Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement bras oscillant Ref ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement bras oscillant Ref ? Empty Roulement bras oscillant Ref ? Sam 19 Déc 2015 - 23:08

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, j'ai démonté mon bras pour graisser le cardan, et j'ai au moins 1 roulement de mort, quelqu'un a t-il déja acheté les kits roulements Ebay "Kit Roulements de bras oscillant All Balls" à 29.99... Ou avez vous en stock une référence et marque qui va a coup sur ?
Concernant la depose de la cage quelqu'un aurait testé l'astuce de la soudure a l'arc pour la décollé, je n'ai aucun outil adapté...
Merci d'avance !

2Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 7:21

Invité

Anonymous
Invité

Pour le démontage:

https://bmist.forumpro.fr/t92873-truc-pour-extraire-les-roulements-de-bras-oscillant-k100?highlight=Bras+oscillant

La référence BM est 33171241546 à un peu plus de 40 euros le roulement.

En équivalence il y a cette référence:

http://www.123roulement.com/roulement-32203A-SNR.php

Mais il y a des grosses différences même si les dimensions sont bonnes, certains en ont monté , j'ai préféré rester sur l'origine (cage en nylon).

Pour comprendre la spécificité du roulement d'origine rien de mieux que des photos:
Roulement bras oscillant Ref ? Image010

Roulement bras oscillant Ref ? Image011 Roulement bras oscillant Ref ? Image012

3Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 9:35

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bien merci beaucoup :bien:

4Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 11:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Fréd a écrit:Concernant la depose de la cage quelqu'un aurait testé l'astuce de la soudure a l'arc pour la décollé
Oui , efficacité garantie sans effort

5Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 12:04

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
Fréd a écrit:Concernant la depose de la cage quelqu'un aurait testé l'astuce de la soudure a l'arc pour la décollé
Oui , efficacité garantie sans effort
Je test ça cet après midi !

6Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 12:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
Fréd a écrit:Concernant la depose de la cage quelqu'un aurait testé l'astuce de la soudure a l'arc pour la décollé
Oui , efficacité garantie sans effort


Je ne connaissais pas cette méthode ... study

7Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 17:42

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon et ça ne c'est pas passé comme prévu.. Malgré de bon gros cordon de soudure la cage n'a pas bougé d'un poil Question !
Bon par contre cela m'a fait une prise pour les tirer j'ai réussi à les enlever les 2 cheers Roulement commandé y a plus qu'a remettre tout ça en place dès réception.

8Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 17:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'était très marqué pour les changer ?

9Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 18:24

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:C'était très marqué pour les changer ?
C'était marqué sans plus, mais il y a un coté ou le roulement est parti tout seul, cache poussière cassé, alors j'ai préféré changer, surtout que c'est un side et je profite qu'il est déttelé. Par contre bonne nouvelle les cannelures cardan et pont sont nickel !

10Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Tu as pris des roulements BM ou autre?

11Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 18:52

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non roulement conique 32203-A MTK.

12Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Pour le démontage:

https://bmist.forumpro.fr/t92873-truc-pour-extraire-les-roulements-de-bras-oscillant-k100?highlight=Bras+oscillant

La référence BM est 33171241546 à un peu plus de 40 euros le roulement.

En équivalence il y a cette référence:

http://www.123roulement.com/roulement-32203A-SNR.php

Mais il y a des grosses différences même si les dimensions sont bonnes, certains en ont monté , j'ai préféré rester sur l'origine (cage en nylon).

Pour comprendre la spécificité du roulement d'origine rien de mieux que des photos:
Roulement bras oscillant Ref ? Image010

Roulement bras oscillant Ref ? Image011 Roulement bras oscillant Ref ? Image012


Quand tu insères les deux roulements différents dans la bague fixe, ça donne quoi au niveau des portées de rouleaux ?

13Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 19:18

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:Pour le démontage:

https://bmist.forumpro.fr/t92873-truc-pour-extraire-les-roulements-de-bras-oscillant-k100?highlight=Bras+oscillant

La référence BM est 33171241546 à un peu plus de 40 euros le roulement.

En équivalence il y a cette référence:

http://www.123roulement.com/roulement-32203A-SNR.php

Mais il y a des grosses différences même si les dimensions sont bonnes, certains en ont monté , j'ai préféré rester sur l'origine (cage en nylon).

Pour comprendre la spécificité du roulement d'origine rien de mieux que des photos:
Roulement bras oscillant Ref ? Image010

Roulement bras oscillant Ref ? Image011 Roulement bras oscillant Ref ? Image012


Quand tu insères les deux roulements différents dans la bague fixe, ça donne quoi au niveau des portées de rouleaux ?
Pas compris... j'ai enlevé roulement et cage d'origine, je vais donc remettre tout des neufs, cage et roulementdonc pas de soucis.

14Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

La bague du roulement est la même donc pas de problème de ce point de vue.

15Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je disais ça parce que les roulements sont de conception carrément différentes.

16Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 20:18

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça a l'air d'être pareil 17x40x17 après les rouleaux sont différents mais j'espère que ça va aller...

17Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Cela ira, j'avais choisi le roulement BM du fait de la conception de la cage à mon avis, elle doit donner un peu plus de souplesse dans les contraintes sur le bras.. l'alu ne plie pas, il casse: c'était la crainte que j'avais quand j'ai changé ces roulements. Je n'ai pas entendu personne signaler de problèmes avec des roulements "adaptables" mais il n'y a pas souvent d'intervention de ce genre non plus.

18Roulement bras oscillant Ref ? Empty Re: Roulement bras oscillant Ref ? Dim 20 Déc 2015 - 21:16

Fréd

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'suis rassuré !... mais bon j'ai moins de contraintes en translation en Side je vire à plat :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum