Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage du moteur en desceleration et Alarme k1300 s

+10
Pitchou29
dolby e
Valoche
ookami
Pierre59000
xterminator
Aigle 4
Kalou
fredo6s
Roland13
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Roland13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,
J ai lu dans ce forum que le calage pouvait provenir de la Connectique de l alarme d origine je viens d acquérir aujourd hui un k1300s de 2009 chez jms moto Avignon et sur 50 km j ai du caler 7 à 8 fois en décélérant pour m arrêter aux feux l alarme se trouve où ? Sur cette K1300s
Merci de votre aide Cdt Roland


Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il est réglé elle ne cale plus. Mais elle aura quant même le passage à la valise au plus vite.

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Ce soucis m'ai arrivé 3 fois depuis que je l'ai . Sans raison, elle s'arrête... je ne peux même pas dire caler tellement c'est en douceur ^^ . J’ai remarqué que cela ne m'arrivait que en passant de la 3 eme vers la 2 eme, ... pas trop inquiet mais je lis ce post avec intérêt pour savoir d'où ça vient ^^

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Looping essai de calibré le ralenti avec la procédure que j'ai fait au post 44. :bien:

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Le ralenti me parait bien stable ( comparer a mon ancienne FZ8), si ce là se reproduit trop de fois, je le ferai. Merci

En attendant, je vais attendre la reprog la cartographie pour le passage en full... qui sait ^^

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si seulement 3 ou 4 fois c'est pas trop méchant. Pour moi c'était presque a chaque coupure de gaz. Drôle de sensation quant tu embraye en 3 pour relancer sur l'angle a l'entrée d'un rond point et que la roue arrière glisse au lieux de relancer la moto. Shocked Non pas possible de faire avec cette panne...

Roland13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou. J ai eu exactement le même souci quand j ai achete la moto à la concession BMW a 45000km elle y est retourné 8 jours après ils ont repris la programmation ca éte idem je l ai ramené en leur disant que le ralenti me semblait bas ils ont remonté le ralenti depuis plusieurs milliers de kms plus de soucis
Cdt Roland

doudoumhb37

doudoumhb37
Apprenti

je viens de lire attentivement ce post car j'ai le problème de ralentit et calage en passant de 3eme à 2eme.
le pb de ralentit a augmenté depuis l'ascension sortie sur Reims avec forte chaleur .
lors de la révision des 45000km le conss. a reprogrammé avec la valise , cela à tenue environ 700km sur la sortie de Gap et après que des calages lors des ronds points et arrêts.

repris RDV chez mon conss à Tours . verdict il me remplace les moteurs papillons ; boite à air et capteurs ralentit.
total 500€ Twisted Evil là j'ai les boules. surtout est ce bien le remède.
mon RDV est le 17 juillet pour l'intervention.
en attendant quand pensez vous ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'avais pas ce soucis sur ma precedente k13s, sur ma derniere j'ai calé à 2 ou 3 reprises apres l'achat, la moto avait environ 6000kms, debridée par BMW.

Reglage des cables de gaz (le cable de retour etait un peu trop tendu) et reprogramation, la moto a 9000kms et ne cale plus.

Gil

Roland13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour pour avoir eu le meme pb pendant des mois et x intervention de la concession bmw je leur ai demande d augmenter le ralenti et depuis ras 20000 km sans aucun calage cdt roland

doudoumhb37

doudoumhb37
Apprenti

Roland13 a écrit:bonjour  pour avoir  eu le  meme pb  pendant des  mois et  x intervention de la concession bmw  je leur ai demande d augmenter le ralenti et depuis ras 20000 km sans aucun calage cdt roland

là tu m'intéresse car si l'augmentation du ralentit suffit pour éradiquer ce pb ,le coût sera bien moindre.
a combien le réglage ralentit SVP ?.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Enlever le rappel des clignotants m'a été facturé 50€, donc ça doit être du même ordre...

doudoumhb37

doudoumhb37
Apprenti

bon et bien passage au concess. lundi pour échange des pièces (moteurs; capteur ) coût 500€ et pour l'instant
elle tient le ralenti et ne cale pas lors des coupures gaz.
j'ai demandé de récupérer les pièces usagées et compte bien écrire à BMW FRANCE pour ce problème récurant sur se type de moto sans que BMW ne fasse quelque chose genre rappel ou participation sur l'échange.
il est inadmissible d'avoir se genre d'usure sur des pièces de se type pour des bécanes Premium à plus de 20k€.
dommage car c'est une super bécane en tous points.
je vous tiendrais au courant.

doudoumhb37

doudoumhb37
Apprenti

bon j'ai eu une réponse négative de BMW France pour la prise en charge .
ils ont stipulé quelle étais trop vieille et que les révisions n'étaient pas respectées a la lettre ( 10 000km ou tous les ans ,le premier échu) ils exagèrent un peu pour les révisions tous les ans . c'est vraiment une pompe a frique.

enfin depuis je ne suis plus embêté par le problème de calage à la décélération et elle tient le ralenti .

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

doudoumhb37 a écrit:bon et bien passage au concess. lundi pour échange des pièces (moteurs; capteur ) coût 500€ et pour l'instant
elle tient le ralenti et ne cale pas lors des coupures gaz.
j'ai demandé de récupérer les pièces usagées et compte bien écrire à BMW FRANCE pour ce problème récurant sur se type de moto sans que BMW ne fasse quelque chose genre rappel ou participation sur l'échange.
il est inadmissible d'avoir se genre d'usure sur des pièces de se type pour des bécanes Premium à plus de 20k€.
dommage car c'est une super bécane en tous points.
je vous tiendrais au courant.


La bonne blague l'echange de pieces : ils m'ont (tenté)  fait le meme sur ma K1300s qui calait, j'ai demandé une programmation des valeurs (papillon, ralenti etc) et déja elle ne calait plus (cout 0€) mais elle donnait un ralenti bas et des relances timides : j'ai passé la moto avec le boitier GS 911 pour remettre les valeurs de ralenti et de valves d'echappement : ralenti impeccable, ne cale pas et elle n'a jamais aussi bien fonctionné(puissance, couple)....

Si je les avait ecouté c'etait aussi demontage et changement de pieces (sachant que la programmation sera faite et qu'il y ait de grande chance que ce soit ça qui regle le problème)

gil



Dernière édition par gil2b le 13.08.18 21:09, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Le problème semble être très fréquent et bien évidemment j'y ai eu droit avec ma K1300GT de 2009. La première fois en 2013 par forte chaleur. Le garage a réinitialisé complètement l’électronique et le problème a complètement disparu. C'est revenu cette année, donc 5 ans après mais apparemment seulement quand il fait plus de 28°. Je vais vérifier ça avant de repasser au garage.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Alligator a écrit:Le problème semble être très fréquent et bien évidemment j'y ai eu droit avec ma K1300GT de 2009. La première fois en 2013 par forte chaleur. Le garage a réinitialisé complètement l’électronique et le problème a complètement disparu. C'est revenu cette année, donc 5 ans après mais apparemment seulement quand il fait plus de 28°. Je vais vérifier ça avant de repasser au garage.

Je pense au comodo mais vérifie quand même le contacteur de béquille. Un peu de WD40 ne lui fera pas de mal. :wink:

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca m'arrive aussi de temps en temps ( les calages en arrivant au feu ou au stop ) et a chaque fois la manip : contact mis ... accélération progressive de 0 a 100% et de 100 a 0% puis coupure contact.
Me solutionne le problème ( jusqu'à présent du moins ) parfois il a fallu réitérer l'opération 2 ou 3 fois mais peut etre avais je mal pratiquer ( trop rapide ou trop lent ou saccadé que sais je ?)

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que si on change la batterie (ou qu'on la dé-branche), il faut recalibrer la poignée d'accélérateur (contact mis, aller en position maxi).

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alligator a écrit:C'est vrai que si on change la batterie (ou qu'on la dé-branche), il faut recalibrer la poignée d'accélérateur (contact mis, aller en position maxi).


Je ne pense pas... il me semble que je n'avais pas eu de soucis lorsque j'avais tout démonté.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Alligator a écrit:C'est vrai que si on change la batterie (ou qu'on la dé-branche), il faut recalibrer la poignée d'accélérateur (contact mis, aller en position maxi).

Non mais en le faisant, tu recalibres la poignée d'accélérateurs. ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum