Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après démontage du boitier de filtre à air sur K100

+4
Décédé : K'wet
BM92
nik0
SEGAFREDO
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Suite à changement de sonde de température (démarrage à froid pénible) j'en profite pour désosser et changer quelques pièces.
Quelques questions ...
1/ Peut-on tester le régulateur d'essence pour voir si tout est OK ?
2/ Le "S" qui va du reniflard d'huile au filtre à air semble nécessaire ... peut-on m'expliquer pourquoi ? (sur mes bar à carbu j'ai zappé le truc qui pourrit tout, on peut faire ça sur le K100 ?)
3/ A quoi servent les 4 pipes jaunes (elles étaient peut-être blanches avant Embarassed ) dans le boitier au dessus des injecteurs ? Leur longueur a-t-elle une importance ?
4/ Peut-on couder une durit d'essence en la chauffant ? (vendues droites elles ne sont pas très souples pour faire un coude à 90°)

Invité

Anonymous
Invité

1/ oui, suffit de mesurer la pression dans la rampe.

2/ on pourrais, mais en a t'on envie...

3/ un voyage à Saint Claude s'impose...

4/ oui, mais sans essence à l'intérieur  Après démontage du boitier de filtre à air sur K100 902871

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La longueur des pipes a une influence sur la courbe de puissance et de couple.


_____________________________
 Après démontage du boitier de filtre à air sur K100 354459_5
 Après démontage du boitier de filtre à air sur K100 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: 3/ A quoi servent les 4 pipes jaunes (elles étaient peut-être blanches avant Embarassed ) dans le boitier au dessus des injecteurs ? Leur longueur a-t-elle une importance ?
De quelle pipe jaune parle-tu ?.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et pour le "S" du reniflard ?
J'ai lu que la moindre craquelure pouvait pourrir le fonctionnement du moteur ...

Claude --> dans la boite à air noire au dessus des pipes d'admission, on les voit coté droit quand on enlève le raccord avec le débitmètre d'air

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Et pour le "S" du reniflard ?
J'ai lu que la moindre craquelure pouvait pourrir le fonctionnement du moteur ...


Durite de recyclage des vapeurs d'huile du carter moteur. Si elle est en mauvaise état ou que tu la vires, cela crée une perturbation dûe à l'air extérieur qui entre dans le carter.
Fais l'essai moteur tournant au ralenti d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, çà fait le même phénomène.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Et pour le "S" du reniflard ?
J'ai lu que la moindre craquelure pouvait pourrir le fonctionnement du moteur ...


Durite de recyclage des vapeurs d'huile du carter moteur. Si elle est en mauvaise état ou que tu la vires, cela crée une perturbation dûe à l'air extérieur qui entre dans le carter.
Fais l'essai moteur tournant au ralenti d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, çà fait le même phénomène.

:gnii: Il y a donc une relation avec le calculateur d'injection ? Bon sur le K100 ça ne semble pas trop important -il n'y a pas trop d'huile dans la boite à air- mais sur mes bar essence/carbu c'est la cata, carbu super huilé et la boite à filtre à air c'est carrément une friteuse ... No J'ai branché un tuyau pour l'écoulement et bouché la connexion sur le boite à air.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:

:gnii: Il y a donc une relation avec le calculateur d'injection ?

non aucun, simple phénomène physique, tu crée un appel d'air là où ça devrait être hermétique

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Donc si je mets un tuyau sur le reniflard vers le bas et que je bouche l'entrée de la boite à air ça marchera comme sur mes bar ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Donc si je mets un tuyau sur le reniflard vers le bas et que je bouche l'entrée de la boite à air ça marchera comme sur mes bar ?

t'en as des questions ....... essaies et tu nous diras tirelalangue :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il va le faire ... ou pas ... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Ca marchera, sauf que cette liaison permet "d'huiler" le circuit d'air et donc de lubrifier les cylindres de l'intérieur.  Après démontage du boitier de filtre à air sur K100 63607



Le fera t'il ?  Après démontage du boitier de filtre à air sur K100 902871

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bas de toute façon ça ne coute rien d'essayer, si le moulin tourne comme une patate je remettrais le binz.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

alex334 a écrit:



Le fera t'il ?  Après démontage du boitier de filtre à air sur K100 902871

il a dû l'faire, du coup il rentre à pieds en poussant :ptdr:

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

SEGAFREDO a écrit: Donc si je mets un tuyau sur le reniflard vers le bas et que je bouche l'entrée de la boite à air ça marchera comme sur mes bar ?

Bien sûr ! mais tu ne recycles plus (tu ne brûles plus) tes vapeurs d'huile qui vont donc se retrouver dehors et certains appellent ça de la pollu supplémentaire. Embarassed

Et puis, faudrait pas qu'un jour, par ex. suite à surpression ds le carter, tu te retrouves avec de l'huile sous le pneu AR ... en roulant ... :siffle:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

polo a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Donc si je mets un tuyau sur le reniflard vers le bas et que je bouche l'entrée de la boite à air ça marchera comme sur mes bar ?

Bien sûr ! mais tu ne recycles plus (tu ne brûles plus) tes vapeurs d'huile qui vont donc se retrouver dehors et certains appellent ça de la pollu supplémentaire. Embarassed

Et puis, faudrait pas qu'un jour, par ex. suite à surpression ds le carter, tu te retrouves avec de l'huile sous le pneu AR ... en roulant ... :siffle:


Peut pas y avoir de surpression puisque le truc est à l'air libre !!! Pis pour la pollution faut d'adresser à Fukushima en priorité ...

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="SEGAFREDO"]
polo a écrit:

Bien sûr ! mais tu ne recycles plus (tu ne brûles plus) tes vapeurs d'huile qui vont donc se retrouver dehors et certains appellent ça de la pollu supplémentaire. Embarassed

Et puis, faudrait pas qu'un jour, par ex. suite à surpression ds le carter, tu te retrouves avec de l'huile sous le pneu AR ... en roulant ... :siffle:


SEGAFREDO a écrit: Peut pas y avoir de surpression puisque le truc est à l'air libre !!!
Dans vapeurs d'huile on entend huile ... et qd y'a beaucoup de vapeurs (tu sais, celles qui encrassent ton carbu de BAR) ça fait de l'huile ... et parfois même beaucoup ! :ptdr:


SEGAFREDO a écrit:Pis pour la pollution faut d'adresser à Fukushima en priorité ...

Certes ! Et on ne peut être que d'accords mais comme ce sont tjrs les p'tis ruisseaux qui font les grandes rivières alors j'essaie (modestement) de ne pas (trop) en rajouter ... :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les p'tits ruisseaux je suis ok avec toi m'enfin bon faut pas charrier quand on veut refaire la carrosserie d'une bar on ne commence pas par l'antenne :siffle:

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

SEGAFREDO a écrit: Les p'tits ruisseaux je suis ok avec toi m'enfin bon faut pas charrier quand on veut refaire la carrosserie d'une bar on ne commence pas par l'antenne :siffle:

Ouais ! On la vire (la carrosserie) et on enlève aussi les 2 roues qui sont en trop et ça l'fait ! :ptdr: tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

polo a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Les p'tits ruisseaux je suis ok avec toi m'enfin bon faut pas charrier quand on veut refaire la carrosserie d'une bar on ne commence pas par l'antenne :siffle:

Ouais ! On la vire (la carrosserie) et on enlève aussi les 2 roues qui sont en trop et ça l'fait ! :ptdr: tafume

Ok pour moi ... :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu peux enlever la durit en "S", boucher le trou sur la rampe et mettre ton carter a l'air libre par une durit qui descend sous le cadre. Cette durit en S ne sert qu'a éviter que les vapeur d'huile créées par le brassage dans le carter ne s'évacuent dans la nature.C'est une mesure anti pollution sans plus. Apres a toi de voir le côté écolo ou pas. Mais c'est sur que ça encrassera moins les pipes....un peu plus le dessous du cadre...

Cordialement

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

alex334 a écrit:sauf que cette liaison permet "d'huiler" le circuit d'air et donc de lubrifier les cylindres de l'intérieur.
???

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je crois (j'espère....) qu'il voulait faire un trait d'humour......

Cordialement

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Je crois (j'espère....) qu'il voulait faire un trait d'humour......

Cordialement
aprés relecture,t'as p't'être bien raison.
ça fait pas longtemps que je suis debout,j'ai du mal à lire entre les lignes à c't'heure là.  Après démontage du boitier de filtre à air sur K100 99750

Invité

Anonymous
Invité

Plutôt une Bar (re d'humour) chocolaté  Après démontage du boitier de filtre à air sur K100 34830

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

Tu peux enlever la durit en "S", boucher le trou sur la rampe et mettre ton carter a l'air libre par une durit qui descend sous le cadre. Cette durit en S ne sert qu'a éviter que les vapeur d'huile créées par le brassage dans le carter ne s'évacuent dans la nature.C'est une mesure anti pollution sans plus. Apres a toi de voir le côté écolo ou pas. Mais c'est sur que ça encrassera moins les pipes....un peu plus le dessous du cadre...

Cordialement

Question: pourquoi "tout" le monde dit que la moindre craquelure du "S" peut chambouler le moteur alors qu'on peut l'enlever ? confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
maurice58 a écrit:Bonjour,

Tu peux enlever la durit en "S", boucher le trou sur la rampe et mettre ton carter a l'air libre par une durit qui descend sous le cadre. Cette durit en S ne sert qu'a éviter que les vapeur d'huile créées par le brassage dans le carter ne s'évacuent dans la nature.C'est une mesure anti pollution sans plus. Apres a toi de voir le côté écolo ou pas. Mais c'est sur que ça encrassera moins les pipes....un peu plus le dessous du cadre...

Cordialement

Question: pourquoi "tout" le monde dit que la moindre craquelure du "S" peut chambouler le moteur alors qu'on peut l'enlever ? confused

Pas d'accord avec avec maurice58, si tu mets le carter moteur à l'air libre le moulin va boîter.
Je répète, enlève le bouchon de remplissage d'huile et tu verras

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

pourtant sur les anciens moteurs, les reniflards étaient bien a l'air libre, avec juste un filtre mètallique pour éviter les projections.
Bon faut que je fasse l'experience de K'weet...

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

joe-flat a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Question: pourquoi "tout" le monde dit que la moindre craquelure du "S" peut chambouler le moteur alors qu'on peut l'enlever ? confused
si tu as une voiture essence, enlève un tuyau de dépression et tu verra.

Quelles voitures à essence ? j'ai toujours fait ça et ça marchait très bien, les flaques d'huile dans le filtre à air et le carbu disparaissaient ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

pourtant sur les anciens moteurs, les reniflards étaient bien a l'air libre, avec juste un filtre mètallique pour éviter les projections.
Bon faut que je fasse l'experience de K'weet...

Cordialement

un soir au Clairon on avait fait l'expérience avec Sylvain (méca-syl) sur plusieurs bécanes, ça le fait sur les k75 mais pas sur les k100. Pourquoi confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
maurice58 a écrit:Bonjour,

pourtant sur les anciens moteurs, les reniflards étaient bien a l'air libre, avec juste un filtre mètallique pour éviter les projections.
Bon faut que je fasse l'experience de K'weet...

Cordialement

un soir au Clairon on avait fait l'expérience avec Sylvain (méca-syl) sur plusieurs bécanes, ça le fait sur les k75 mais pas sur les k100. Pourquoi confused

Et Sylvain en dit quoi ? D'un autre coté j'ai pas un 75 donc ça devrait aller :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:

Et Sylvain en dit quoi ? D'un autre coté j'ai pas un 75 donc ça devrait aller :wink:

tu lui poseras la question vers 2h00 du mat :matin: :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans soucis geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum