Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le démarreur ne lance plus le moteur de ma K75

+3
bozzoboss
Freddy29
Manu
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu

Manu
En rodage
En rodage

petit coup de stress pour ma fillotte ce matin .... je veux l'emmener au collège ; pars un peu à la bourre , et là ...; mamie K75 fait entendre son démarreur dans un bruit un peu plus aigu que d'hab , mais celui ci refuse de lancer le moteur .. petite fillotte en retard .. . keskiss'pass??
Merci !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Problème de roue libre.

Vidange 1 litre huile, tu mets un litre de gazoil à la place, tu démarres en poussette, et tu roules 20 mn comme cela, tu t'arrêtes en haut d'une cote, tu coupes le moteur et tu essaies de démarreur avec le bouton de démarrage. si ça ne marche pas, tu refais un tour et recommence. Avec de la chance, elle repartira.

Après , si ça a fonctionné, vidange avec changement du filtre , puis huile 10w40 diesel


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le démarreur ne lance plus le moteur de ma K75 Jura_218

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Vu comme ça, ça ressemble à une recette de druide de la forêt de Brocéliande ! Very Happy
C'est quoi une roue libre ? Qu'est ce qui ne fonctionne plus ? Ce truc repose sur quel principe ?
J'ai lu rapidement ce que pouvait être une réparation dans les règle de l'art ; ça a l'air coton !

Merci !

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

La roue libre, c'est comme sur ton vélo. Ça permet au démarreur d'entrainer ton moteur mais pas l'inverse.
Capish?

Manu

Manu
En rodage
En rodage

bozzoboss a écrit:La roue libre, c'est comme sur ton vélo. Ça permet au démarreur d'entrainer ton moteur mais pas l'inverse.
Capish?


Clair ! Ca me parle

mais en quoi rouler avec du gazole ds le circuit d'huile , règle le problème ????

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Manu a écrit:
bozzoboss a écrit:La roue libre, c'est comme sur ton vélo. Ça permet au démarreur d'entrainer ton moteur mais pas l'inverse.
Capish?


Clair  !  Ca me parle

mais en quoi rouler avec du gazole ds le circuit d'huile , règle le problème   ????

au fil du temps il se forme une pellicule d'huile brûlée sur la périmétrie d'une partie de la roue libre sur laquelle des taquets viennent se serrer le tout entrainant le villebrequin ( enfin c'est du schématique...). Quand cette pellicule devient trop importante il se produit le phénomène que tu connais les taquets n'accrochent pas et l'utilisation d'une huile Dièsel plus détergente va éliminer cette pellicule

Invité

Anonymous
Invité

Manu a écrit:Vu comme ça, ça ressemble à une recette de druide de la forêt de Brocéliande ! Very Happy
C'est quoi une roue libre ? Qu'est ce qui ne fonctionne plus ? Ce truc repose sur quel principe ?
J'ai lu rapidement ce que pouvait être une réparation dans les règle de l'art ; ça a l'air  coton !

Merci !

Pourtant souvent ça marche :bien:

AmiKalement, Patrick

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso quand je fais la vidange, j'enleve environ 2 litres d'huile , je remet le bouchon (mettre des gants) , je compense avec du gasoil et je fais tourner jusqu'a declenchement du ventilo. Vidange, changement de filtre et huile diesel. Et les quelques signes de roue libre on disparus....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah si j'avais connu ce fofo en 1990 ça m'aurait évité des heures de démontage/remontage ... Crying or Very sad  :laughing:

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:Problème de roue libre.

Vidange 1 litre huile, tu mets un litre de gazoil à la place, tu démarres en poussette, et tu roules 20 mn  comme cela, tu t'arrêtes en haut d'une cote, tu coupes le moteur et tu essaies de démarreur avec le bouton de démarrage. si ça ne marche pas, tu refais un tour et recommence. Avec de la chance, elle repartira.

Après , si ça a fonctionné, vidange  avec changement du filtre , puis huile 10w40 diesel


Super ! Merci à tous , je essayer rapidos . Avec ou sans détergent, et si oui lequel et dosé comment  ?


Freddy  , c'est pas dangereux à longue pour le moteur de rouler avec de la 10W40 Diesel ?
tu me diras, le moulin de nos mamies n'ont pas  de distri variables  et ne prennent pas 14000tr/min ...!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je roule tout le temps avec de l'huile diesel , aucun danger


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le démarreur ne lance plus le moteur de ma K75 Jura_218

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Entre 30 et 40m Km par an, ca se saurait si l'huile diesel posait problemes :ptdr:
J'utilise meme de la full synthèse qu'on m'a donnée !!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:Entre 30 et 40m Km par an, ca se saurait si l'huile diesel posait problemes :ptdr:
J'utilise meme de la full synthèse qu'on m'a donnée !!!


La vache ... tu dors quand Shocked :bien:

Manu

Manu
En rodage
En rodage

paternien a écrit:Entre 30 et 40m Km par an, ca se saurait si l'huile diesel posait problemes :ptdr:
J'utilise meme de la full synthèse qu'on m'a donnée !!!


J'ai de la 5w40 Diesel , ça peut le faire ou 10w40 c'est mieux ? synthèse ou minérale

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Manu a écrit:
paternien a écrit:Entre 30 et 40m Km par an, ca se saurait si l'huile diesel posait problemes :ptdr:
J'utilise meme de la full synthèse qu'on m'a donnée !!!


J'ai de la 5w40 Diesel , ça peut le faire  ou  10w40 c'est mieux ? synthèse ou minérale

10w40 c'est bien et semi synthèse si tu en trouves, la Carrouf va très bien :wink:

Manu

Manu
En rodage
En rodage

salut à tous !

ben voilà , demi vidange au GO ce matin, démarrage poussette et p'tite virée de 15' en tenue de "travail", ! ...; et ca démarre !!! Surprised
...Puis vidange semi synthèse 10w40 Diesel FeuVert + filtre neuf , et roule ! ...

Question : à renouveler à chaque vidange ?


merci encore à tous pour ces bons conseils

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non,non ce n'est pas nécessaire surtout si tu roules avec de l huile diesel.Elle est plus détergente que l huile essence et ta roue libre s'en accommodera très bien !! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum