Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

relais thermique de ventilateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1relais thermique de ventilateur Empty relais thermique de ventilateur Dim 13 Mar 2016 - 12:21

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour ,

la suite de mes "aventures" avec mon k 100 , ce matin c etait changement de la sonde de ventilo , du coup vu le peux d acces
j ai virer le ventilo (comme ca cet aprem je pourrais le nettoyer) ,
en demontant le réservoir je jette un oeil sur le relais thermique ce que je n avait pas fait l autre jours , bingo !!!

les pin 9 (+ 12v venant du relais d injection )
et pin E (entrée de sonde de temp)

une des deux reste sur le support Shocked je l enleve , l autre sur le relais , je tire dessus a peine et paf !! il me reste dans les mains ,

apres l ouverture du relais je constate brasure seche sur les deux pinouilles ( je vais les rebrasé cet aprem )

une chose il y a une date sur le relais il est de 2010 (pas si vieux en fait :!!)
tout ca pour vous prévenir de vérifier ces contact sur ce relais (ces contacts sont les deux plus petit du relais )

entre la sonde sur la pompe a eau qui etait hs , et le relais thermique out ,j etait pas pret de voir le ventilo s enclencher


bon dimanche les gars !!

2relais thermique de ventilateur Empty Re: relais thermique de ventilateur Dim 13 Mar 2016 - 12:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu les collectionnes !!!

3relais thermique de ventilateur Empty Re: relais thermique de ventilateur Dim 13 Mar 2016 - 12:47

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Tu les collectionnes !!!

:ptdr:

remarque tu sais ! il y a du "positif" dans tout ça , j apprend a connaitre ma moto vitesse grand V ,

juste pour le fun , le relais estampiller "BMW" c est marquer dessus "made in hungary"

:ptdr:

et puis si mes renseignements peuvent aider les potos du fofo a pas cramer un joint de culasse c est tout bénef !!:bien:

aller c est l heure "intelligente" ..

4relais thermique de ventilateur Empty Re: relais thermique de ventilateur Dim 13 Mar 2016 - 12:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Déja 1990 tu ne devrais pas avoir de soucis d'arbre intermédiaire !!!

5relais thermique de ventilateur Empty Re: relais thermique de ventilateur Dim 13 Mar 2016 - 12:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Déja 1990 tu ne devrais pas avoir de soucis d'arbre intermédiaire !!!

vas y !porte moi la poisse ... :laughing:

Fredo ! je recherche le tuto ou le post pour l entretient du ventilo (je pensais l avoir mis en marque pages) , mais je le retrouve plus , si tu as une idée d ou il se trouve ...

6relais thermique de ventilateur Empty Re: relais thermique de ventilateur Dim 13 Mar 2016 - 13:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le ventilo ce n'est pas sorcier ... un moteur ... une hélice ... :wink:

7relais thermique de ventilateur Empty Re: relais thermique de ventilateur Dim 13 Mar 2016 - 13:10

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Le ventilo ce n'est pas sorcier ... un moteur ... une hélice ... :wink:

oui je sais ! c est pas un soucis pour moi , c est juste que sur le post en question il y avait une mise en garde a propos de la
rondelle en carton pate situer en dessous du clip , j ai zapper la mise en garde Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum