Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW k100 RS 16v collecteur d'échappement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

duke3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Mon échappement étant très fatigué, je me demandais si le 4 en 1 de chez bsk speedworks
Avec un silencieux supertrap serait compatible avec une K100 RS/1 de 1992 cela au niveau de la gestion électronique du moteur ou même au cas d'une éventuelle sonde
Désolé je ne gère pas encore l'insertion d'images mais dès que mon fils sera là je compte m'y mettre
Merci à tous et le forum est génial
Guy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de gestion électronique du moteur liée à l'échappement et pas de sonde lamda sur un K100RS1, donc si mécaniquement il se monte, ça marchera


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k100 RS 16v collecteur d'échappement Jura_218

duke3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci
Ce collecteur a une sortie de 2 pouces (50,8 mm) pourrais-je le réduire pour pouvoir adapter un silencieux de diamètre standard où alors je dois m'orienter vers le choix du supertrapp qui lui est adaptable sur 50,8 ?
Merci encore
Guy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple est de mettre le Supertrapp


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k100 RS 16v collecteur d'échappement Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attention, l'échappement d'une K100 RS1 est en une seule pièce. Ce collecteur est prévu pour s'adapter sur les tuyaux indépendant des K100 à 2 soupapes. Tu peux imaginer couper ton échappement actuel, mais vérifie avant que le diametre des tuyaux est identique.
Il semble bien réalisé, par contre il ne permet plus d'avoir une longueur identique des tuyaux pour équilibrer les résonnances avant de déboucher dans le silencieux. C'est le problème des K!

duke3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc difficile a adapter pour un bricoleur du dimanche ?

duke3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le fait que les tuyaux ne soient plus de longueur identiques risquent d'altérer le fonctionnement de la machine ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça risque de provoquer des vibrations et du bruits dans le pot


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW k100 RS 16v collecteur d'échappement Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

duke3 a écrit:Le fait que les tuyaux ne soient plus de longueur identiques risquent d'altérer le fonctionnement de la machine ?
Oui.

duke3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc pas de solutions ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ton échappement est HS: change-le par un identique. Tu conserveras les mêmes performances - et il durera 20 ans.
Tu veux faire du bruit: monte n'importe quoi d'adaptable. Tes performances seront dégradées.
Tu veux faire de la compétition: monte un échappement fait sur mesure pour s'accorder à ta configuration moteur. Efficace, mais cher (le prix de la moto!).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum