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Ca y est, ce n'est plus à faire ....

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1 Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 16:58

GGA91

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Jeune pilote
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Bonjour,

Oui je l'ai fait avec un K1300GT de Juin 2009,  j'ai roulé, roulé, roulé et je roule encore parfaitement.
Bien sûr j'ai eu quelques ennuis à force de rouler, il faut un peu casser, un peu entretenir, j'ai usé quelques
consommables, plaquettes de frein, pneus, embrayage, bougies, j'allais oublié tendeur de chaîne de distribution,
si, si c'est du consommable, aussi.
Voilà ce matin je me suis même arrêté pour prendre la photo, et je n'en ai pas vu d'autres aux même kilométrage,
mais bon, si certains d'entre vous on sensiblement fait la même chose, je serais intéressé par un partage d'expérience.
Certains d'entre vous vont surement me posez la question, avec ton K combien as-tu fait de kilomètres, je dirais
juste à peine roder, voilà la preuve en photo.

Alors bien sûr on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs, on ne fait pas ces quelques kilomètres de rodage
sans avoir quelques ennuis.
Les principaux, le système ESA complet AV/AR à 22 000 km sous garantie, les deux disques de frein AV à 23 000km
sous garantie, les commodos à 26 000 km, garantie aussi, un maître cylindre d'embrayage a 28 000, garantie aussi.
Ensuite a 90 000 un embrayage, (pas garantie) à 120 000 un couple conique (pas garantie aïe !!! ) et une boite
a vitesse (premiere qui sautait) d'occasion au tiers du prix de chez béhème.
Depuis ne rentre plus grand chose, je consomme un peu d'huile 2l au 10 000 km, 1l a 4000 et un autre litre a 7500;
entre les révisions tous les 10 000 km. Je fais une vidange du couple conique tous les 10 000 comme le moteur.
J'allais oublier ma fille a une moto rouge vous savez, c'est une rital sportive, cette année nous avons été faire un
peu de circuit et nous nous sommes promenés dans les Cévennes, là le train de pneus (du PR4) n'a fait que 4500km
mais a la sortie du circuit il commençait à être rincé, d'habitude je fais entre 12 000 et 16 000 avec un train de pneus.

En montrant la photo a un ami, il m'a dit que j'allais être bon pour encore quelques kilomètres.
Allez, je ne vais pas monopoliser, je suis curieux, de vous lire, et vous a combien vous en êtes et quelques ennuis
avez-vous eu ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
GGA91.



Dernière édition par GGA91 le Lun 25 Sep 2017 - 17:19, édité 1 fois

2 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 17:10

hf1961

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Félicitations :bien: :bien:

En ce qui me concerne j'ai revendu la K 1200 GT à 58.000 kms...

3 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 17:20

Freddy29

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ça c'est un joli chiffre :bien:


_____________________________

4 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 17:46

Trumftager

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Bon allez, encore 158 000 km et je te rattrape. :wink:

5 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 18:38

peyo47


Jeune pilote
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Félicitations..........tu peux encore en faire autant, vu que tu as le réservoir encore plein tirelalangue

6 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 19:14

macdan

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
C'est bien :bien: ... surtout pour une personne de ton âge :laughing: !

... bizarre tout de même, le système ESA changé à 22 000 km, deux disques de frein AV à 23 000 km  Shocked (et, dans une moindre mesure, les commodos à 26 000 km) Sad !
Y'avait des défauts (de jeunesse) là ! Rolling Eyes

7 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 19:25

fred54

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Pilier de Forum
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Un membre de chez BM infiltré pour redorer la fiabilité des mobs récentes ? :laughing:
Ce genre de kilométrage se rencontre de moins en moins sur les mobs récentes, en même temps les effets de mode font aussi que les motos sont plus vite renvoyée vers le recyclage. Les défauts de jeunesse ont été couvert en grande partie par la garantie, preuve que chercher du kilométrage faible sur une occase n'est pas forcement un bon plan. Il y a quelques K2s qui ont atteint les 500 000 km, cela te laisse une bonne marge avant de la revendre :bien:
Pour ce qui est du circuit et des Cévennes en mode sport si elle a encore l'allonge pour le faire il faudra quand même passer par la case ouverture du moteur pour changer aussi ce qui s'use mais c'est normal.

8 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 19:35

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
GGA91 a écrit:Bonjour,

Oui je l'ai fait avec un K1300GT de Juin 2009, ..
Voilà ce matin je me suis même arrêté pour prendre la photo

...J'allais oublier ma fille a une moto rouge vous savez, c'est une rital sportive, cette année nous avons été faire un
peu de circuit.... le train de pneus (du PR4) n'a fait que 4500km.

GGA91.

Je sais pas quel âge a ta fille, avec un père de 99 ans? mais c'est impressionnant, tout ça! :ptdr: :ptdr:

Plus sérieusement, c'est la première fois que je vois ce genre de km sur une type K40, faut dire qu'elles sont relativement plus jeunes que les types K41 ou même les K 75, 100 et 1100 dont certaines sont dans les 400 à 500 000 km, il y a une K1200LT avec plus de 300 000 aussi, quelque part sur le forum, mais en "4 transversal", ça doit être une première pour ici, bravo. Ceci étant, la litanie des ennuis de départ aurait de quoi décourager, même si une part est passée en garantie... mais tu démontres qu'une fois passés les orages, tous les espoirs sont permis!

9 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 20:05

GGA91

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Jeune pilote
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fred54 a écrit: preuve que chercher du kilométrage faible sur une occase n'est pas forcement un bon plan.
Complètement d'accord, je ne chercherais plus une moto peu kilometrée mais bien kilometrée avec bon entretien sans soucis.
Je l'ai acheté a 20 000 chez BMW Distribution à Paris.  Sad  Heureusement qu'il la garantissait, mais ce qu'il ne savait pas c'est
que j'allais envoyer autant de km en si peu de temps.  tirelalangue

fred54 a écrit:Pour ce qui est du circuit et des Cévennes en mode sport si elle a encore l'allonge pour le faire il faudra
quand même passer par la case ouverture du moteur pour changer aussi ce qui s'use mais c'est normal.

Comme elle consomme 2L d'huile au 10 000km je me suis mis en quête d'un moteur que j'ai trouvé mais mon
bouclard m'a dit tant que ce n'est que 2L au 3000 il ne faut pas s'affoler.
Je voulais avoir un retour de votre part piston/soupapes et ce qui va avec coûte environ 1400€ + la MO et j'ai trouvé
un moteur pas trop kilométré pour l'équivalent., je me pose des questions.
Et puis j'ai récupéré un ESA arriere soit disant mort pour 80€ que j'ai fait reconditionné par Formule Top a Fontenay sous
Bois et que j'installe cette semaine a la révision, je reconditionnerais le mien quand elle arrivera au prochain 100 000. Smile
A mon grand age, sunny il est hors de question que je me fade un K1600 avec 80 kg de plus et qui touche à tous les virages
d'un circuit pour suivre une jolie demoiselle en rital rouge. Smile Ca conserve des enfants comme ça.

Cordialement.
GG.

10 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Lun 25 Sep 2017 - 21:26

fred54

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Le truc est de trouver le pourquoi de la conso d'huile, le changement des soupapes et pistons n'est peut-être pas nécessaire dans l'immédiat mais une fois que c'est ouvert l'idée est de changer tout ce qui peut l'être. Un moteur moins borné, c'est bien aussi mais son vécu restera toujours une grande inconnue.

11 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 8:41

GGA91

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Jeune pilote
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fred54 a écrit:Le truc est de trouver le pourquoi de la conso d'huile
Il y a bien quelques opérations à faire, par exemple la segmentation, ce n'est normalement pas exorbitant, 3 segments pas pistons,
un démontage et remontage moteur, sauf que chez béhème ils ne vendent pas les segments séparément, il faut aussi acheter aussi les
pistons (200€ piece) gloups !!! Sad.
800€ de pistons + la MO + + + + ça peut faire mal, alors qu'un moteur me tente pour 1500€ plus la MO, je me ... ne me faites pas dire
ce que je ne veux pas dire à mon âge. Smile
Cordialement.
GGA.

12 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 8:52

Valoche

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Gros Rouleur
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Pas mal, pour ma part je m'approche à peine des 80000km, mais bon... c'est mon 3ème moteur :laughing:

13 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 8:53

Valoche

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Gros Rouleur
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GGA91 a écrit:
fred54 a écrit:Le truc est de trouver le pourquoi de la conso d'huile
Il y a bien quelques opérations à faire, par exemple la segmentation, ce n'est normalement pas exorbitant, 3 segments pas pistons,
un démontage et remontage moteur, sauf que chez béhème ils ne vendent pas les segments séparément, il faut aussi acheter aussi les
pistons (200€ piece) gloups !!! Sad.
800€ de pistons + la MO + + + + ça peut faire mal, alors qu'un moteur me tente pour 1500€ plus la MO, je me ... ne me faites pas dire
ce que je ne veux pas dire à mon âge. Smile
Cordialement.
GGA.
Ben chais plus qui consommait de l'huile, et a changé les joints des queues de soupapes -> problème résolu. Mais c'est clair qu'un moteur à 1500€ (et sûrement beaucoup moins de MO que tu dois penser), ça demande réflexion...

14 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 9:01

Valoche

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Gros Rouleur
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15 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 9:11

GGA91

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Jeune pilote
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Valoche a écrit:c'est mon 3ème moteur :laughing:
Trop gros, passe pas !!! :siffle:

16 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 11:40

Magic

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En rodage
En rodage
Respect pour le kilométrage !!!
J'ai revendu la mienne au bout de 7000 km, si j'avais su...

17 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 11:59

ROUTINE

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Gros Rouleur
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J'aimerais beaucoup avoir fait autant de kilomètres avec ma K 1300 GT...mais voila, je n'ai parcouru que 35000 km en sept ans. A cette cadence, lorsque j'aurai 99 ans comme toi, je n'aurai que 185000 km.
Il me faudrait une seconde vie pour user ma moto.flower :angel:

18 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 12:48

ROUTINE

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Gros Rouleur
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J'oubliais de mentionner les trois ennuis :
11000 km : remplacement du comodo gauche (gratuit).
25000 km : remplacement de l'amortisseur ESA arrière (80% de prise en charge pièce par BMW).
28000 km : remplacement des rotules et roulements du duolever (50% de prise en charge pièce+MO par BMW).

19 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 13:17

SEGAFREDO

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GGA91 a écrit:
fred54 a écrit:Le truc est de trouver le pourquoi de la conso d'huile
Il y a bien quelques opérations à faire, par exemple la segmentation, ce n'est normalement pas exorbitant, 3 segments pas pistons,
un démontage et remontage moteur, sauf que chez béhème ils ne vendent pas les segments séparément, il faut aussi acheter aussi les
pistons (200€ piece) gloups !!! Sad.
800€ de pistons + la MO + + + + ça peut faire mal, alors qu'un moteur me tente pour 1500€ plus la MO, je me ... ne me faites pas dire
ce que je ne veux pas dire à mon âge. Smile
Cordialement.
GGA.


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20 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 13:19

macdan

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
ROUTINE a écrit:J'oubliais de mentionner les trois ennuis :
11000 km : remplacement du comodo gauche (gratuit).
25000 km : remplacement de l'amortisseur ESA arrière (80% de prise en charge pièce par BMW).
28000 km : remplacement des rotules et roulements du duolever (50% de prise en charge pièce+MO par BMW).

Je trouve ça "dingue" qu'on soit obligé de changer ces pièces-là au bout de si peu de km Shocked !
Ma bécane (de 2014) vient de passer les 26 000 km et... aucun souci (je touche ma tête, je touche du bois Smile ...), on parle bien de la même marque de bécane, là ? :wink:

21 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 14:43

GGA91

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macdan a écrit:
Je trouve ça "dingue" qu'on soit obligé de changer ces pièces-là au bout de si peu de km Shocked !
Ma bécane (de 2014) vient de passer les 26 000 km et... aucun souci (je touche ma tête, je touche du bois Smile ...), on parle bien de la même marque de bécane, là ? :wink:
Mon concessionnaire un peu honnête a fait la gueule quand je me suis intéressé a la nouvelle R1200RS qu'il m'a gentiment prêté, il a préféré me dire qu'il était souhaitable que je garde mon K plus longtemps pour ne pas qu'il se prenne le R dans la tronche. Smile Les concess honnêtes qui ne veulent pas se faire massacrer commence à poser les bonnes questions et la principale "combien de km par an ?" j'en ai un qui m'a carrément dit "pourquoi pas une Goldwing, monsieur". Smile
Pour l'ESA, je viens de faire 178 000 km sans soucis mais j'ai un secret, je m'en sers toutes les semaines ou presque et je n'ai plus un seul soucis. Si tu ne te sers pas de l'ESA (la précontrainte) les petits canaux vont se boucher et tu seras bon pour un changement d'ESA, si tu t'en sers tu n'auras pas de soucis. J'ai fait reconditionné un AR ESA par formule top et je suis surement reparti pour encore 200 000. Smile Il faut savoir que les premiers ESA II sur les K avaient des soucis, si l'on ne s'en servaient pas.
Cordialement.
GGA91.

22 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 15:00

Pitchou29

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Du coup mon ancienne a 80000 Km est une très bonne occasion.

23 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 18:44

ROUTINE

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GGA91, connais-tu le coût de l'entretien de ta moto sur 200000 km ?

24 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 19:52

GGA91

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ROUTINE a écrit:GGA91, connais-tu le coût de l'entretien de ta moto sur 200000 km ?
Oui, je peux même aller plus loin puisque c'est ma moto de boulot donc tout passe dans la compta de ma société
mais je n'ai jamais osé me faire peur à ce point. Smile

Mais je pense que cela doit être au alentour de 3500€ annuel tout compris pneus/plaquettes (tous consommables)
et 1800/1900€ d'essence compris dans les 3500€, en étalant le couple conique et la boite sur les 200 000.

Je fais une revision tous les 10 000 vidange pont/boite, et tous les 30 000 une grosse, tous les 50 000 je change mes
roulements de roues avant, a 14€ pièce (50€ chez bm Sad ) cela ne vaut pas le coût de s'en priver.

Cette fois-ci je change l'ESA AR par sécurité, je l'ai acheté 70€ + 450€ de remise en forme chez Formule Top +
1h30 de MO. Pour la peine à 200 000 je fais une grosse pour un redémarrage à 0, il faut bien la récompenser
de me supporter.

Comme c'est une bonne question, je vais jeter un œil à mes bilans et te dit plus finement plus tard.
Cordialement.
GGA91

25 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 19:57

SEGAFREDO

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Après, la moto c'est du plaisir et le plaisir n'a pas de prix (enfin dans certaines limites !!!) pis une moto à ce kilométrage c'est carrément un membre de la famille non ? :wink:

26 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 20:23

GGA91

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Jeune pilote
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SEGAFREDO a écrit:
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J'ai appelé, ça me plait bien c'est abordable ils refont même le nikasil du moteur, seule ombre au tableau 3 semaines sans elle,
et rouler pendant 3 semaines avec la rouge de ma fille, ça va être dure mais quand on aime comme tu dis on ne compte pas
et si elle repart pour 200 000 sans consommer d'huile c'est tout bénef, non ? Smile

27 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 20:29

SEGAFREDO

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La rouge de ta fille c'est quand même pas un scooter !!! :laughing:

28 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 20:44

merlin 54

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La mienne 60000 pas de problème majeur à part les entretiens normaux, sauf qu'une BAR m'a coupé la route et fourche cassée et tout le coté droit (carénage) plus support de cadran ordinateur, bol de liquide frein et pare brise. Enfin pas grand chose. Moi par contre fémur, bassin avant bras coude d'ou prothèse de coude, prothèse de hanche et greffe dans le fémur, mais ça ne reprend pas, encore sur le billard le 12 du mois prochain. Le moral est là et quand tout sera réglé aux tribunaux et que je marcherais, on retapera la machine et rouler jeunesse (plus si jeune en fait). Maintenant, je la regarde et fait tourné toutes les semaines

29 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 21:03

GGA91

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merlin 54 a écrit: Maintenant, je la regarde et fait tourné toutes les semaines
M...., je te souhaite un bon rétablissement et d'en profiter encore.
Est-ce que tu l'as acheté en Belgique et pas bridé ? Si pas bridé voilà d'où vient le pas d'ennuis.

30 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mar 26 Sep 2017 - 21:04

merlin 54

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GGA91 a écrit:
merlin 54 a écrit: Maintenant, je la regarde et fait tourné toutes les semaines
M...., je te souhaite un bon rétablissement et d'en profiter encore.
Est-ce que tu l'as acheté en Belgique et pas bridé ? Si pas bridé voilà d'où vient le pas d'ennuis.

Oui elle est en full

31 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mer 27 Sep 2017 - 18:43

GGA91

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Jeune pilote
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SEGAFREDO a écrit:La rouge de ta fille c'est quand même pas un scooter !!! :laughing:
Je ne vais pas lui répéter, elle veut foutre le feu au scoot de sa mère, dans le garage on appelle le scoot le dépose-merdouille. :laughing:
Mais ma femme se soigne elle va passer le permis, et en attendant on va se cotiser mes filles et moi pour lui offrir une 125 Duke.

32 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mer 27 Sep 2017 - 21:15

ledany

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GGA91 a écrit:Les concess honnêtes qui ne veulent pas se faire massacrer commence à poser les bonnes questions et la principale "combien de km par an ?" j'en ai un qui m'a carrément dit "pourquoi pas une Goldwing, monsieur". Smile

Ben j'avoue que je suis du même avis que lui ! Quand je compare ce que m'a coûté la K12 GT gardée 4 ans (110'km) et ce que me coûte la F6c (3 ans, 74'km), la différence est abyssale. La Rhonda ne me coûte à peu près rien, elle tourne comme une horloge, consomme entre 6,2 et 6,8/100 pour l'usage que j'en ai, je n'ai connu AUCUN problème, je fais un tour chez le concess histoire de (MO à 60,50€/h TTC), disons donc 100 € annuels chez le concess. J'ai beaucoup aimé la K12 GT (7,2/100 ; 300 ou 400 € annuels chez le concess parce qu'il était intelligent) mais je ne la regrette pas.


La Rhonda est une péniche, je dépasse rarement les 4500 t/mn, donc pas de quoi affoler le flat six. Bien sûr les vitesses ne sont pas les mêmes (et surtout pas sous la pluie et encore moins dans les virages mouillés) mais vue l'ambiance générale, ça me va aussi bien :gold:

Je vois les photos de la nouvelle Gold avec sa fourche hossack, moins de boutons idiots partout, une ligne plus fine, une MAJ générale enfin et je commence à me gratter la tête, alors que la perspective d'une K16 ne figure absolument plus dans mon catalogue. :Cool:

33 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Mer 27 Sep 2017 - 22:30

GGA91

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ledany a écrit: J'ai beaucoup aimé la K12 GT (7,2/100 ; 300 ou 400 € annuels chez le concess parce qu'il était intelligent) mais je ne la regrette pas.
Mon K13GT 5,5L/100 débridé, il m'a coûté, mais je n'ai pas trouvé d'égal, surtout ni un K16 et surtout pas GoldWing, les deux trop gros et trop bourrins.
Cet été j'ai vu une F6c avec une remorque, et la tente 3 pieces cuisine + la table les bancs. J'ai dit a ma femme le jour elle ne demande ça je DIVORCE. Smile
La moto il faut que ça reste une moto, déjà que mes filles me disent que j'ai un panzer alors imagine avec ton truc elles ne me parleraient même plus,
et surtout elles ne feraient même attention de ne pas me connaitre, elle n'aurait pas tort. Smile

34 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Jeu 28 Sep 2017 - 0:17

Pitchou29

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GGA91 a écrit:
Mon K13GT 5,5L/100 débridé, il m'a coûté, mais je n'ai pas trouvé d'égal, surtout ni un K16 et surtout pas GoldWing, les deux trop gros et trop bourrins.

Va essayer la K16GT 2017...

35 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Jeu 28 Sep 2017 - 21:38

GGA91

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Jeune pilote
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Pitchou29 a écrit:Va essayer la K16GT 2017...
Quand tu m'en auras montrer une qui aura longer ce que j'ai parcouru, pourquoi pas ?
Les quelques bousses de K16 que j'ai vu entre 75 000 et 80 000 ne m'ont surtout pas donner envie.
J'en ai vu une qui s'est fait raboter la culasse a 45 000 verdict de l'assurance "épave", non désolé je
n'y toucherais pas.

36 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Jeu 28 Sep 2017 - 21:51

Pitchou29

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Il est a mi chemin.
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Perso quant j'aurai fait 80000 je la changerai sans doute comme j'ai remplacé ma K1300GT.

37 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Ven 29 Sep 2017 - 17:37

GGA91

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Jeune pilote
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Pitchou29 a écrit:Va essayer la K16GT 2017...

Tiens ce soir en rentrant de Marne la vallée sur l'A4 on a aidé un K16 à se ramasser, il était parterre "grâce" à une caisse auto-école
(ou à cause) le conducteur n'a rien eu, (airbag) le K16, la culasse rabotée, goujon apparent et le protège-carter a crevé le bas moteur,
aller une de plus à la ferraille. Sad
Rien que pour cette raison je n'envisage même pas d'y penser. ;-)

38 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Ven 29 Sep 2017 - 19:05

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Bien entendu, si tu cherches une moto garantie "sans accident",il vaut mieux prendre le bus !

39 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Ven 29 Sep 2017 - 21:51

Pitchou29

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C'est ton choix Gils il y en a plein sur le forum qui ne veulent même pas entendre parlé des motos plus récente que la K100 alors tu est déjà dans la catégorie moderne. :bien:

En écrivant ça je ne cherchais en rien le conflit juste dire qu'il y a une évolution importante entre la K16 Euro3 et Euro4 mais comme tu ne regarde que les motos tombés pas la peine de te casser plus la tête avec cette affaire. :wink:

J'ai 8000 km de pur bonheur avec la mienne je n'irais pas rechercher mon ex K13GT que j'ai fortement apprécier mais j'ai mieux aujourd'hui. pompomgirl

40 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Sam 30 Sep 2017 - 0:10

ledany

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GGA91 a écrit:
Tiens ce soir en rentrant de Marne la vallée sur l'A4 on a aidé un K16 à se ramasser, il était parterre "grâce" à une caisse auto-école
(ou à cause) le conducteur n'a rien eu, (airbag) le K16, la culasse rabotée, goujon apparent et le protège-carter a crevé le bas moteur,
allez, une de plus à la ferraille. Sad
Rien que pour cette raison je n'envisage même pas d'y penser. ;-)

Gloups ! Embarassed

41 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Sam 30 Sep 2017 - 22:12

GGA91

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Pitchou29 a écrit:C'est ton choix Gils il y en a plein sur le forum qui ne veulent même pas entendre parlé des motos plus récente que la K100 alors tu est déjà dans la catégorie moderne. :bien:
Moderne moi, je n'en doute pas, mon K13 est un instrument de travail très limité pour le plaisir, mais un de ces quatre je vais peut-être ralentir, à mon grand âge, Smile
et alors là j'irais en Inde pour aller me chercher ça, à coté les K75 et les K100 sont très modernes, aucun intérêt.

Si avec n'importe quel K je tombe en panne j'appelle la dépanneuse, avec une RE tu peux même aller te balader dans l'Hymalaya.
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Et dis-moi qu'avec ton K tu fais la même chose, surtout ne te force pas. Smile

42 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Dim 1 Oct 2017 - 0:33

Dr.X

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GGA91 a écrit: mon K13 est un instrument de travail très limité pour le plaisir

Je ne comprends pas: quand tu fais du circuit avec ta fille ou les Cévennes, il n'y a pas de plaisir? :wink:

Si tu n'envisages sous aucune condition la K16, alors, imaginant que ta bécane passe en VEI parce que quelqu'un te refuse une priorité, tu ne reprendrais pas la même, par exemple, si tu trouves une bonne occasion peu kilométrée à l'historique limpide? Tu prendrais quoi?

43 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Dim 1 Oct 2017 - 2:03

Pitchou29

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GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit:C'est ton choix Gils il y en a plein sur le forum qui ne veulent même pas entendre parlé des motos plus récente que la K100 alors tu est déjà dans la catégorie moderne. :bien:
Moderne moi, je n'en doute pas, mon K13 est un instrument de travail très limité pour le plaisir, mais un de ces quatre je vais peut-être ralentir, à mon grand âge,  Smile
et alors là j'irais en Inde pour aller me chercher ça, à coté les K75 et les K100 sont très modernes, aucun intérêt.

Si avec n'importe quel K je tombe en panne j'appelle la dépanneuse, avec une RE tu peux même aller te balader dans l'Hymalaya.
Regardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et dis-moi qu'avec ton K tu fais la même chose, surtout ne te force pas. Smile

Tomber avoir une panne. Décidément tu ne vois que le mal.
Pourquoi une K n'arriverait pas en Inde?

44 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Dim 1 Oct 2017 - 11:22

Kiro


Livreur de Pizza
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Pitchou29

Une Royal Enfield s'achète en Inde ^^
Il n'a pas du tout mentionné le fait que la K ou la RoEn puisse faire autant de bornes :)

45 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Dim 1 Oct 2017 - 11:55

Dr.X

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Pitchou29 a écrit:
GGA91 a écrit:
Si avec n'importe quel K je tombe en panne j'appelle la dépanneuse, avec une RE tu peux même aller te balader dans l'Hymalaya.
Et dis-moi qu'avec ton K tu fais la même chose, surtout ne te force pas. Smile

Tomber avoir une panne. Décidément tu ne vois que le mal.
Pourquoi une K n'arriverait pas en Inde?

De ce que je comprends, il ne dit nullement qu'une K16 n'arriverait pas en Inde, c'est que s'il lui arrive quoi que ce soit d'immobilisant, en route ou sur place c'est fini: il faut la dépanneuse et un concessionnaire... alors qu'une RE, même au cœur de l'Himalaya, ça se dépanne avec les moyens locaux... c'est tout...

46 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Dim 1 Oct 2017 - 15:23

Pitchou29

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Je comprend.
A propos d'Inde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

47 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Dim 1 Oct 2017 - 22:56

GGA91

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Jeune pilote
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Dr.X a écrit: Tu prendrais quoi?
Voilà une question qui tue. :bien:
Je ne sais pas, c'est pour cette raison que mon K a 200 000 km, je vais l'emmener le plus loin possible, car il correspond a mon cahier
des charges, il nous supporte ma femme et moi en balade, dans les Alpes et Pyrénées, je peux suivre avec ma fille, sur circuit et parfois
sur plateau, et je peux aller bosser confortablement par tout temps.

48 Re: Ca y est, ce n'est plus à faire .... le Dim 1 Oct 2017 - 23:00

Pitchou29

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GGA91 a écrit:
Dr.X a écrit: Tu prendrais quoi?
Voilà une question qui tue. :bien:
Je ne sais pas, c'est pour cette raison que mon K a 200 000 km, je vais l'emmener le plus loin possible, car il correspond a mon cahier
des charges, il nous supporte ma femme et moi en balade, dans les Alpes et Pyrénées, je peux suivre avec ma fille, sur circuit et parfois
sur plateau, et je peux aller bosser confortablement par tout temps.

La on est d'accord elle est vraiment difficile a remplacer cette satané K1300GT. :bien:

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