Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barillet neiman

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barillet neiman Empty Barillet neiman Ven 4 Mai 2012 - 19:13

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le barillet donne des signes non pas de faiblesse mais de durcissement, j'ai réussi a améliorer les choses en injectant du degrippant, mais je ne me fais pas d'illusions.

J'ai donc commandé un barillet, mais j'ai pu lire sur le forum 2 méthodes, une un peu barbare qui consiste a enquiller une vis a l'emplacement de la clé et d'arracher, et une seconde qui explique qu'il y a un petit trou qui permet de liberer le barillet pour l'oter.
Des retours d'experience la dessus ?
J'ai commandé des silents blocs de guidon et je changerais tout ça lors du démontage.


Merci pour vos tuyaux

Au passage je remercie la concession BM qui voulait me refiler tout le bloc contacteur !!!!! "ha nan, les barillets on les changent pas, on change le tout" !!!!!

2Barillet neiman Empty Re: Barillet neiman Ven 4 Mai 2012 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu sors le bloc barillet de son logement, il y a (en principe) un petit point de peinture rouge qui est en fait un bouchon de mastic rouge qu'il suffit de cureter pour atteindre soit une mini vis BTR soit une languette pour libérer le barillet équipé de sa clef.

Sous réserve que la mémoire ne me fasse pas défaut.

3Barillet neiman Empty Re: Barillet neiman Dim 6 Mai 2012 - 12:51

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma part, la vis au centre marche bien, ma moto est resté dehors un bon moment et donc un beau jour, impossible de la demarrer.

vis a bois et remplacement direct du barillet sans souci.

4Barillet neiman Empty Re: Barillet neiman Dim 10 Mai 2015 - 12:34

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

J'ai un autre souci sur le mien : impossible de bloquer le neiman justement. Que je tourne le guidon en butée, je n'arrive pas à tourner la clé jusqu'à la position de verrouillage de la colonne.

D'après vous, il faut que je change le barillet ou c'est autre chose ? Je vais peut-être essayer de le démonter si j'ai le temps pour vérifier s'il n'est pas grippé...

5Barillet neiman Empty Re: Barillet neiman Dim 10 Mai 2015 - 16:52

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu quelques soucis de verrouillage, j'ai trouvé la solution, je ne le mets jamais !!!!! Ca marche super bien. Et je ne l'attache pas non plus, ca evite d'oublier le U ou les block disques !!!!

6Barillet neiman Empty Re: Barillet neiman Lun 11 Mai 2015 - 8:44

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour les silents bloc du guidon regarde " Là " :bien:

J'ai fait la modif et depuis c'est :bien: :bien:

7Barillet neiman Empty Re: Barillet neiman Jeu 11 Juin 2015 - 21:31

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Pour verrouiller le guidon, il faut l'orienter à droite... J'ai trouvé le truc, pas besoin de le mettre en butée comme je le faisais avec mes motos précédentes, et ça marche !

8Barillet neiman Empty Re: Barillet neiman Ven 12 Juin 2015 - 0:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bravo et c'est sympa de donner la solution de son problème !  :wink:
Ces photos auraient pu te mettre sur la bonne voie, dès le début.
Barillet neiman Direct10

Désolé d'avoir loupé ton post !  Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum