Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC

+3
Aigle 4
DidierDe...
ruanmarco
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Empty NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Mar 10 Mai 2016 - 21:05

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

Bonsoir à vous tous

j'espère que vous avez pu profiter du soleil du weekend car la semaine ne s'annonce pas terrible


Voilà ma question à vous tous..

J'ai acheté ma BM d'occasion à 11.400 Kms. En raison du boulot et de la météo peu roulé depuis le mois de mars.

Ce weekend (enfin) une balade avec 1400 Km effectués. Avant de partir mon niveau d'huile était au point haut Maxi.

Aujourd'hui, après nettoyage de ma moto, je l'ai fait tourné au sur place. Puis après arrêt d'environ 5 minutes je regarde mon niveau
d'huile et constate qu'il est en dessous du niveau Maxi soit à peu près 4 à 5 minimètres en dessous.

J'ai refais un complément d'huile moteur mais je suis surpris car avant d'acheter ce modèle de RT à refroidissement liquide, j'avais
vu sur divers site que seul les moteurs des modèles de RT d'avant 2014 à refroidissement à air, avaient tendance à consommer
de l'huile ce qui était normal apparemment.

Rencontrez vous le même soucis de consommation d'huile, es-ce normal ou pas ? ? ?

Merci par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut arrêter de psychoter comme ça sur le niveau...

C'est le meilleur moyen pour en mettre trop tafume

Lire ça...

flower flower

NB : Vouloir un niveau toujours au maxi est la meilleure façon d'en consommer un max...
Ce qui il y a en trop, s'élimine un peu partout... geek

NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Controle_niveau_huile_moteur

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout est dit :bien:

4NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Empty Re: NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Mer 11 Mai 2016 - 14:15

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

de plus avec un carter humide on contrôle le niveau d'huile à froid :bien:

5NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Empty Re: NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Mer 11 Mai 2016 - 17:45

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti


Bonjour " DidierdeGrenoblen BUELL "

Merci pour tes infos précises, au moins maintenant c'est claire et net.

Rassure toi je ne psychote pas mais c'est la première fois que je roule en BM. Avant j'ai eu des routières Honda et Yamaha qui n'ont jamais consommé d'huile, d'où ma question

bonne journée à tous



6NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Empty niveau d'huile Sam 14 Mai 2016 - 23:35

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
65000km...niveau d'huile constant ....et bien-surs controle du niveau à froid :bien:

7NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Empty Re: NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Dim 15 Mai 2016 - 20:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai toujours procédé de cette façon.
A la vidange je remplis au niveau maxi et ne refait l'appoint que quant le niveau arrive au mini, si ça arrive...

8NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Empty Re: NIVEAU HUILE MOTEUR SUR R1200RT LC Ven 25 Nov 2016 - 10:03

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur la RT 1200 Lc ,si à FROID le niveau d'huile est situé au milieu du hublot voir en dessous surtout ne pas en remettre car à chaud le niveau augmente .
En clair si à FROID tu vois de l'huile dans le hublot lorsque la moto est sur la centrale ,ne touche à rien, car un surplus n'est absolument pas bon .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum