Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roulement bras oscillant hs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roulement bras oscillant hs Empty roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 20:45

did44

did44
En rodage
En rodage

je viens de faire la révision des 130 000 et en vérifiant la roue arrière je décèle un léger jeu, moment de frayeur d'avoir à ouvrir le pont mais en regardant mieux il s'avère que ce sont les roulements du bras qui sont hs

2roulement bras oscillant hs Empty Re: roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 21:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Parfois un resserage du pivot suffit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roulement bras oscillant hs Jura_218

3roulement bras oscillant hs Empty Re: roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 21:25

did44

did44
En rodage
En rodage

je viens de déposer le bras, les roulement n'ont plus un gramme de graisse remplacé par la rouille
et celui de gauche a perdu tous ses roulos quand je l'ai sorti

4roulement bras oscillant hs Empty Re: roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 22:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

did44 a écrit:je viens de déposer le bras, les roulement n'ont plus un gramme de graisse remplacé par la rouille
et celui de gauche a perdu tous ses roulos quand je l'ai sorti

si tu as démonté, il n'y a plus qu'a les changer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

roulement bras oscillant hs Jura_218

5roulement bras oscillant hs Empty Re: roulement bras oscillant hs Jeu 13 Juin 2013 - 22:19

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

des cages à aiguilles ce n'est pas compliqué à changer... Par contre il faut que tu nettoyes tout le bras pour etre sur qu'il n'y ait pas des limailles qui risquent d'esquinter autre chose...

6roulement bras oscillant hs Empty Re: roulement bras oscillant hs Ven 14 Juin 2013 - 7:45

did44

did44
En rodage
En rodage

ce ne sont pas des cages à aiguilles mais des roulements conique
le plus dur est d'extraire les cages dans le bras sinon la dimension est standard
donc facile à trouver

7roulement bras oscillant hs Empty Re: roulement bras oscillant hs Ven 14 Juin 2013 - 13:36

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

did44 a écrit:ce ne sont pas des cages à aiguilles mais des roulements conique
le plus dur est d'extraire les cages dans le bras sinon la dimension est standard
donc facile à trouver
...tu parles bien des roulements de l'articulation du paralever, pas de l'articulation du pont...?

...ma GS ayant 160000km, mais pas encore de jeu à ces roulements ni à ceux du pont d'ailleurs (mais ceux-là reçoivent leur dose de graisse à chaque fois que je dois remplacer le grand roulement du pont cherry...), tu expliqueras comment tu les as remplacés...ça peut servir...Rolling Eyes

8roulement bras oscillant hs Empty Re: roulement bras oscillant hs Ven 14 Juin 2013 - 20:08

did44

did44
En rodage
En rodage

c'est bien les roulements du bras oscillant où passe l'arbre de transmission
roulements achetés ce matin, je viens de tout remonter en rentrant du boulot, la baleine est comme neuve (de loin)
il faut déposer le pont et les platines repose pied, désaccoupler l'amortisseur
sortir l'axe gauche déposer le bras et déposer l'axe droit, je n'ai pas déposé le carénage mais c'est mieux de le faire
pour le remontage les roulements en place, on positionne le bras et on met les axes 
le signe auquel je n'avais pas prêté attention était un petit couinement quand je m'asseyais sur la moto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum