Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement jante arrière K11LT

+2
Freddy29
Ipatou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement jante arrière K11LT Empty Remplacement jante arrière K11LT Dim 8 Nov 2015 - 9:23

Ipatou

Ipatou
Apprenti

Salut à tous,

J'ai souvent lu, ici et ailleurs, que l'on peut remplacer la roue arrière de 140/80 d'origine par une 160/60 des K11RS, R11RT, etc...

La question est la suivante: l'ABS fonctionne-t-il normalement après le changement ? (ABS-II)

Sachant que la circonférence est différente suivant la taille de la roue... ???

Merci par avance de vos réponses!

Belle journée,

Ipatou

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui pas de souci pour l'abs seul la vitesse sera un peu sur évaluée tu peux le recalibrer : Voir ICI


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement jante arrière K11LT Jura_218

3Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Dim 8 Nov 2015 - 15:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et tu ne vas pas changer la roue avant ???


_____________________________
Remplacement jante arrière K11LT Mousta10 Remplacement jante arrière K11LT Idf10Remplacement jante arrière K11LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Dim 8 Nov 2015 - 19:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ipatou a écrit: l'ABS fonctionne-t-il normalement après le changement ? (ABS-II)

Sachant que la circonférence est différente suivant la taille de la roue... ???
Aucun rapport entre ABS et diamètre de roue , c'est la couronne dentée qui gère ça

Ipatou

Ipatou
Apprenti

Bonjour à tous les 3 :bien:

Merci pour vos réponses...

La question se pose sur l'ABS car le nombre de tours au km est sensiblement différent entre les 2 tailles de roues, et donc l'ABS est-il calibré selon ce nombre de tours ou non? Donc la vitesse de passage de la couronne dentée sera différente devant le capteur ABS... Exemple: à 100km/h la plus petite roue devra tourner plus vite que la plus grande... Je me trompe? Et surtout est-ce important pour le fonctionnement du système?

J'envisage effectivement de changer l'avant mais après l'arrière sans doute...

Merci d'avance,

Ipatou



6Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Lun 9 Nov 2015 - 10:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semblait avoir répondu pas de souci pour mettre ta roue de RS sur le LT. Je l'ai fait , (comme beaucoup d'autres ici) les abs avant et arrière sont indépendants donc ça marchera.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement jante arrière K11LT Jura_218

7Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Lun 9 Nov 2015 - 19:50

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le diamètre du 140/80 et sensiblement le même que le 160/60....

8Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Lun 9 Nov 2015 - 20:13

Ipatou

Ipatou
Apprenti

Hello Freddy,

Je te remercie pour ta confirmation d'info! :bien:

Hello Erik,

Si je ne me suis pas trompé dans mon petit calcul, il y 1,46cm de différence entre les deux versions de roues...

Mais si ça ne pose aucun souci de fonctionnement, JE ME LANCE !!!

Merci encore pour le partage de vos expériences...!

Belle soirée!

9Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Mar 10 Nov 2015 - 23:55

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, peut-être. Mais, c'est un classique. (😇😀J'ai dit "sensiblement " )
Il y a beaucoup ( en fait,🤔 je n'en suis pas aussi sûr) qui remplace la roue de la LT par une RS... Et ils n'ont pas de soucis majeurs. .

Mon propos n'est pas d'affirmer, je n'ai pas la certitude de ce bien fondé. Pour avoir un k1100rs, la différence entre les deux ne me paraît pas incompatible avec le changement de jante. Souvent, comme sur les voitures, la largeur supérieure implique un pneu plus plat, pour rester avec un diamètre identique... J'imagine que le 160/60 ne doit pas être aussi différent que le 140/80.
Les compteurs ne sont pas différents, ce sont les mêmes. (Même références)

10Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Mer 11 Nov 2015 - 8:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme avantage de mettre une roue arrière de K11RS, il y a l'esthétique mais aussi et surtout le choix de pneumatique (pr3 par exemple)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement jante arrière K11LT Jura_218

11Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Mer 11 Nov 2015 - 8:16

Ipatou

Ipatou
Apprenti

Bonjour Erik,

En effet, je suis d'accord avec toi...

Bonjour Freddy,

C'est effectivement les avantages que je recherche...

Merci encore!

Belle journée...

12Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Mer 11 Nov 2015 - 8:30

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai monté une jante av de k 11 rs avec du metzeler z8 en 120/17 et à l' arrière du 150/17 pour avoir plus de choix en pneumatique 17 quand 18

13Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Mer 11 Nov 2015 - 21:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

les jantes de R1100R Vse monte aussi : à l'arrière; identique  
à l'avant il faut changer les entretoises (prise de compteur)  et les roulements
dessins cotés dispo sur le forum

et on trouve plus faccilement des jantes de R1100R que de K11RS :wink:


_____________________________
Remplacement jante arrière K11LT Mousta10 Remplacement jante arrière K11LT Idf10Remplacement jante arrière K11LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Remplacement jante arrière K11LT Empty Re: Remplacement jante arrière K11LT Mer 11 Nov 2015 - 21:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:comme avantage de mettre une roue arrière de K11RS, il y a l'esthétique mais aussi et surtout le choix de pneumatique (pr3 par exemple)

et ( vaste débat récurent ) , la maniabilité est améliorée


_____________________________
Remplacement jante arrière K11LT Mousta10 Remplacement jante arrière K11LT Idf10Remplacement jante arrière K11LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum