est le contraire qui se pratique sur les "bons" montages. De plus, les rivets sont sertis "lisses" quand c'est du bon montage.

J'ai rajouté quelques photos des rivets sans dériver du sujet, parce que des virées, ça va attendre...
https://picasaweb.google.com/lesdeux.michels/EmbrayageK100Casse?authkey=Gv1sRgCJeplobBqouf4AE
La suite au prochain épisode ! (Pourrez-vous patienter? Parce que moi, j'ai pas le choix!!)
Merci aux avis constructifs et pas aux constructeurs de disques destructeurs!
A+



Dernière édition par ALMIBM le Lun 25 Avr 2011 - 20:19, édité 1 fois

38Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 17:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu la marque du disque ?.

39Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 17:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:As-tu la marque du disque ?.

sur le disque adaptable pour K11 on voit marqué FERODO, c'est sans doute la même fabrication.
La marque est d'origine Anglaise mais depuis 1998 l'usine est implantée en Italie (Mondovi)

40Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 18:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le catalogue Ferodo : http://www.tvoymoto.ru/sites/default/files/pdf/katalog/Ferodo-Motorcycle%20clutches%202010-2011.pdf
Mais vu l'état je serais étonner que se soit du Ferodo.
Ou alors défaut de fabrication

41Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 20:46

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Marque du disque caca: NEWFREN. Photo de l'emballage:
https://picasaweb.google.com/lesdeux.michels/EmbrayageK100Casse?authkey=Gv1sRgCJeplobBqouf4AE

Bien, le catalogue FERODO, ça a l'air mieux!

A bientôt, peut-être sur la route?

42Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 25 Avr 2011 - 23:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ALMIBM a écrit:Bien, le catalogue FERODO, ça a l'air mieux !
Pour nos machine prend un Sachs, se sont les disque d'origine

43Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Mar 26 Avr 2011 - 3:46

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:j'ai bien lu, mais si les plateaux sont devenus abrasif je ne sais pas combien de temps peut tenir la garniture.
Savoir aussi comment est le diaphragme
En espérant qu'il ais pas commis l'erreur de monter un disque de K75.
faut être trés fort pour faire ça!
le gars à qui ça arrive ce genre de truc,vaut mieux qu'il aille faire des gateaux,vù la différence de diamètre entre les deux (165mm et 180mm) :ptdr: .

44Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Mar 26 Avr 2011 - 3:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je savais que les disques en adaptable étaient de la M.... mais là,20 bornes,j'ai jamais vu. devait y avoir un défaut de fabric.

45Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 23 Mai 2011 - 18:39

ALMIBM

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour faire un fin (que je n'espère pas trop provisoire!):

Motobins m'a envoyé un disque Sachs (j'ai bien précisé "poliment" que j'étais "faché" avec l'adaptable) pour compenser.
C'est sur, ça fait des heures de boulot.'2 doigts'
C'est remonté, ça fonctionne et je rode.
J'ai utilisé un diaphragme récupéré, et j'ai remis le reste.
Une piste: regarnir le disque si les cannelures sont OK. Je vais passer chez Gimeno, à Béziers (34) qui pratique la chose.
A+

46Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 23 Mai 2011 - 19:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ALMIBM a écrit:Une piste: regarnir le disque si les cannelures sont OK.
Je vais passer chez Gimeno, à Béziers (34) qui pratique la chose.
A+
Pourquoi faire ?.
Le regarnir, le remonter et te reprendre dans la tronche ?.
Je ne vois pas trop l’intérêt, met ça a la poubelle direct :wink:

47Disque d'embrayage explosé! Empty Re: Disque d'embrayage explosé! Lun 23 Mai 2011 - 20:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

[quote="BM92"]
ALMIBM a écrit:Une piste: regarnir le disque si les cannelures sont OK.
Je vais passer chez Gimeno, à Béziers (34) qui pratique la chose.
A+
Regarde ici : http://ets-gimeno.pagesperso-orange.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum