Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme jauge à essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme jauge à essence Empty Probleme jauge à essence Ven 16 Oct 2015 - 18:11

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut aujourd'hui j ai eu une ballade à problème , perte de ma cb j ai pu mettre de l essence avec un billet de 5 qui traînait dans mon portefeuille , moto qui a refuser de démarrer obligé d attendre qu'elle refroidise 15 minute .... la je vient d aller mettre de l essence et ça continue de me dire 55 km d autonomie et là jauge indiqué qu'une barre de niveau d essence , des idée ?

2Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Ven 16 Oct 2015 - 19:45

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon j ai débrancher et rebrancher la batterie et rien ça me marque toujours que je suis en réserver alors que j ai le plein

3Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Ven 16 Oct 2015 - 19:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ça serait un K12 je dirai ça arrive mais avec un K13 !!! Faudrait pouvoir effacer le défaut et voir si il réapparaît

4Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Ven 16 Oct 2015 - 19:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Et l'état de charge de ta batterie ?

5Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Ven 16 Oct 2015 - 19:59

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai contrôler ma batterie elle est bien charger, la moto démarre niquel la et je suis à 14.05 volte moteur tournant avec ou sans les poignée chauffante

6Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Sam 17 Oct 2015 - 7:35

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ce matin départ à 4h pour le taf, je sort la moto du garage donc je la recule de 2 metre et miracle elle m indiqué que j ai bien mon plein... je comprend pas trop la mais bon ça marche !

7Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Sam 17 Oct 2015 - 9:18

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai ce soucis quand je descend trop bas en autonomie (moins de 20 km). Il faut plusieurs minutes et kilomètres avant que la jauge et l'indicateur d’autonomie se régénèrent. j'ai même obtenu une autonomie négative.


_____________________________
Probleme jauge à essence Signat10

8Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Sam 17 Oct 2015 - 9:24

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha ben ces peut être la même chose !

9Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Sam 17 Oct 2015 - 23:24

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

en fait quand tu remet de l'essence ... parceque tu es descendu bas ... ou tres bas  (il m'arrive regulierement de -25 km ) si tu ne remet pas plus de 5l ou 7l si descendu tres bas ....donc que tu restes encore dans la zone reserve la RAZ ne se fait pas et tu restes avec les memes valeurs ...


Franck dans ton cas c'est bizarre car tu disait avoir le plein ...scratch

10Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Dim 18 Oct 2015 - 9:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

je confirme que ce phénomène apparaît en refaisant un plein complet après être descendu très bas en autonomie.


_____________________________
Probleme jauge à essence Signat10

11Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Dim 18 Oct 2015 - 13:27

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis tomber en réserve il me restait 30 km donc j ai voulut faire le lkein mais j ai perdu ma cb donc j ai remis 5 euro avec un billet qui traînait la lol la ça a marcher sauf le refus de démarrer , après arriver chez moi j ai pris une jerrican et j ai remplis comme ça mon reservoir

12Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Dim 18 Oct 2015 - 19:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Cherche plus franck13r, c'est exactement le même phénomène pour la jauge et l'ODB autonomie. Tu peux recréer le "défaut" en reconduisant les mêmes circonstances.


_____________________________
Probleme jauge à essence Signat10

13Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Dim 18 Oct 2015 - 19:17

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

franck13r a écrit:Salut aujourd'hui j ai eu une ballade à problème , perte de ma cb j ai pu mettre de l essence avec un billet de 5 qui traînait dans mon portefeuille  , moto qui a refuser de démarrer obligé d attendre qu'elle refroidise 15 minute .... la je vient d aller mettre de l essence et ça continue de me dire 55 km d autonomie et là jauge indiqué qu'une barre de niveau d essence , des idée ?

Ton faisceau de démarrage semble trop faible (maladie des K13) ....  :siffle:
Refait une expérience à chaud, tu éteins et tu essaies de redémarrer 1 mn après tu devrais avoir une impression de batterie déchargée....

14Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Dim 18 Oct 2015 - 19:28

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J avais déjà remarquer une faiblaisse cette été , mardi je prend rdv pour ma révision je leur en parle en même temps, et demain après midi je vais rouler donc je tenterai l expérience en rentrant à ma maison

15Probleme jauge à essence Empty Re: Probleme jauge à essence Dim 18 Oct 2015 - 19:39

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton info, la prise en charge est faite par BMW pour le changement de faisceau et la main d'oeuvre... Il suffit juste d'insister un peu (ou pas) cela dépend du concessionnaire. Tu as de nombreux posts sur ce sujet dans le forum et j'ai été personnellement concerné ... donc changement aux frais de BMW lors d'une révision (ils ont des kits tout prêt).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum