Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crépine Pompe carburant R1150GS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Crépine Pompe carburant R1150GS Empty Crépine Pompe carburant R1150GS Mer 6 Sep 2023 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Coucou partout,
rien trouvé dans la recherche concernant le remplacement de la crépine de la pompe essence d'une R1150GS.
(rien non plus dans le manuel d'atelier).

Je suppose qu'il faut déposer la pompe de son support.
Pas d'outils particulier pour l'opération ?

Merci.

2Crépine Pompe carburant R1150GS Empty Re: Crépine Pompe carburant R1150GS Jeu 7 Sep 2023 - 9:43

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Page 136 du Manuel de réparation


Crépine Pompe carburant R1150GS Manuel-R1150GS-officielBMW_FR-136




Attention aux petites vis de fixation de la platine qui supporte la pompe et le flotteur : elles sont petites et les tiges filetées sont souvent oxydées.
Du WD40 une bonne heure avant de démonter n'est pas un luxe.

Les colliers de serrage à usage unique peuvent être remplacés par des colliers de serrage à vis.


Le gros joint torique qui fait l'étanchéité va être gorgé de carburant, ce qui le fait augmenter de volume, donc de diamètre. Cela rend son remontage quasiment impossible car il va être plus grand que son logement.
Prévoir de le commander avant démontage de la platine, afin de le changer au remontage.
Pièce No 2 ci-dessous.

Crépine Pompe carburant R1150GS Diag_1spa



Dernier conseil : Lors du remontage fais bien attention à ne pas coincer le flotteur du système de niveau de carburant (du style vieux flotteur de WC).
Les grosses durites qui remontent vers le bouchon de réservoir sont plutot rigides et risquent de le bloquer/gêner dans son mouvement.
Un fois la platine remontée, vérifie son libre mouvement via le bouchon de réservoir, en t'aidant d'une tige métallique et d'une lampe de poche.
Éviter le briquet :laughing:

3Crépine Pompe carburant R1150GS Empty Re: Crépine Pompe carburant R1150GS Jeu 7 Sep 2023 - 10:42

Invité

Anonymous
Invité

Hello Paraglandeur,

:bien: Faut pas rire, j'ai déjà failli sortir le briquet au dessus du réservoir :laughing:

Grand merci pour toutes les infos.
J'avais déjà fait l'expérience de la gonflette du joint torique.

Par contre, bien vu pour les vis fixations pompe et flotteur.
Vrai quelles sont bien oxydées et fragiles.

Je reçois la crépine demain.

Par contre, j'ai galéré pour sortir l'ensemble du réservoir.
Faut dire que ce n'est pas le réservoir d'origine et que la tige du flotteur est plus courte.
Il a fallu que je dépose le filtre pour sortir la pompe.
Je crains pour le remontage. Je l'ai pourtant déjà fait...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum