Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question indications pression pneus sur tableau de bord.

+8
Dr.X
ROUTINE
Décédé : Faron
Ludo66
paf la bm
SEGAFREDO
Kalou
LaurentM
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour. 


J'avais cru lire quelque part,  une histoire sur l'indicateur de pression de tableau de bord... 

Si indications à 2.9 au tableau de bord, et t'elle réelle ?

Il m'avait semblé avoir lu, que si indication à 2.9, en réalité 2.7... ???

Quand n'est t'il réellement ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ca depend de la temperature exterieur....

si il fait 20 deg C ... c'est la meme valeur

si il fait 5 deg C la pression reelle dans le pneu sera plus faible

si il fait 30 deg C la pression reelle dans le pneu sera plus grande

Tout ca parceque le systeme RDC donne des temperatures compensees a 20 deg C ...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et l'hiver, au lieu de rouler à 2.5-2.9, on roule pas avec des pressions un peu plus basse ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça serait logique confused

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Et l'hiver, au lieu de rouler à 2.5-2.9, on roule pas avec des pressions un peu plus basse ?

ca c'est une autre question .... que l'affichage RDC / Pression reelle...

Avantages de rouler avec des pressions plus basses :
- plus de surface de contact
- pneu se deformant plus donc chauffant plus vite

Inconvenient de rouler avec des pressions plus basses:
- Usure plus rapide de pneumatique
- possible impression de "flou" dans la conduite (pneu moins rigide)

Tout est une histoire de caracteristques des pneus et de ressenti personel
il m'arrive de baisser de rouler a 2.3 2.7 l'hiver au lieu de 2.5 2.9 ....

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce que je vais faire,  car se matin, impression de glissouille dans les virages... (3 degrés)...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Rein à foutre de l’affichage de la pression.
La valeur juste c'est un mano "juste" qui la mets.
Ensuite ce n'est qu'une indication car l’ordinateur avec ces capteurs de pression n'est pas calibré comme étant un instrument de mesure.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Le systeme capteurs BM/RDC n'est pas si mal que ca .... j'ai jamais eu plus de 0.1 de difference avec mon Mano etalon quand la temperature ext est aux alentours de 20 Deg C
deja teste sur une dizaine de capteur

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:Le systeme  capteurs BM/RDC n'est pas si mal que ca .... j'ai jamais eu plus de 0.1 de difference avec mon Mano etalon quand la temperature ext est aux alentours de 20 Deg C
deja teste sur une dizaine de capteur


Ce n'est pas le but.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

petit up!
sur odb , 2.1 et 2.6 a chaud
je vais verifier ma pression , 2.5 et 2.9 . a froid
ca fait une sacré difference....

Invité

Anonymous
Invité

le mano qui a servi à la vérification est optimiste (me semble que ça arrive souvent. Du coup on roule en sous pression)!
En ce qui me concerne, je retrouve rarement la bonne pression et j'ai souvent la sensation qu'elle est trop basse à l'arrière. Et il est difficile de trouver un endroit où faire la pression, surtout avec un mano fiable.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

ChristopheN a écrit:. Et il est difficile de trouver un endroit où faire la pression, surtout avec un mano fiable.

Suffit d'avoir ceci pour vérifier https://www.bihr.eu/fr/fr/ProductSearch/Detail/88911
et cela pour gonfler https://www.norauto.fr/produit/pompe-a-pied-michelin-avec-manometre_167992.html

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible d'affirmer qu'avec 300 ou 400 grammes d'écart en moins le système RDC de la moto de Ludo66 est défectueux.
J'ai constaté que vers les 20° C, l'écart avec un manomètre précis est toujours très faible (moins de 100 grammes).

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est ce que je pense aussi car avec la 1200rt et 800, l indication était bonne a 100 g prés

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ludo66 a écrit:c est ce que je pense aussi car avec la 1200rt  et 800, l indication était bonne a 100 g prés  

La 1200RT en question, c'est moi qui l'ai maintenant et il semble que le capteur avant est plutôt à -200g de la valeur manomètre, quand l'arrière est à -100g... est-ce que ça se dégraderait dans le temps, peut-être avec l'âge, ou l'usure de la pile? Remarque, les deux doivent avoir le même âge, donc la même usure de pile, non?...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il existe une procédure avec un appareil spécifique pour recalibrer les capteurs ....mais passage obligé par le concessionnaire. Sad.

PS: je suis aussi dans la fourchette des - 100gr vs mon super mano de compétition.


_____________________________
Question indications pression pneus sur tableau de bord. Signat10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de problème pour moi,elle est sous garantie :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Certains monteurs de pneus (à la chaîne) ne font pas attention et endommage les valves.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai aussi un mano michelin et quasi pas d’ecart avec les Rdc que j’ai eu sur mes k13s

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Bonjour, nouveau possesseur (1 semaine) d'une 1200RT (2013) en replacement de ma 1150RT, j'ai découvert que j'avais l'indication de pression, mais je n'ai que la pression AR qui s'affiche, vous faites comment pour avoir les 2 ?
A moins que j'ai un probleme de capteur .

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca doit effectivement etre un problème de capteur

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense aussi à un problème de capteur

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses, comme elle a une garantie, je vais aller voir.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur ma 1200RT de 2006, la pression de l'avant s'affiche plus tard que celle de l'arrière et il faut déjà avoir parcouru 200 à 300m pour que ça s'affiche.

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Merci pour cette précision Dr.X, j ai également essayé après avoir rouler quelques kms, mais rien ne se passe pour l indication de la roue avant :keeporder:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il y a peut-être eu un changement de capteur mais non déclaré à l'ordinateur de bord. Le GS911 permet d'appairer les deux après avoir recupéré le N° de série sur le capteur. Tu peux tenter aussi un gros dégonflage (-7 ou 800gr) de la roue incriminée et roulage très prudent en suivant pour voir si cela "réanime" la mesure.


_____________________________
Question indications pression pneus sur tableau de bord. Signat10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur ma gs l odb m indique 2.2 et 2.6 . je fais la pression chez intermarché et feu vert a 2. et 2.9 mais l odb m indique toujours 2.2 e 2.4. il y a 3 semaines , je fais la pression a l elephant bleu (payant) et l odb m indique cette fois la bonne pression 2.4 et 2.9 . allez comprendre ...... est ce que les compresseurs gratuit ne sont pas fiable ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui pas fiable

Invité

Anonymous
Invité

Un ami a eu le problème: me semble que des piles boutons, ou carrément le capteur a été remplacé lors de la révisions.

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Résultat:
Passage à "la valise" chez BM, capteur H.S à l'avant, et pile faible pour l'arrière.
Bizarrement, en rentrant chez moi, je rejoue avec le bouton info jusqu'à l'info pression, et là, grand étonnement de ma part, ça fonctionne autant à l'avant qu'à l’arrière.
Demain, petite sortie jusqu'à la mer, je verrais bien si ca re-fonctionne.

Merci à tous ceux qui m'ont répondus :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum