Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire des économies...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faire des économies... Empty Faire des économies... Ven 15 Avr 2016 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

Mes ressources ne peuvent altérer ma bonne humeur et mon enthousiasme. Par contre, ça a développé, des aptitudes certaines à "la débrouille"...
Le "tableau de bord de mon K 100 était tout branquignole... Avait du être tripatouillé dans tous les sens. les pattes étaient tordues et de surcroit prêtes à céder dans l'angle ! Sur le coin-coin, il n'y en pas débauche et pour faire l'économie du temps passé à chercher, des frais de port+ la pièce etc etc, je suis passé à l'acte :Cool:

Faire des économies... 20160415-125509-1-_imagesia-com_176zf_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Après un redressage, deux petites équerres trouvées dans... la boite à équerres, deux rivets pop et c'est parti pour un paquet d'années. Je vais recouvrir les trous des contacteurs que j'ai virés avec un adhésif noir ou une plaque de plastique provenant du carénage . Ce dernier attend le moment opportun pour se transformer en " pièce de poulailler". Les poules adoreront se percher la dessus... tafume

2Faire des économies... Empty Re: Faire des économies... Sam 16 Avr 2016 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Toujours dans le même esprit...
J'ai reçu la nouvelle béquille. En bien meilleur état que la mienne. Je récupère l'ancienne latérale qui est en bon état, hormis un jeu au niveau de l'axe assez important. En attendant de bidouiller un axe avec une partie filetée seulement pour l'écrou, ou d'en trouver un dans le commerce, j'ai résorbé le jeu. Quelques points de soudure jointifs. Ensuite monté l'axe sur une perceuse et limé en faisant tourner doucement l'axe. je suis arrivé à une surface relativement lisse mais surtout plus de jeu. Ça tiendra bien le temps que je finalise la réparation.

Faire des économies... 20160416-122050-1-_imagesia-com_177lt_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

3Faire des économies... Empty Re: Faire des économies... Sam 16 Avr 2016 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

Toujours la même philosophie !

Un connecteur qui sert aux clignotants, klaxon etc, donnant, au remontage des signes d'un faux contact "de qualité", je débranche et là je vois des picots parfaitement oxydés par un dépôt grisâtre... La bombe nettoyant contact n'en viendra pas à bout. A défaut de laisser tremper le morceau dans du coca toute la nuit, je décide, illico de fabriquer un "outil de nettoyage". Je prends une canule de cartouche de Sika, fais une découpe et colle dans la mini rainure, une bandelette de toile émeri. Il ne me restait plus qu'à poncer soigneusement, l'un après l'autre tous les picots. Ensuite, un coup de bombe, remontage. Parfait !

Faire des économies... 20160416-151708-1-_imagesia-com_177q3_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

4Faire des économies... Empty Re: Faire des économies... Jeu 21 Avr 2016 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
Toujours dans le même esprit...
J'ai reçu la nouvelle béquille. En bien meilleur état que la mienne. Je récupère l'ancienne latérale qui est en bon état, hormis un jeu au niveau de l'axe assez important. En attendant de bidouiller un axe avec une partie filetée seulement pour l'écrou, ou d'en trouver un dans le commerce, j'ai résorbé le jeu. Quelques points de soudure jointifs. Ensuite monté l'axe sur une perceuse et limé en faisant tourner doucement l'axe. je suis arrivé à une surface relativement lisse mais surtout plus de jeu. Ça tiendra bien le temps que je finalise la réparation.

Faire des économies... 20160416-122050-1-_imagesia-com_177lt_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Bonjour les gens.

Grâce à cette soudure, la béquille a retrouvé une fonction normale. La centrale, elle aussi, fonctionne parfaitement et se replie sans bruit parasite pour venir en butée sur le caoutchouc de l'échappement. J'ai joué aussi sur ce dernier, à l'aide de rondelles déplacées. Tout est maintenant en ordre de ce côté là !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum