Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R90-6 Vidange de Boite... comment ca marche ? (R2VR90) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Heu.... j'en profite pour demander comment on fait pour remplir la boite en huile apres la vidange, car le trou de remplissage me semble bizaremment placé, au dessus du selecteur, sur le coté du carter !? silent La revue tech ne dit rien a ce sujet...
Faut-il utiliser une seringue ou un accessoire du genre ?
Merci de votre aide.
J'espère qu'il existe pas de tuto a ce sujet ou je vais me faire tuer !!!! :matrak:

Dan

Invité

Anonymous
Invité

...ben tu remets le bouchon,avec une rondelle alu neuve!!!...puis tu remplis avec un entonnoir coudé jusqu'à ce que tu aies un léger refoulement par le trou de remplissage.Le bon niveau c'est à raz le bas du trou!!! Ici,on trouve l'huile 80-90W dans des bouteilles avec un bouchon à bec...hyper pratique! Chez vous,ben je ne sais pas!
Bonne chance!

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, tu couches la moto sur le cylindre droit, et pas besoin d'entonnoir coudé, après tu la remets droite, tu attends que ça s'arrête de dégueuler, et tu remets le bouchon... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Sinon, tu couches la moto sur le cylindre droit, et pas besoin d'entonnoir coudé, après tu la remets droite, tu attends que ça s'arrête de dégueuler, et tu remets le bouchon... :laughing:

Ah ouais, ca c'est la méthode "à la francaise".... 24
Si un allemand voyait ca ... héhéhé
Je dois etre tordu pour avoir pensé a la seringue... scratch

Invité

Anonymous
Invité

La seringue est à mon avis la meilleure methode pour remplir la boite. En couchant la moto, on risque d'en mettre trop, et ça finira par fuir soit dans le bras, (pas grave), soit sur l'embrayage (plus grave).

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, seringue, ou tout simplment
l'entonoir avec un bout de tuyaux d'arrosage

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ou même un morceau de carton roulé en cone.
(sinon , comment faites vous au camping ou sur le bord de la route?)
(ok , certains vont répondre qu'on fait pas un niveau de boite tous les jours,
mais les petites combines sont parfois utiles , glop)

Invité

Anonymous
Invité

On peut aussi en mettre exactement 0,8 litre, et pas une goutte a côté... C'est dans la revue!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum