Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose bras oscillant (démontage du bras) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
je suis bien emm.... j'ai entrepris de démonter l'ensemble pont BV embrayage pour changer le fameux joint de sortie moteur, mais impossible d'enlever le pivot côté droit! quand je le tourne à la main, je vois les roulements tourner en même temps à l'intérieur, comme si ils étaient collés (rouille?) que faire???? si quelqu'un a une idée c'est avec plaisir

Invité

Anonymous
Invité

tu enlece l'autre pivor cote oppose a celui qui bloque et apres avoir enleve le cardant tu peut le faire sortir en tapotant dessus avec un axe qui traverse le bras
lubrifie genereusement au wd 40
bon courage

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour l'info, pour enlever le cardan il suffit de tirer fort?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sinon,tu prends 2 tournevis plat que tu plaçes diamétralement opposés sous le pivot et tu fait levier avec les deux en même temps.
au début de la manoeuvre,il est un petit peu difficile de plaçer les lames des tournevis,tu n'as qu'a prendre des moyens pour débuter juste pour le décoller et prendre un peu plus gros pour terminer.
ce qui compte avant tout,c'est que les tournevis soient bien diamétralement opposés(face à face autour du pivot)et de bien faire levier avec les deux en même temps(trés important). :wink:

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est ce que j'avais commencé à faire mais vu que j'entamais les pièces qui sont assez tendres j'ai préféré arrêter. En fait je crois qu'il est vraiment bien collé!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si tu préferes l'autre solution
tu plaçe une pince étau en bout de cardan,tu passes un démonte pneu ou c'que t'as sous la pogne pourvu que tu puisses glisser cet outil dans la pince une fois fermée.
tu n'auras plus qu'à taper sur cet outil(dans le bon sens bien sûr:lol: ).
si ta pince est suffisement serrée,ce geste aura pour conséquence de déclipser le cardan de l'arbre sortie de boite.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Au centre du pivot il ya un filetage (6x100) tu peux également t'en servir en mettant une vis tête héxagonale, un coup de wd40 pour dégripper et ensuite tout en vissant avec une pince étau en prise sur la tête tu tires dessus

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

j'essaierai tout ca demain merci

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

or35 a écrit:c'est ce que j'avais commencé à faire mais vu que j'entamais les pièces qui sont assez tendres j'ai préféré arrêter. En fait je crois qu'il est vraiment bien collé!

ne t'inquiètes pas,moi aussi il m'arrive de les entamer un p'tit peu lorsqu'ils sont récalcitrant.
en fait,une fois que tu auras commençé à le décoller,il va venir tout seul par la suite à la condition cinéquanone que tu fasses bien levier avec les deux en même temps.
je sais,j'me répète!!:laughing:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Au centre du pivot il ya un filetage (6x100) tu peux également t'en servir en mettant une vis tête héxagonale, un coup de wd40 pour dégripper et ensuite tout en vissant avec une pince étau en prise sur la tête tu tires dessus

en voilà une autre idée qu'elle est bonne aussi!!

or35,si tu y arrives pas avec tout ça,ben moi je sais pu!!! Sad

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pourquoi retirer le pivot ?

Quand j'ai changé les joints de spie (entre autres) j'ai tout retirer d'un coup : roue-cardan-transmission.
C'est pas très léger, mais au moins c'est complet et ça va plus vite, beaucoup plus vite.....

NicolasH

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement j'ai laissé le bras, et j'ai pu continuer le démontage. C'était malin!!!!!!!! merci du conseil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum