Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crépine et boue.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Crépine et boue. Empty Crépine et boue. Mar 15 Déc 2015 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.

Suivant certains conseils, prodigués sur ce forum, (c'est le seul forum sur lequel je me rends !), j'ai déposé le carter d'huile. Le filtre avait du être serré il y a deux siècles. hein Au tournevis, un gros , j'ai presque du prendre une rallonge pour commencer à voir tourner le filtre.... Le carter était recouvert de boue noire, de déchets de joint bleu et deux petits morceaux de métal, comme des petits bouts de dents cassées à la troisième mi-temps...Mais moins pire que ce à quoi je m'attendais. J'en ai profité pour virer le hublot ! Impossible de le sortir par l'avant. J'ai compris pourquoi quand il est finalement venu... L'alu s'était oxydé et faisait "colle" ! Par l'intérieur, le filtre une fois viré, j'ai pu, délicatement,éjecter le hublot, à l'aide d'une rallonge de douille... La portée est indemne. Un tout petit coup d'abrasif très fin et après huile ou eau, je verrais bien, pour faire rentrer le nouveau. Toujours est il qu'avec une scie cloche, je vais découper une rondelle de contreplaqué, pour faire amortisseur entre douille et hublot.

2Crépine et boue. Empty Re: Crépine et boue. Mar 15 Déc 2015 - 18:11

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit topo avec photos  :wink:

http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article64

3Crépine et boue. Empty Re: Crépine et boue. Mar 15 Déc 2015 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Je vais coller le hublot au double face sur la rondelle de bois et celle ci toujours au double face sur la douille qui aura exactement la bonne taille. je pense que ça ne bougera pas comme ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum