Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 qui ne démarre plus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 qui ne démarre plus Empty K75 qui ne démarre plus Mer 20 Jan 2016 - 16:05

Olivoyl

Olivoyl
Apprenti

Salut à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

Je suis débutant en terme de mécanique (voir même assez nul en fait), et c'est la première fois que je poste sur le site... soyez donc indulgent quand aux erreurs que je ne vais pas manquer de commettre tant pour l'un que l'autre. mais il n'y que celui qui ne fait rien qui ne se plante jamais....alors je me lance...
Ah oui...et j'ai pas internet à la maison, snif, alors ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite Embarassed

Lors de ma dernière sortie, genre 20 bornes, le temps d'aller chercher un paquet de clopes et faire quelques course, ma bécane, K75 de 1989, 120000 au compteur, s'est mise à cliqueter 2 km avant d'arriver a la maison. 1 km plus loin c’était de pire en pire...plus de puissance, à croire que je tournais sur 2 cylindres, gros bruit sourd en plus du cliquetis, à 500 m de chez moi la bécane ne tenais plus le ralenti, en arrivant elle a plus jamais voulu redémarrer...

Vu que je suis une bille en mécanique, je me suis d'abord dit que j'avais ptet claqué une bougie, ou que j'avais un problème d'injection, ou d'électricité vu que je n'ai pas de garage et que la moto couche dehors les 2/3 de l'année.

J'ai donc vérifié si mes bougies faisaient de belle étincelles, ce qui semble être le cas...j'ai d'ailleurs pris un gros coup de jus en vérifiant l'une d'entre elles (ça surprend quand on s'y attend pas)... Dans le doute je vais changer les trois au cas ou...à ce sujet avez vous des recommandations d'ailleurs?

J'ai vérifié si les injecteurs pissent, ce qui est le cas...(j'ai même failli foutre le feu a la moto au passage, apparemment pas de dégâts mais j'ai bien flippé)...j'ai changé les joints d'injecteurs, les anciens étant devenus super durs et étant abimés. La pompe a essence fonctionne et met bien le circuit en pression.

La durit de reniflard commençait à être craquelée...je l'ai changée.

J'ai passé tous les raccords branchements électriques que j'ai pu trouver au WD40, certains faisait bien la gueule...

et ça redémarre toujours pas...juste le gnignignignigni du démarreur...

Si vous avez des pistes, parce que moi je sais plus quoi faire, et vu que je suis un peu fauché, la case garage BMW est exclue...

Merci d'avance

2K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Mer 20 Jan 2016 - 16:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est que mon avis. Si tu as de l'allumage et que l'essence sort bien des injecteurs, il serait intéressant que tu puisses mesurer les compressions sur chaque cylindre ça permettrait de savoir si tu n'as pas un soucis aux soupapes ou sur les segments

3K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Mer 20 Jan 2016 - 17:05

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

APRES TES VERIF
BOUGIES (allumage ) ( des neuves basiquement serai préférable afin d'être sur a 100 %)
essence (arrivé pompe injecteur )

ça me semble plus grave en premier approche

soupape jeu au soupape fortement dérégler ?
embiellage ?

quels est sont kilométrages ? ladistri claquait t'elle ?
les sécurités béquilles ect .... empêchant le démarrage sont bien en bon état (afin de ne pas avoir deux problèmes en meme temps)

a tu possibilité de tester avec un deuxième cdi si elle démarre ? on sait jamais !

ce ne sont que des pistes mais tes symptômes sont inquiétant ! ( difficile sans voir la machine)

4K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 11:09

Olivoyl

Olivoyl
Apprenti

Salut, et merci pour les réponses rapides. Pour le moment je n'ai pas accès à la moto, qui est garée à l'abri chez un pote absent pour la semaine, alors en attendant je prends note de toutes les piste!

K'wet: Comment on fait pour mesurer les compressions?...et si j'y arrive, je suis censé trouver quoi? comme valeurs je veux dire.

Tofun: Kilométrage 120000 environ, j'avais pas de bruit étrange jusque là.
J'ai essayé de démarrer en débrayant, ce qui est censé déconnecter la sécurité de la béquille latérale non? je vérifierai quand même au cas où...
Je n'ai pas de boitier CDI de rechange pour tester, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, le boitier gère surtout la quantité d'essence envoyée, et mes injecteurs envoient, si c’était çà elle devrait au moins démarrer, ou faire semblant...mais la que dalle.
Quand au jeu aux soupapes et embiellage...pour l'instant j'ai pas ouvert le moteur, je vérifie tout ce que je peux avant de passer à une opération a cœur ouvert...

5K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

L'étincelle, tu l'as vérifiée sur toutes les bougies ou seulement une?

6K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 11:16

Olivoyl

Olivoyl
Apprenti

Sur les trois, j'ai pris le jus sur une en me trompant de pince pour la tenir...celle qui avait pas d'isolation électrique....

7K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

Alors, comme d'autres l'ont déjà dit, ça se complique...
Etincelle sur les 3, ont peut exclure a priori capteur Hall, bobines, câblage.

Ta bécane possède deux boîtiers, celui d'allumage qui en passant n'est pas du tout un CDI (ce qui ne change rien au problème ), a exclure puisqu'il y a des étincelles; celui d'injection, mais si les injecteurs crachent, il doit être bon, bien qu'il ne soit pas facile d'évaluer a l'oeil si la quantité nécéssaire est fournie.

On peut considérer le débimètre comme troisième "boîtier", vérifie que le gros manchon qui le relie a la rampe de papillons ne soit pas déboîté ou crevé. S'il y avait quelques signes de vie, on pourrait ajouter un contrôle de la sonde.

Sinon pour les compressions il faut l'appareil, mais bon effondrement d'un coup et sur tous les cylindres j'y crois pas trop, idem pour le réglage soupapes, mais vu que la base (étincelle/injection) semble bonne, c'est peut-être la bonne voie.

8K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 12:53

Olivoyl

Olivoyl
Apprenti

Boitier CDI...j'avais cru comprendre qu'il s'agissait du boitier d'injection, celui qui est au dessus de la batterie...

La vérification du débimetre et de son manchon, je pensais vérifier ça ce weekend, j'en étais la quand il a fallu que je laisse la moto la dernière fois. D'ailleurs ça a l'air bien ch***t à démonter.

Quand tu parles de la sonde, c'est celle qui est juste en dessous de la connexion du manchon?

9K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 13:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Olivoyl a écrit:Boitier CDI...j'avais cru comprendre qu'il s'agissait du boitier d'injection, celui qui est au dessus de la batterie...

La vérification du débimetre et de son manchon, je pensais vérifier ça ce weekend, j'en étais la quand il a fallu que je laisse la moto la dernière fois. D'ailleurs ça a l'air bien ch***t à démonter.

Quand tu parles de la sonde, c'est celle qui est juste en dessous de la connexion du manchon?

lLe boîtier qui gère l'allumage est situé derrière la colonne de direction sous le réservoir, au dessus de la batterie il s'agit bien du boîtier d'injection. D'ailleurs regarde si par hasard la grosse prise est bien positionnée et profites en pour y passer un coup de nettoyant contacts. Chose que tu peux également faire sur toutes les connections que tu trouves sur la bécane

10K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 14:04

Olivoyl

Olivoyl
Apprenti

La grosse prise du boitier d'allumage était super facile à débrancher quand j'ai nettoyé les connections au wd40, je me suis même dis en la rebranchant "cool j'ai trouvé le problème"...
c’était pas ça apparemment Sad . Par contre je rends compte en y réfléchissant que je n'ai pas débranché et nettoyé la prise du boitier d'injection... je ferais ça en même temps que la vérification du manchon

11K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 16:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Olivoyl a écrit:La grosse prise du boitier d'allumage était super facile à débrancher quand j'ai nettoyé les connections au wd40, je me suis même dis en la rebranchant "cool j'ai trouvé le problème"...
c’était pas ça apparemment Sad . Par contre je rends compte en y réfléchissant que je n'ai pas débranché et nettoyé la prise du boitier d'injection... je ferais ça en même temps que la vérification du manchon

Chacun fait comme il l'entend, le WD40 c'est bien pour beaucoup de choses mais sur tout ce qui est électrique utilises plutôt un VRAI nettoyant contacts

12K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'aurais pas fait le plein juste avant ,et mis du diesel ? Ne rigole pas cela arrive assez souvent, mais bon ,beaucoup ne s'en vante pas .

13K75 qui ne démarre plus Empty Re: K75 qui ne démarre plus Jeu 21 Jan 2016 - 20:05

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

l'idée de k12gt n'est pas bête du tout vérifie au cas ou !

AUTRE CHOSE elle a chauffer ou pas ?
un joint de culasse peu aussi poser ce genre de problème (démarrage)

vérifie si l huile n'a pas présence de bulle d'eau et si le liquide de refroidissement ne présente pas des dépôt d'huile on sait jamais a 120000 UN CARLOSTAT peu se bloquer et provoquer de la casse comme une sonde thermostatique pour le radiateur d'ailleurs!

a t'elle fumée blanc avant ou en même temps que le bruit (joints de culasse coté échappement )?

BREF DE NOUVELLE PISTE SIMPLE A VERIFIER ET UN PROBLEME D4ELIMINER ENCORE SI CE N EST PAS CA



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum