Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème jauge à essence

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème jauge à essence Empty Problème jauge à essence Dim 26 Avr 2015, 18:20

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je souhaiterais un avis avant de retourner chez le concessionnaire.
J'ai fait changer le filtre à essence , depuis ma jauge ne fonctionne plus : avec le plein , si la moto est sur la béquille centrale , aucune barre s'allume , sur la latérale quelques barres s'affichent.Même chose pour la température d'huile : en roulant 3 à 4 barres , sur la latérale d'autres barres s'affichent comme en fonctionnement normal.
Avant la température fonctionnait normalement ainsi que la jauge à essence , sauf en fin de réservoir : l'affichage était un peu aléatoire entre 1 et 2 barres avant que le témoin ne s'allume , ce qui je crois est un peu normal sur cette moto.
J'avais posé la moto avec le réservoir presque vide pour faciliter le travail , je me suis rendu compte du problème après avoir fait le plein.
Si quelqu'un a une idée ,je suis à l'écoute.

2Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Dim 26 Avr 2015, 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Il n'aurait pas monter le filtre à l'envers ?
ou ils ont tordu la tige

3Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Lun 31 Oct 2016, 17:54

dagu77

avatar
Apprenti

Bonjour Serge 35
Même problème que le tien.
As-tu obtenu une explication et une solution surtout ?

4Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Mar 01 Nov 2016, 08:03

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
oui , mon problème a été résolu.Je suis retourné chez le concessionnaire ,il a démonté la jauge et l'a réparé.
Il m"a expliqué qu'elle était composée de petites pièces fragile et qu'a terme il faudrait la changer.Depuis 1 an et demi et environ 10000 kms ,elle fonctionne normalement (pourvu que ça dure).
Je ne sais pas comment il a fait , je n'ai pas vu la jauge démonté mais c'est clair que la panne est apparue au changement du filtre à essence ,avant elle fonctionnait .De ce fait ,il ne m'a pas facturé la deuxième intervention ,il ne m'a pas dit qu'il avait mal remonté la jauge ,mais a précisé qu'elle était fragile....
Ce sont des pièces qu'il ne faut pas démonter trop souvent , je pense.

5Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Mar 01 Nov 2016, 09:55

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, il t'a dit pourquoi sa le faisais aussi pour la température d'huile? Je pense plutôt qu'il a mal remis les fiches électriques.
Par contre c'est vrai que c'est assez fragile.

6Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Mar 01 Nov 2016, 12:09

dagu77

avatar
Apprenti

Bonjour les amis,

Merci de vos réponses

De mon point de vue, ce n'est pas un problème de fiche mal remontée puisque sur la latérale quelques barres s'affichent.

Dans mon cas :
avant changement du filtre à essence -->  tout était nickel.
après changement (par mes soins) du filtre à essence --> voyant température ok, voyant de réserve (orange) ok, en revanche la jauge essence n'affiche plus qu'une barre après le remplissage du réservoir à moitié.

Quand je bouge manuellement la jauge à flotteur le voyant orange de réserve s'allume ou s'éteint au bout d'une dizaine de secondes. En revanche pas de changement au niveau de l'indicateur du tableau de bord.

Je vais rouler quelques bornes et puis dans le pire des cas je ferai le plein tous les trois jours soit 350 kilomètres dans mon cas.

Edit de 13H33.
Démarrage... le voyant ABS ne s'est pas éteint signe que la batterie était faible. Après roulage de 500 mètres, je coupe et remet le contact, redémarre, le voyant ABS s'éteint. Au bout de 1 km première barre de la jauge qui s'allume, au bout de 2 Km deuxième barre, et ainsi de suite jusqu'à affichage de 5 barres  Surprised
En conclusion, après changement du filtre à essence, il faut rouler quelques kilomètres pour que la jauge affiche de nouveau la valeur réelle.

7Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Jeu 03 Nov 2016, 19:08

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai roulé plusieurs semaine avant de la ramener au mécano, et le problème était toujours présent , donc je n'avais pas d'espoir que ça s'arrange.
Je lui avait posé la question pour la tempé d'huile , il m'avait dit que c'est de l'électronique et plus ou moins lié ...
Vu qu'il avait rectifié , j'en est pas demandé plus.

8Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Jeu 08 Aoû 2019, 08:59

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SERGE335 a écrit:avec le plein , si la moto est sur la béquille centrale , aucune barre s'allume , sur la latérale quelques barres s'affichent.Même chose pour la température d'huile : en roulant 3 à 4 barres , .

je viens d'acheter une moto avec ce même défaut essence et température huile (je le savais a l'achat, je me suis dit que ça ne doit pas être bien grave)

bon si ça a été résolut en ressortant la jauge du réservoir, je vois ce qu'il me reste a faire, je vais regarder si dans les factures d'entretien il y a eu un changement du filtre a essence et donc éventuellement un mauvais remontage.

fait suer, je misais sur juste l'afficheur RID avec une connectique corrodée ou un truc du genre, sortir le réservoir d'une RT c'est une mission

9Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Jeu 08 Aoû 2019, 20:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

CRICKEY a écrit:
SERGE335 a écrit:avec le plein , si la moto est sur la béquille centrale , aucune barre s'allume , sur la latérale quelques barres s'affichent.Même chose pour la température d'huile : en roulant 3 à 4 barres , .

je viens d'acheter une moto avec ce même défaut essence et température huile (je le savais a l'achat, je me suis dit que ça ne doit pas être bien grave)

bon si ça a été résolut en ressortant la jauge du réservoir, je vois ce qu'il me reste a faire, je vais regarder si dans les factures d'entretien il y a eu un changement du filtre a essence et donc éventuellement un mauvais remontage.

fait suer, je misais sur juste l'afficheur RID avec une connectique corrodée ou un truc du genre, sortir le réservoir d'une RT c'est une mission  

J'ai eu ce problème d'affichage, niveau d'huile qui faisait le yoyo et niveau d'essence fantaisiste. Un coup de nettoyant contacts sur les connecteurs a résolu le problème :wink:

10Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Ven 09 Aoû 2019, 08:02

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, je vais commencer par ça alors :bien: je misais la dessus en fait a l'achat Smile

je verrais ça dans quelques semaines maintenant, vacances oblige

11Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Lun 12 Oct 2020, 08:30

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai profité de la grande visite des 60 000, un peu anticipée, pour démonter le réservoir, changer le filtre, tester et vérifier visuellement les éléments visibles.
j'ai fait un test de résistance de la jauge, la valeur change bien selon comment je déplace la bille dans le tube de la jauge, la jauge de témoin de réserve aussi, sinon que elle est on/off, le jus passe ou pas.

j'ai testé de changer "l'amortisseur de jauge" dans la boite a fusible en profitant de la présence d'une autre RT pour lui piquer la pièce.

j'ai changé le boitier RID car j'en avait un sous la main.

j'ai démonté la face avant et nettoyer tout ce que je voyais comme connectique même si elles n'avaient rien a voir avec la jauge a essence.

rien n'y fait, la jauge reste a zéro, le voyant de réserve ne s'allume pas (j'ai changé l'ampoule dès fois que) et la température d'huile monte a 5 barres max et s'arrête et peut descendre très (trop) vite a 2 ou 3 barres .

si je suis le fil de ce post, je me dirige vers un remplacement des jauges a essence, en achetant un réservoir d'occasion si j'en trouve un propre a vil prix.
ce n'est pas que ce soit indispensable, la jauge a essence, mais bon la moto étant encore a poil, sans carénage, autant essayer.
le plus dur est de trouver dans mon coin la pièce d'occas' qui ne soit pas en panne elle aussi

12Problème jauge à essence Empty Re: Problème jauge à essence Mer 21 Oct 2020, 10:15

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

comme Serge, c'était bien la jauge qui indique la réserve (et non celle qui indique le niveau dans le réservoir) qui déconnait et faisait déconner l'indication de température d'huile et voir même le compte tour.

contrairement a ton mécano je n'ai pas su réparer et j'ai changé en trouvant un réservoir d'occasion, car si la jauge de niveau se trouve facilement, celle de réserve c'est une autre histoire. Car il faut souvent acheter l'ensemble avec la platine, les raccords, la pompe a essence etc..

enfin voila c'est fait, merci  :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum