Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

relai de démareur HS et problème de carbu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FREDARD

FREDARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma Funduro de 1999.
Quand je démarre avec le starter, elle ratatouille, instable, et fini par caler.
Quand je démarre, sans, elle ne démarre pas.
Donc je démarre avec le starter, elle cale, je re démarre, elle cale au bout de 2 mn etc... Jusqu'à ce qu'elle finisse par chauffer un peu, j'enlève le starter et elle fonctionne normalement.
J'ai oublié de préciser, quand j'accélère, même un peu, starter mis, elle cale direct.
à force, j'ai entendu un bruit d’étincelles dans le relai du démarreur, et depuis plus rien. J'en ai recommandé un, on verra ce que ça donne.
Mais concernant mon problème de carbu, auriez vous une idée?
Sachant que j'ai tout démonté, nettoyé, changé les joints, le pointeaux, les flotteurs....
Et surtout,une fois chaude, elle roule parfaitement.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que déjà sur ton modèle tu n'as pas de volet de starter mais bien un BMS ou calculateur qui gère tous les paramètres du moteur.

Il existe une méthode (pas trop simple) de reset des valeurs du boitier :
Débrancher la batterie 10 à 15 minutes (pour vider les condensateurs du BMS)
Rebrancher la batterie
Actionner 3 ou 4x la poignée de gaz
Démarrer sans mettre de gaz (en principe, ça devrait démarrer)
Laisser tourner sans rien toucher (préconisé jusqu'au démarrage du ventilo du radiateur)
Arrêter le moteur.

En principe le BMS est réinitialisé et continuera à retoucher les paramètres en roulant.

Si après, cela ne s'est pas amélioré alors envisager d'autre piste comme l'allumage ...   :wink:

FREDARD

FREDARD
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton message,

je pense avoir un starter (je ne sais pas ce qu'est un BMS) car j'ai un levier au guidon que j’actionne manuellement et donc le câble descends jusqu'au carbu et qui actionne un "machin" qui coulisse dans le carbu

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
1999, c’est des carbu. Pour moi tu as fait une boulette au remontage des carbus. Contrôle les réglages de basse. Sur mon pégase elle tournait très bien en bas, jusque 4500 T/mn et au-dessus grosse merdouille. J’avais un problème de gicleur. Mais après le remplacement il a fallu que je reprenne tous les réglages. Donc c’est pour cela que je te conseil cela, de plus si elle tournait parfaitement avant je pense que tu as la solution d’où vient le problème.
Cordialement

FREDARD

FREDARD
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais re démonter les remettre dans un bain à ultra son, et on verra

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Désolé Frédéric, j'étais parti sur un modèle injection.   Embarassed  
Donc, 2 carbus pour un mono.
Est ce que tes volets (ce que tu appelles le machin) de carbu s'ouvre et se ferme bien? Comment fonctionne elle en tirant la manette de starter à moitié ? Et du côté du filtre à air, tout est correct ? La bougie et l'écartement de l'électrode, essaie avec une autre.

Sur mon R100/7, lors du démarrage à froid, pour que le 'bouzin' s'ébranle, je dois absolument tirer le starter à fond et ce pendant quelques secondes, pas + sinon il cale.
Si après ces secondes, je ferme le starter, il cale aussi. Donc la solution est de mettre la manette de starter à moitié en tenant les gaz durant une dizaine de secondes à 2000t/min.
Seulement après, il tient un ralenti stable (à froid). 

Comme le dit Pascal, reprend les réglages de base, contrôle les gicleurs de ralenti ainsi que le réglage de la vis de richesse ...   :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum