Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement roulements jante avant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement roulements jante avant Empty Remplacement roulements jante avant Jeu 10 Sep 2015 - 12:36

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,

je dois remplacer mes deux roulements de la jante avant (réf : 6005 2RS) . J'ai lu sur un post qu'il fallait "dégager" l'entretoise qui se trouve entre les roulements pour pouvoir m'appuyer sur eux. La mienne ne bouge pas beaucoup en tout cas pas suffisamment pour avoir une portée sur le roulement.

ma question est de savoir si l'un d'entre vous a une astuce ou bien quel type d'extracteur faut il utiliser pour extraire ces roulements. Je pense à un extracteur à inertie mais pour cela faut il pouvoir le bloquer à l'intérieur du roulement et vu qu'il y a l'entretoise juste derrière...je vois pas...

merci

@+ :wink:

2Remplacement roulements jante avant Empty Re: Remplacement roulements jante avant Jeu 10 Sep 2015 - 13:04

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A la barbare tu soudes un p'ti plat sur le roulement et par l'autre coté tu tapes le roulement facilement :wink:

3Remplacement roulements jante avant Empty Re: Remplacement roulements jante avant Jeu 10 Sep 2015 - 13:07

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Remplacement roulements jante avant <a href=Remplacement roulements jante avant Img00211" />

Evidemment c'est un achat conséquent j'ai ceci depuis des années et je l'ai amorti entre les scootes autres motos et meme les roulements de machine a laver seche linge etc de madame il y a tjrs une utiltée mais cela ne marche pas a tous les coups et on ne change pas les roulements tous les jours je te l'accorde.

tu peux avec un jet de bronze ou un gros tournevis plat (a sacrifié ....) prendre appui  par derriere  sur le roulement.... ton entretoise doit bougée malgré tout sinon ton axe de roue serait bouffé . d'autre part essaye de chauffer au decapeur thermique par lextérieur le siege du roulement
derniere méthode (barbare celleci ..)a l'aide d'une dremel et d'un mini disque entame par tranches avec delicatesse le roulement sans entamer le siege du roulement.... méthode similaire pour changer les roulement de colonne de direction de nos betes ... sur you tube tu peux prendre d'autres idées prend ton temps en tous les cas avant de commencer :bien:

4Remplacement roulements jante avant Empty Re: Remplacement roulements jante avant Jeu 10 Sep 2015 - 13:23

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Remplacement roulements jante avant <a href=Remplacement roulements jante avant Img_2715" />


meme si je n'ai pas d'action chez eux.... une autre utilité qui revient malhereusement plus souvent
concernant les maitres cilyndre fuyard Very Happy

5Remplacement roulements jante avant Empty Re: Remplacement roulements jante avant Jeu 10 Sep 2015 - 15:21

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jackouil a écrit:


tu peux avec un jet de bronze ou un gros tournevis plat (a sacrifié ....) prendre appui  par derriere  sur le roulement.... ton entretoise doit bougée malgré tout sinon ton axe de roue serait bouffé . d'autre part essaye de chauffer au decapeur thermique par lextérieur le siege du roulement
derniere méthode (barbare celleci ..)a l'aide d'une dremel et d'un mini disque entame par tranches avec delicatesse le roulement sans entamer le siege du roulement.... méthode similaire pour changer les roulement de colonne de direction de nos betes ... sur you tube tu peux prendre d'autres idées prend ton temps en tous les cas avant de commencer :bien:

C'est l'outil auquel je pensais :wink: , ceci dit j'ai réussi !! bon pas facile , mais pas à la barbare :laughing: et sans rien abîmer Surprised effectivement l'entretoise bougeait un peu , j'ai pu faire sortir un des déroulements avec les moyens du bord , heureusement que le temps n'est pas facturé !! Very Happy

Encore merci ! :bien:

6Remplacement roulements jante avant Empty Re: Remplacement roulements jante avant Jeu 10 Sep 2015 - 17:53

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a ça...

Mais je pense que c'est assez introuvable aujourd'hui. (je les avais en prêt 20mmm et 30mm)
Si quelqu'un était capable de les usiner, j'achète  :Cool:

Changer les roulements de roues en 10mn (post que j'avais fait sur Forum BUELL en mai 2009 !!!)

albino Trop facile, suffit d'avoir les outils magiques que loïc y m'a prêté...

Remplacement roulements jante avant Roul110


Ben voilà, c'est ça : 2 coupelles et un bitognio...
Bleu pour l'arrière et rouge pour l'avant jocolor

Remplacement roulements jante avant Roul210

On met les coupelles en place d'un côté...

Remplacement roulements jante avant Roul310

Et le bitognio de l'autre...

Remplacement roulements jante avant Roul410

On prend des outils qui demandent très peu de réflexion...
Trois petits coups et puis s'en vont

Remplacement roulements jante avant Roul510

On retourne la roue, inutile d'essayer de remettre les trucs petits bordels en place Evil or Very Mad Evil or Very Mad , on prend une douille et la rallonge qui va bien et Bing drunken

Puis on remet en place le premier roulement...

Remplacement roulements jante avant Roul610

Ne pas oublier le ti tube avant de mettre le deuxième roulement.

Remplacement roulements jante avant Roul710

Penser à mettre les roulements au congélo et à chauffer un peu le moyeu study

Remplacement roulements jante avant Roul810


Pour remettre les roulements en place utiliser un vieille bague et tapoter sur tout le tour (J'ai enlevé mes doigts pour la photo mais vaut mieux la tenir un ti peu, la bague :mrgreen: )

Remplacement roulements jante avant Roul910

ben voilà c'est fini...  à peine dix minutes, pas mal non!

flowerflower[/quote]

7Remplacement roulements jante avant Empty Re: Remplacement roulements jante avant Jeu 10 Sep 2015 - 18:40

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

net et sans bavure il y a tjrs une soluce :bien: :fleur3:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum