Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de carbu !!!!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de carbu !!!!! Empty problème de carbu !!!!! Dim 13 Jan 2008 - 14:12

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide , j'ai le carbu du côté gauche ( bing ) de ma r100rt de 79, malgré le changement du pointeau, du floteur, et avoir réglé le niveau de cuve, fuit toujours, aprés arrêt du moteur quelques minutes plus tard l'essence coule par le trou du trop plein :matrak: alors conclusion je pense que sa doit être la portée du pointeau qui doit me joué des tour, mais y'a t'il une solution, peux t'on la changer ?, la réparer ?? ou alors faut t'il changer carrément tout le carbu !!!!!
aidez moi si non je vai avoir une chaussure désodorisée au parfum d'essence Crying or Very sad
marci
a+tonio

2problème de carbu !!!!! Empty Re: problème de carbu !!!!! Dim 13 Jan 2008 - 16:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

twin40 a écrit:conclusion je pense que sa doit être la portée du pointeau qui doit me joué des tour, mais y'a t'il une solution, peux t'on la changer ?, la réparer ?? ou alors faut t'il changer carrément tout le carbu !!!!!
A tu inspecter de tres pres ce siege de pointaux ?.
Il arrive qu'une saloperie se coince a ce niveau, regarde bien car j'ai deja vu la cas sur d'autre moto.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse changer ce siege.

twin40 a écrit:aidez moi si non je vai avoir une chaussure désodorisée au parfum d'essence Crying or Very sad
marci
a+tonio
Bah quoi, c'est beau des chaussure désodorisée non ? :laughing:

3problème de carbu !!!!! Empty Re: problème de carbu !!!!! Dim 13 Jan 2008 - 17:00

JYM

avatar
Apprenti

Salut Twin 40,
Es-tu sûr du bon mouvement du flotteur sur son axe car perso, j'ai eu un peu le même soucis lors de l'acquisition de mon flat. L'axe était grippé et empêchait le floteur de couper l'arrivée d'essence. Bilan: 10 secondes pour dégriper, 1 mois pour virer l'odeur de la boots droite!!

4problème de carbu !!!!! Empty Re: problème de carbu !!!!! Dim 13 Jan 2008 - 17:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Se que je te conseille si c'est pas encore fait met un filtre a essence.

5problème de carbu !!!!! Empty Re: problème de carbu !!!!! Dim 13 Jan 2008 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Un bon nettoyage du siège s'impose! Il te faut une perceuse sans fil (ou avec, mais c'est moins pratique), un peu de laine d'acier, du Belgom alu ou du Miror, et une soufflette. Déloge ton carbu sans désaccoupler ses cables, débranche l'arrivée d'essence, ouvre la cuve et retire flotteur et pointeau. Vérifie la présence de la petite ''épingle à nourrice'' qui relie le pointeau au flotteur, et sa bonne position. fais entrer un bout de laine d'acier dans le siege de pointeau, pousse-le au fond avec une mèche d'un diamètre inferieur au siège, et fais tourner avec les doigts, afin d'enlever le plus gros des nouilles collées dedans... Si ta laine d'acier ressort couverte de poussière verdatre, tu as gagné! Dans tous les cas, tu continues: imprègne ton bout de laine d'acier de Miror, mets le dans le siège et fais-le tourner lentement à la perceuse, SANS APPUYER! Il faut être tres minutieux, si tu n'es pas sûr de toi, ne le fais pas! dix secondes suffisent à te donner un siège comme neuf, un coup de soufflette, rince à l'essence, et remonte... Si ça fuit encore apres, il faudra chercher une félure du corps ou un défaut d'étanchéité du siège, quasi irréparables...

6problème de carbu !!!!! Empty Re: problème de carbu !!!!! Dim 13 Jan 2008 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

J'ai entendu parler d'un vieux mécanicien d'usine de BMW qui rodait ( avec de la fine pâte à roder pour sièges de soupapes ) les sièges de pointeaux ( avec l'aide du vieux pointeau ).
Dans le temps cela arrivait souvent qu'ils fuitaient , parraît t'il..
Moi mème je ne l'ai jamais essayé, mais cela me semble tout à fait possible.

7problème de carbu !!!!! Empty Re: problème de carbu !!!!! Dim 13 Jan 2008 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

R100/7 T a écrit:J'ai entendu parler d'un vieux mécanicien d'usine de BMW qui rodait ( avec de la fine pâte à roder pour sièges de soupapes ) les sièges de pointeaux ( avec l'aide du vieux pointeau ).
Dans le temps cela arrivait souvent qu'ils fuitaient , parraît t'il..
Moi mème je ne l'ai jamais essayé, mais cela me semble tout à fait possible.


Et ça marche au poil,je me fais les rodoirs en matière plastique
genre Nylon ou Acetal....en moyenne 5 minutes par carbu!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum