Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boitier filtre a air

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boitier filtre a air Empty boitier filtre a air Sam 27 Fév 2016 - 18:28

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour (re) ,

bon !! cet aprem j ai réussi a demonter le reservoir , vérifier les connections , j ai mis du produit contacts a toute les prises que
j ai pu ouvrir ,

j ai également souffler le filtre a air , mais en remontant le boitier je m aperçois que la grosse durite qui va au injecteurs est a moitier sorti du boitier de filtre ,

j ai bien galerer pour remettre la durite en place a la fois dans le boitier ,et a la fois dans le
boitier en alu qui est visser dans le haut du boitier ( c est la sonde de temp d air je crois?!)

j ai essayer en démontant cette piece ,et puis ca n allais pas ! , bref j y suis arriver mais j ai pas mal tortiller le cable de la sonde , j ai passer la soufflette un peux partout , et puis j ai démarrer voir si tout allais bien , et la ! j ai eu l impression que la moto fumais un peux noir ..

j ai démarrer sans le block compteur compte tours , j ai laisser chauffer, et en montant dans les tours j ai trouver quelle ratatouillais , je veux dire quelle monte bien dans les tours , mais a régime constant ca ratatouille un peux

d apres vous elle a fumer parce que j ai tripoter le boitier de filtre a air , ou j ai abimer un des fils de la sonde ? ( est ce que la moto pourrais démarrer correctement avec la sonde mal brancher ? )


ps: j ai fait tourner le ventilo en direct et il tourne bien ! et j ai pris la mesure de résistance de la sonde a froid 10 k ohms en gros , ensuite j ai pris un pistolet a air chaud , j ai chauffer la sonde et plus ca chauffais plus la résistance diminuais !

j ai refais la meme chose mais avec le moteur en route , mais j ai brancher mon multi sur le fil qui arrive sur la console , et la masse , et pareil la résistance diminuais en meme temps que le moteur chauffais , j en déduit que ma sonde fonctionne !

et l autre jour j ai balancer du 12v sur le mano et l aiguille a grimper a droite donc ! ça fonctionne je pense

par contre j ai pas du laisser chauffer assez car le ventilo ne c est pas mis en route ( et comme j avait pas mon block de voyants j ai pas insister )

voila ! fin de journée avec peut etre plus de questions que de réponses Sad

2boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Sam 27 Fév 2016 - 18:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le bloc alu, c'est le débit mêtre


il ne faut absolument aucune prise d'air entre celui ci et les pipes d'admission (grosse durite)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boitier filtre a air Jura_218

3boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Sam 27 Fév 2016 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:le bloc alu, c'est le débit mêtre


il ne faut absolument aucune prise d'air entre celui ci et les pipes d'admission (grosse durite)

+1 / Important

4boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Sam 27 Fév 2016 - 19:11

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bha du coup s il y en avait y en a plus (de prise d air)..

j ai remis la durite bien en place d un coté comme de l autre !

en esperant ne pas avoir couper un des fils du débimetre a force de zizouner pour remettre en place tout le bastringue

5boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Sam 27 Fév 2016 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

En principe, non, le branchement est costaud, c'est une fiche multibranche, faudrait vraiment
que tu te sois excité comme une puce pour déglinguer le bastringue

6boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Sam 27 Fév 2016 - 19:23

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bmouais a écrit:En principe, non, le branchement est costaud, c'est une fiche multibranche, faudrait vraiment
que tu te sois excité comme une puce pour déglinguer le bastringue

et au cas ou l un des fils soit couper ,la moto peut elle démarrer ?

7boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Sam 27 Fév 2016 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

Oui, elle va tourner, mal, mais elle va craquer

8boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 7:20

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour a tous !!

bon!!je vient de m aperçevoir (de me rappeler plutot) qu il me manque la piece n 5 le bouchon sur ma boite !

c est grave docteur ?

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-06-1990-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=13_0517

9boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 7:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, car l'air qui y passe n'est pas filtré , ce trou sert a régler l'admission d'ait au ralenti (bye-pass)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boitier filtre a air Jura_218

10boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 7:43

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ha mer.. e !! bha j ai pas cette piece , jvais essayer de trouver un truc étanche , merci Freddy

11boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 7:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

du ruban adhésif solide, ça suffit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boitier filtre a air Jura_218

12boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 7:59

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le "gros coude " était fendu à l'interieur chez moi c'est là que j'avais une prise d'air et çà ne se vois pas tous de suite.
Pour le remettre en place je le fixe sur le couvercle de la boite à air et en remettant le couvercle j'arrive facilement à l’emboîter dans le manchon du boitier des papillon. Ensuite avec une clé emmanchée de 7 tu peut serrer le collier en passant par le dessus entre les tubes du cadre.

13boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 8:01

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:bonjour a tous !!

bon!!je vient de m aperçevoir (de me rappeler plutot) qu il me manque la piece n 5 le bouchon sur ma boite !

c est grave docteur ?

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-06-1990-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=13_0517


Passe moi ton adresse en M.P. je t'en poste un, j'en ai plusieurs

14boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 8:03

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

rv40 a écrit:Le "gros coude " était fendu à l'interieur  chez moi c'est là que j'avais une prise d'air et çà ne se vois pas tous de suite.
Pour le remettre en place je le fixe sur le couvercle de la boite à air et en remettant le couvercle j'arrive facilement à l’emboîter dans le manchon du boitier des papillon. Ensuite avec une clé emmanchée de 7 tu peut serrer le collier en passant par le dessus entre les tubes du cadre.

ouais !! c est exactement la combine que j ai trouver , apres m etre agaçé une demi heure a essayer de remettre ce foutu
manchon coudé ( qui est en bon état de surcroit )

15boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 8:08

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci ¨Patrick :bien:

16boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 8:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

le truc c... c'est quand tu l'a bien en place et que le collier à tourné 2 doigts plus qu'à tous ressortir pour le mettre à la bonne place :laughing:

17boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Dim 28 Fév 2016 - 8:12

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

rv40 a écrit:le truc c... c'est quand tu l'a bien en place et que le collier à tourné 2 doigts plus qu'à tous ressortir pour le mettre à la bonne place :laughing:

oui ! dailleur la vis du collier avant que je demonte etait coter selle Rolling Eyes Rolling Eyes j ai peiner a le dessérer ( a l aveugle ....)

18boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Lun 29 Fév 2016 - 10:39

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J ai oublier de preciser une chose bizzare , depuis que j aj nettoyer les.prises sous le.reservoir avec
un produit contact , .je suis obliger d embrayer pour .demarer ... ?

19boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Lun 29 Fév 2016 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

ça prouve que tu as bien fais de le faire, c'est une sécurité au démarrage qui empêche
le coup de démarreur avec un rapport engagé :bien: :bien:

20boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Lun 29 Fév 2016 - 10:49

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bha .. faut.croire . J ai.ressouder tout les.fils des.boutons.warning et abs
( c etait dans.un.etat ...... ). et a priori un des deux fils du bouton abs etait dessouder
De cause a effets ?? a suivre ...

21boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Lun 29 Fév 2016 - 11:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mcalpine a écrit:je suis obligé d embrayer pour .demarrer ... ?
Tu voulais dire " débrayer " ???? of course ..... tirelalangue

22boitier filtre a air Empty Re: boitier filtre a air Lun 29 Fév 2016 - 11:09

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:
Mcalpine a écrit:je suis obligé d embrayer pour .demarrer ... ?
Tu voulais dire " débrayer " ???? of course ..... tirelalangue

Oui bien.sur ( autant pour moi ).,.et qua.d je parle de cause a efftes a.propos de ce fil shr le.bouton abs , c est en.rapport avec le.fait qhe je.n.est pas pu reinisialiser mon abs ..

Reste a savoir si.ce.fil etait.deja.dessouder avant ? , ou bien, il ne tenai plus que sur un.brin et quand.sortant.le.bouton le dernier brin.ce soit briser ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum