Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage barillet neiman k1300s???????????????????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous ,
je désire démonter le barillet neiman pour repeindre le support de guidon car il est oxyder par endroit, il y a deux vis avec des têtes en forme de turbine.

Comment faire?????????????

Merci d'avance.

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut, il me semble que pour le neiman seuls les concess ont les clés adéquates, à moins que tu les percent pour les remplacer ...

à confirmer par les pro du fofo :bien:

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Kiro a écrit:Salut, il me semble que pour le neiman seuls les concess ont les clés adéquates, à moins que tu les percent pour les remplacer ...

à confirmer par les pro du fofo :bien:

Merci

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est des vis a tete special ..( montage uniquement)
en plus c'est monte a la Loctite bleu ... donc pour desserrer faut un couple assez important pour les debloquer ....

A moins de faire une empreinte type tournevis plat ou d'utiliser un petit burin pour commencer le devissage .... et encore c'est pas facile.....


le plus facile c'est foret.....( mais faut super bien viser le centre et extracteur ) tout ca en petit diametre....en s'approchant le plus possible du diametre de fonds de filet ... de memoire

Tu dis que ton pont et oxide .... c'est de l'alu ( fonte d'alu) il vaut mieux ... polir le "defaut" ou anodiser ...que peindre ( a mon avis).

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Je viens de percer avec une mèche de 4mm sur 5mm de profondeur, puis une mèche de 8mm jusqu'à se que la tête de la vis se détache.

Pour enlever le reste de la vis prendre une pince étaut et dévissez.

J'irais chez BM pour remonter les 2 vis.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

En fait, ce système est installé pour qu'un voleur ne puisse pas démonter le Neiman facilement et donc déverrouiller la direction. Après changement de mon guidon, j'ai remonté des vis type BTR bombée (hexacave) et j'ai bouché les empreintes après serrage-collage avec un mastic bi-composant.


_____________________________
Démontage barillet neiman k1300s??????????????????? Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum