Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite sur trappe filtre à huile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite sur trappe filtre à huile Empty fuite sur trappe filtre à huile Sam 30 Avr 2016 - 15:14

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ce matin parti au garage d'un amis pour faire la vidange de la belle, pratique il a un pont moto :bien:
En retirant la trappe du filtre à huile, de l'huile à coulé scratch ce filtre serait-il dans un logement qui beigne dans l'huile? Bizarre vu le type de filtre utilisé non?
Bref je remonte tous et rentre à la maison. Cet aprèm je veut remonter le sabot moteur et me rend compte que la dite trappe fuit affraid je l'ai pourtant serré et revérifie le serrage, nettoyé et remis le moteur en route sur place pas de traces. Si je doit changer le joint de la trappe je craint que ma participation (au dernier moment) au rasso2016 ne se transforme encore une fois en "pas de participation du tous" silent

2fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Sam 30 Avr 2016 - 15:18

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Le fait que le filtre baigne dans l'huile c'est normal, si tu as une fuite enlève de nouveau cette trappe (tu devras refaire la vidange mais tu peut remettre la même huile vu qu'elle est neuve) et met de la pâte à joint normalement ça devrait suffire.

3fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Sam 30 Avr 2016 - 15:47

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Les concession de Bayonne et Bordeaux n'ont pas le joint en stock Suspect et le brico du coin est en rupture de pâte à joint Sad je vai en chercher chez un pote etr faire çà :bien:

4fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Sam 30 Avr 2016 - 17:45

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon voilà c'est fait, vidange, démontage de la trappe et remontage avec de la pâte à joint. Demain un petit tour pour vérifier avant le montage du sabot et préparation des valises Surprised
Merci pour le tuyau GregK11 :bien:

5fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Sam 30 Avr 2016 - 18:23

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'est pas rare d'avoir une petite fuite après une vidange. D'abord, oui, il est normal qu'il y ait de l'huile sur la trappe.
Ensuite, pour le joint, j'en ai toujours eu avec les filtres achetés en magasin. Il suffit de peu : une saleté, un vis mal serré, le filtre pas assez enfoncé et qui force sur la trappe, ou tout simplement, des résidus d'huile sur le bas moteur du à la vidange et qui, moteur chaud, coulent...

http://k75rt.wordpress.com

6fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Sam 30 Avr 2016 - 18:28

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'avais bien dégraissé le moteur après la vidange, en plus comme le sabot était de nouveau enlevé j'en ai profité pour astiquer le bouzin :laughing:
C'est juste que ce joint, je savait même pas qu'il y était c'est la première vidange que je fait sur une K. La prochaine sera la bonne avec tous ce qu'il faut. :wink:

7fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Sam 30 Avr 2016 - 18:29

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, cool.
Pense aussi à le huiler avec le doigt quand tu le changes. Ca aide à ce que ça soit étanche.

http://k75rt.wordpress.com

8fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Dim 1 Mai 2016 - 12:21

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Voilà la pâte à joint à l'air de tenir le coup après un petit tour,remontage du sabot cet aprèm :bien:

9fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Mer 4 Mai 2016 - 18:56

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

bom Entrain de préparer la moto pour le rasso demain, je jette un oeil sous la moto Shocked l'huile suinte! Dégoutté!! Pas grosse la fuite, mais une des vis est huileuse, rien sur l’intérieur du sabot.
Plus le temps de refaire la vidange et refaire la jointure du couvercle. Je partirais comme çà. Çà devrait pas fuire plus que çà, après tous le pression ne devrait pas être trop grande dans le carter quand le moteur tourne.

10fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Mer 4 Mai 2016 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:bom Entrain de préparer la moto pour le rasso demain, je jette un oeil sous la moto Shocked l'huile suinte! Dégoutté!! Pas grosse la fuite, mais une des vis est huileuse, rien sur l’intérieur du sabot.
Plus le temps de refaire la vidange et refaire la jointure du couvercle. Je partirais comme çà. Çà devrait pas fuire plus que çà, après tous le pression ne devrait pas être trop grande dans le carter quand le moteur tourne.


Un peu quand même ... :wink:
Perso je n'ai jamais eu aucune fuite à ce niveau.

11fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Mer 4 Mai 2016 - 19:35

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui parce que tu avait un joint neuf à chaque vidange Very Happy Moi je me suis fait avoir parce que je savais pas qu'il y en avait un. Rolling Eyes Voilà pourquoi çà fuit chez moi et pas chez toi :wink:

12fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Mer 4 Mai 2016 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai une "foultitude" de toriques de trappe inutilisés, pas la peine de le changer à chaque fois (comme d'ailleurs celui du bouchon de vidange) :wink:

13fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Mer 4 Mai 2016 - 19:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui ben celui là, il a rien voulu savoir, et puis serrer plus fort je préfère pas.

14fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Mer 4 Mai 2016 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça tu as raison, ça se serre raisonnablement pas comme un dingue :bien:

15fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Ven 6 Mai 2016 - 10:03

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile

Pour avoir le joint torique + 1 joint alu vidange + 2 autres joints alu petit diamètre avec le filtre :
commander le filtre Knecht OC 91 D1

Je viens d'en commander 1 chez un distributeur de produits agricoles qui fait du filtre KNECHT / MAHLE.
Il ne le tient pas en stock habituellement, l'a commandé avec sa commande réappros stock.

Dans le principe, pour ce genre de pièces (Filtres, bougies ....) j'essaye d'en avoir toujours 1 en stock d'avance ainsi je ne suis pas pris au dépourvu lors des petits entretiens.
(et souvent, ça dépanne un copain :siffle: )

@+ :gnii:

16fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Ven 6 Mai 2016 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Bon, tout est dit je crois, juste un petit coup d'oeil ensuite pour voir comment cela se tient et c'est bon... Bonne route !

17fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Ven 6 Mai 2016 - 12:32

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui sauf que depuis mon arrivée hier au rassemblement c'est la dureté du régulateur de pression qui me fait ch...😱
J'ai passé la matinée à la trouver et la remplacer. Merci d'ailleurs à l'équipe du gîte pour leur aide. Pas évident au courant de l'Auvergne en plus en plein pont mais c'est bon.
L'huile je verifirais tout à l'heure en allant faire un tour.

18fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Ven 6 Mai 2016 - 12:34

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Durite pas dureté 😃 mais vous aurez compris

19fuite sur trappe filtre à huile Empty Re: fuite sur trappe filtre à huile Ven 6 Mai 2016 - 13:25

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Durite pas dureté 😃 mais vous aurez compris
Ah nan, nan, nan; c'est quouâ ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum