Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème régulateur de vitesse

+7
chbock59
nik0
otom75
papytwin
RiriFR56
myK1200RS
chrisk1200lt
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Problème régulateur de vitesse Mer 16 Sep 2015 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bjr à tous suite à l'achat de ma moto je me suis aperçu que le régulateur de vitesse était défectueux ! après test suivant doc ci dessous il s'avère qu'à l'étape 4 j'ai un problème ! ma question : est ce un réglage de la poignée ou faut il tout démonter pour voir la commande des papillons qui serait défectueuse ?? merci de vos retours !

(Débutez la séquence avec la moto sur la béquille centrale et la clef de contact (clé
d'allumage) en position OFF.
1. Sur le guidon (commodo) de gauche, placez l'interrupteur du régulateur à ON (glissez
le vers la droite). Appuyez sur le bouton SET vers l'avant et tenir en position SET;
ensuite tournez la clef de contact (clé d'allumage) a ON. Après 2 secondes, le témoin
SET devrait être allumé (témoin ON). Relâchez le bouton SET et le témoin SET devrait
maintenant être éteint (témoin OFF).
2. Appuyez vers le bas sur le bouton SET, vers la position RES (témoin ON). Relâchez le
bouton SET/RES (témoin OFF).
3. Glissez l'interrupteur du régulateur vers la gauche en direction OFF, (témoin ON).
Glissez l'interrupteur du régulateur vers la droite (témoin OFF).
4. Tournez la poignée d'accélérateur complètement en position fermée (témoin ON).
Ouvrir légèrement la poignée d'accélérateur et ensuite relâchez-la (témoin OFF).
5. Tirez sur le levier d'embrayage (témoin ON). Relâchez le levier (témoin OFF).
6. Tirez sur le levier du frein avant (témoin ON). Relâchez le frein avant (témoin OFF).
7. Appuyez sur la pédale de frein arrière (témoins ON), tenir la pédale pendant 5
secondes (le témoin SET devrait s'éteindre). Relâchez la pédale de frein (témoin ON).
8. La moto étant sur la béquille centrale, faites tourner la roue arrière (le témoin SET
s'allume et s'éteint selon la vitesse de rotation). Il est utile de se placer du côté
gauche et de tourner la roue arrière avec le bout du pied droit (sous l'échappement).
9. Fermez la clef de contact (clé d'allumage). Ceci est la fin de la procédure de diagnostic
“Mode dépannage”.NOTES au sujet du “mode dépannage”
• A chaque étape, si le témoin jaune SET du combiné d'instruments ne
correspond pas à l'état mentionné dans la procédure, le commutateur correspondant
est probablement la source du problème.


51Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 14 Mai 2017 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Des nouvelles Pierre avec ton problème de régulateur ?
Tu es passé par la case concession ?

52Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 14 Mai 2017 - 23:31

Invité

Anonymous
Invité

Justement j'avais rdv mercredi soir chez BMW Lille et mon acheteur de Jaguar arrive vers 18 heures à la gare. Je vais devoir repousser le rdv diagnostic  à plus tard.  
Ça ne l'empêche pas de rouler mais c'est agaçant quand ça ne marche pas ...
Pas de soucis avec le tien ?

53Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 14 Mai 2017 - 23:36

Invité

Anonymous
Invité

Je ne l'ai essayé que pendant une trentaine de kilomètres sur l'autoroute, en revenant après l'achat en Bretagne.
R.A.S pour l'instant :bien:

54Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Lun 15 Mai 2017 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

Slt Perso j'ai arrêté de chercher pourquoi çà fonctionne pas !!!! du moment qu'elle roule bien c'est le principal !! a +

55Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Mar 16 Mai 2017 - 7:19

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais ma main droite s engourdi lors de roulage un peu longs.
Il faudrait que je vois pour essayer un petit repose main en bout de poignée. Vous voyez de quoi je parle ?

56Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Mar 16 Mai 2017 - 9:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une poignée papillon...


_____________________________
Problème régulateur de vitesse  - Page 2 354459_5
Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

57Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Jeu 18 Mai 2017 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Je vais devoir pour le moment investir dans cet accessoire ... de retour de chez BM et malheureusement le diagnostic n'a rien donné. Ils ne savent pas à quoi c'est dû. Le technicien a testé les capteurs qui répondent. les câbles sont réglés et toujours aucun allumage du régul'. Il reste le commodo, sa connexion et le boitier du régulateur à tester, mais pour ça il faut tomber le carénage et le réservoir ...

Donc à faire lors du changement de filtre à aire ou autre intervention ... je vais continuer à creuser par moi-même et en attendant essayer cette poignée papillon.

Au fait, le technicien m'a signalé que ma plaque ne serait plus aux normes au 1er juillet 2017 ...

58Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Jeu 18 Mai 2017 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Donc Pierre...tu n'es pas très avancé No No

Pour la plaque la nouvelle dimension est 21 cm X 13 cm

Je l'ai fait changer la semaine dernière à moins de 20 €.

Il y a une publication avec plus de 290 posts Smile

59Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Jeu 18 Mai 2017 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

Oui je sais je l'ai parcouru. J'essayais juste de faire un peu d'humour. Le concessionnaire m'a pris 50 euros pour me dire qu'il ne voit rien mais en partant me signale qu'ils font une promo pour les nouvelles plaques à 19 euros ...
Plus de régulateur mais en tout cas une belle plaque conforme et en promotion !!!

60Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Ven 19 Mai 2017 - 6:23

Invité

Anonymous
Invité

L'humour entre nous c'est très bien :bien: :bien:

Par contre l'humour des concessionnaires... j'ai de sérieux doutes :wink:

61Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Ven 19 Mai 2017 - 10:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pierrolechti a écrit:Je vais devoir pour le moment investir dans cet accessoire ... de retour de chez BM et malheureusement le diagnostic n'a rien donné. Ils ne savent pas à quoi c'est dû. Le technicien a testé les capteurs qui répondent. les câbles sont réglés et toujours aucun allumage du régul'. Il reste le commodo, sa connexion et le boitier du régulateur à tester, mais pour ça il faut tomber le carénage et le réservoir ...

Donc à faire lors du changement de filtre à aire ou autre intervention ... je vais continuer à creuser par moi-même et en attendant essayer cette poignée papillon.

Au fait, le technicien m'a signalé que ma plaque ne serait plus aux normes au 1er juillet 2017 ...

J'ai eu ce problème de régulateur suite à de gros orages lors de mon voyage à Istanbul. ça a duré quelques semaines. J'ai mis du fluide pour contact et du WD40 sur le bouton, par l'extérieur. C'est revenu quand ça a séché. C'était le contact de shift+ qui ne marchait plus.

Alors, petit conseil : envelopper le comodo d'un plastique contenant des sachets de silica gel. Tenir le comodo au chaud (40°) Pas trop pour ne pas abimer le plastique des boutons.

Après séchage, bombe contact et sollicitation de la glissière et du bouton.


_____________________________
Problème régulateur de vitesse  - Page 2 354459_5
Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

62Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Mer 31 Mai 2017 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta contribution. J'avoue avoir déjà essayé la solution de la bombe contact ...

63Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Mer 31 Mai 2017 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Donc...c'est toujours un mystère Pierre...

64Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Mer 31 Mai 2017 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'instant oui. Mais je ne désespère pas !
En attendant j'ai installé une poignée papillon. Un peu gênant au début mais pas mal à l'usage.

65Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Mer 31 Mai 2017 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

Poignée papillon ??

66Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Mer 31 Mai 2017 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu sur internet...

Jamais vu sur une moto...

La diffusion de cet accessoire doit être très limitée...

67Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Jeu 1 Juin 2017 - 7:26

Invité

Anonymous
Invité

Et pourtant beaucoup de modèles différents disponibles. Difficile de faire son choix.

68Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 15 Oct 2017 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Des nouvelles de mon regulo fantaisiste ... Eh bien il re fonctionne sans soucis. Mais le vrai soucis c'est que je n'ai rien fait ... enfin si un bon lavage !
Lavage jantes en profondeur à la maison avec la brosse pour les décrasser,  puis passage haute pression en insistant sur les disques pour enlever la crasse des trous.  Séchage et hop on va se faire 50 bornes pour la sécher au vent. A un moment un feu avant l'autoroute et une petite accélération 2de/3eme en la poussant à 7 000 tours ... une fois revenu à des vitesses légales je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec mon interrupteur qui ne me sert plus à rien ... et là il s'allume ! J'en profite pour tester les fonctions et tout remarche !
Bon je me doute que ça risque de ne pas forcément durer, mais ça fait du bien au moral. On verra demain ce que ça donne.
Excellent dimanche à tous et à toutes et soyez prudents !!! :bien:

69Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 15 Oct 2017 - 16:16

BARTH

avatar
Apprenti

Bonjour tout le monde
j'ai eu aussi le problème identique sur mes 2 k12 celle de 1999 que je viens de mettre en vente et la dernière que je viens d acheter en juillet de 2009 cela venait du contacteur d'embrayage sur les 2 motos je viens de tout remettre en état ,démontage (merci les tutos) du contacteur ,nettoyage grâce à la bombe spéciale contacts électrique remontage et voili voilou.
Michel et ses 2 k12

70Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 15 Oct 2017 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

C'est bon à savoir, quand le soucis se présentera de nouveau j'explorerais cette piste.

Merci pour ton avis :bien:

71Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 15 Oct 2017 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Ça fait du bien de te voir content Pierre, je sentais que cette histoire de régulateur t'avait un peu miné...

72Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 15 Oct 2017 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Miné c'est peut être un grand mot ... il faut avouer qu'il y a plus grave dans le monde ... mais chagriné c'est sur. Comme beaucoup d'entre nous je n'aime pas que quelque chose ne fonctionne pas sur mes véhicules. Rien de grave il ne s'agit que d'un accessoire d'aide au roulage mais comme dit précédemment j'ai la main qui a tendance à s'engourdir assez rapidement.
D'ailleurs ma poignée papillon me satisfait pleinement. Sauf quand je ne l'utilise pas car alors elle gêne un peu sur la poignée des gaz.

73Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 15 Oct 2017 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

On s'habitue au luxe Pierre...

Mercredi dernier j'ai fait 700 kms de Dax aux Yvelines pour amener chez moi ma petite dernière, la K 1100 R qu'à modifié avec beaucoup de travail notre ami Hervé (rv40 ).

Il n'y a pas de régulateur sur cette bécane...

Je ne m'en suis pas mal tiré malgré que c'était la première fois de ma vie que je faisais tant de kilomètres...

74Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 15 Oct 2017 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Bien joué... tu l'as mise en photo sur le forum ?

75Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Mar 17 Oct 2017 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

C'est la photo de mon avatar Pierre.

Et j'ai aussi gardé la K 1200 LT...

76Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Ven 27 Avr 2018 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Je continue à poster au sujet de ce régulateur capricieux. Parce que bien sur au bout d'un moment (je ne sais plus exactement combien de temps), il est retombé en panne.

Eh bien j'ai avancé dans mon raisonnement concernant cette panne ... ma moto n'aime pas être sale !!!

Aujourd'hui et après quelques mois de panne, je suis retourné la laver à haute pression (je sais c'est mal ...) et bien sur en sortant du lavage une petite pensée pour mon régul', j'enclenche le bouton et hop ça marche, j'en suis resté comme deux ronds de flan ...

Et un petit tour pour vérifier le tout, et tout fonctionne parfaitement, actions pour le déconnecter, maintien à l'accélération puis décélération, freinage pour déconnecter à l'avant, à l'arrière, débrayage, tout fonctionne ainsi que les actions sur le + et le -

Donc réfléchissons, que fais je lors de ce lavage ???

Eh bien j'insiste forcément sur disques et plaquettes avant et arrière ainsi que forcément sur les capteurs d'ABS, sur les poignées il y a forcément de l'eau qui rentre et bien sur par le commutateur du régul' aussi.

La suite du débat eh bien ce sera de déterminer quelle zone une fois lavée à HP permet de refaire fonctionner le bousin, et bien sur aussi de faire le compte à rebours à partir d'aujourd'hui pour voir combien de temps il va fonctionner et surtout si lorsqu'il ne fonctionne plus il s'est passé quelque chose  ... comme une bonne pluie ou autre ...

Voilà, ça occupe ces petites choses !!!

77Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 29 Avr 2018 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

Hier une petite virée d'une centaine de bornes avec tests en tous genres du régulateur. Finalement tout fonctionne parfaitement sauf à la décélération ou là je n'ai pas de déconnexion du bouzin.
Il faut que je me remette au réglage de la garde de cette poignée mais j'avoue que même avec la notice d'atelier je n'y comprends pas grand chose ...
Je vais m'y remettre ! Mais si quelque qui l'a déjà fait peut me faire une explication simplifiée je suis preneur !

78Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 29 Avr 2018 - 15:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La poignée de gaz est desmodromique (avec deux câbles). Tu dois sentir à la poignée qu'il n'y a pas de jeu.

En roulant, en tirant le bouton set vers l'arrière, la moto doit ralentir, tu dois sentir la poignée de gaz se fermer, sans jeu.

Si tu as du jeu, il y a des points de réglage sur le boitier de commande de la poignée (sur la GT, à gauche du fourreau gauche.


_____________________________
Problème régulateur de vitesse  - Page 2 354459_5
Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

79Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 29 Avr 2018 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

Je suis sur une Lt. Je ne sais pas si c'est le même boîtier. J'ai beaucoup de jeu sur la mienne. Mais sur la notice pour régler le jeu ils parlent d'une sorte d'effet ressort.
Bref. Si le régulateur fonctionne pour le moment, je sais que mon réglage du jeu aux câbles n'est pas bon.

80Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 29 Avr 2018 - 16:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne, si j'ai 1° de jeu, c'est bien le maximum.


_____________________________
Problème régulateur de vitesse  - Page 2 354459_5
Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

81Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 29 Avr 2018 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Oui. Bon ben je vais revoir ça. Tu suis la procédure de la notice technique ou tu règles au toucher ?

Je me réponds à moi-même, journée pluvieuse : bricolage assuré !

Je me suis attentivement replongé dans la notice d'atelier et je me suis rendu compte que j'inversais les 2 câbles dans ma compréhension, j'ai donc tout repris et enfin j'ai un réglage satidfaisant avec un très léger jeu, une sensation de ressort si je tourne vers l'avant, mais sur une très légere course possible.

J'ai repris le diagnostique complet du régulateur pas à pas et tous les capteurs fonctionnent les uns près les autres jusqu'à la rotation de la roue arrière. Donc je suis content de ce côté là. On verra si le régulateur fonctionne durablement ... et sinon je retournerais la laver !!!

Merci pour votre aide et votre compréhension devant mes questions souvent simplistes !

82Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 26 Aoû 2018 - 16:11

Mekouyanski

Mekouyanski
Apprenti

Quelle histoire ce régulateur !
Bravo et merci à notre cousin Jean de la belle province pour son savoir, ses explications, sa patience...
Merci aux autres pour leurs contributions qui m'ont permis d'avancer, et de comprendre un peu.

Je suis dans le même cas (K?) que l'invité (Pierre ?).

Je résume: K1200LT (a.k.a baleine) première mise en circulation avril 2000, avec régulateur et ABS non fonctionnels.

PAS DE LED ALLUMEE lorsque je pousse le bouton du régulateur vers la droite.

     -Fusible n°15 OK (vérifié à l'ohmmètre, interverti avec un autre fusible, lui aussi vérifié, au cas où...)
     -Tension mesurée aux bornes du porte-fusible: 12,2 Volts.
     -Intensité mesurée au même endroit: 0,01 mA, régulateur on ou off, même mesure; autant dire
      rien..?

Voilà pour la LED.

Maintenant, le diagnostic:

     Etape 1: bouton poussé vers set:                  OK
     Etape 2: bouton poussé vers reset:               OK
     Etape 3: bouton régulateur vers off, puis on: OK
     Etape 4: poignée de gaz:                             RIEN
     Etape 5: embrayage:                                   RIEN

J'intervertis les étapes 4 et 5, rien non plus.
A l'oreille, les micro-switchs freins av et ar, embrayage, sont audibles.
A noter que j'entends un bruit électrique (genre dzzzzii/crrrr) quand je tourne la poignée de gaz vers l'avant.
A noter que celui de l'embrayage fait un clic moins fort au retour qu'à l'aller.

J'ai "joué" avec la garde des câbles pendant plus d'une heure, en mettant beaucoup de jeu, peu de jeu, pas de jeu, en répétant à chaque fois le test/diagnostic: RIEN.

J'ai déjà atteint mes capacités techniques depuis longtemps,  :laughing: , mais je soupçonne:

     -La led ET le jeu des cables (je dois avouer que j'ai plutôt fait des essais "aléatoires")
ou
    -La led ET le réglage du micro-switch papillon.
ou
     -La led ET le réglage du micro-switch papillon ET les câbles.
ou
     -Le boitier ECU du régulateur.

Voilà où j'en suis. C'est à dire, pas bien loin  :ptdr:



Il n'y a qu'une solution que je n'ai pas testée...le lavage haute pression !
Assez surprenant le fait que ça aie marché non pas une fois, mais deux ?! confused
Je vais de ce pas lui mettre un coup de pression, en invoquant Saint Kärcher, qui  sait...


Mais si quelqu'un a une idée, je prends !!!

83Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Dim 26 Aoû 2018 - 17:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon 1200GT, le capteur de vitesse avait eu un soucis (limaille qui l'a empêché de fonctionner un moment) et du coup je n'avais plus ni ABS ni régulateur.
Une fois le capteur nettoyé et l'erreur effacée, tout est revenu normalement.
Parfois, au démarrage ça fonctionnait puis ça finissait au bout de quelques km par lâcher. Parfois ça ne fonctionnait pas dès le départ...
Une piste à creuser peut être ? Sauf si la prise de vitesse de l'ABS et du régulateur ne se font pas via le même capteur...

84Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty regulateur Dim 26 Aoû 2018 - 19:29

gag lol

gag lol
Apprenti

bonjour ;mon problème de régulateur(même symptôme )chez bm Avignon n a pas pu être résolu Question par contre à la maison lors d un nettoyage des poignets (guidon)j ai remarqué un aggloméra de graisse et de poussière sur les p'tites lamelles justes derrières la poignet d embrayage;nettoyage a l essence. et bingo depuis tous est rentré dans l ordre :tirelalangue:un mauvais contact :Top cool:

85Problème régulateur de vitesse  - Page 2 Empty Re: Problème régulateur de vitesse Lun 27 Aoû 2018 - 0:13

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Mekouyanski a écrit:Quelle histoire ce régulateur !
...
.....
Je résume: K1200LT (a.k.a baleine) première mise en circulation avril 2000, avec régulateur et ABS non fonctionnels.

PAS DE LED ALLUMEE lorsque je pousse le bouton du régulateur vers la droite.
...
.....

Maintenant, le diagnostic:

     Etape 1: bouton poussé vers set:                  OK
     Etape 2: bouton poussé vers reset:               OK
     Etape 3: bouton régulateur vers off, puis on: OK
     Etape 4: poignée de gaz:                             RIEN
     Etape 5: embrayage:                                   RIEN

J'intervertis les étapes 4 et 5, rien non plus.
A l'oreille, les micro-switchs freins av et ar, embrayage, sont audibles.
A noter que j'entends un bruit électrique (genre dzzzzii/crrrr) quand je tourne la poignée de gaz vers l'avant.
A noter que celui de l'embrayage fait un clic moins fort au retour qu'à l'aller.

J'ai "joué" avec la garde des câbles pendant plus d'une heure, en mettant beaucoup de jeu, peu de jeu, pas de jeu, en répétant à chaque fois le test/diagnostic: RIEN.

J'ai déjà atteint mes capacités techniques depuis longtemps,  :laughing: , mais je soupçonne:

     -La led ET le jeu des cables (je dois avouer que j'ai plutôt fait des essais "aléatoires")
ou
    -La led ET le réglage du micro-switch papillon.
ou
     -La led ET le réglage du micro-switch papillon ET les câbles.
ou
     -Le boitier ECU du régulateur.

Voilà où j'en suis. C'est à dire, pas bien loin  :ptdr:



Il n'y a qu'une solution que je n'ai pas testée...le lavage haute pression !
Assez surprenant le fait que ça aie marché non pas une fois, mais deux ?! confused
Je vais de ce pas lui mettre un coup de pression, en invoquant Saint Kärcher, qui  sait...


Mais si quelqu'un a une idée, je prends !!!

Bonjour Stephane,

Ayant fait beaucoup de tests sur ces regulateurs de K1200  ET  ayant suivi 2 forums en Anglais pendant 15 ans (i-bmw.com ,bmwlt.com), je dois admettre que vous etes le 1er cas semblable:
- vous dites que la LED rouge au commodo ne s'allume PAS,
... MAIS que le diagnostic affiche le SET (jaune) au tabelau de bord pendant étapes 1 a 3

JAMAIS vus un tel cas et ce scenario est peu probable, mais pas impossible. Je devrai faire une simulation du LED déconnecté dans un vieux commodo usagé que je possède pour clarifier.

Nonobstant cette dernière remarque, si vou avez le SET allumé au tableau-de-bord pendat étapes 1 a 3, alors on peut prendre pour acquis que le régulateur répond et fonctionne (unité centrale du régulateur).  

Faute d'etre sur place pour faire d'autres tests plus exaustifs moi meme, je proposerai des solution alternatives pour résoudre cette ambiguité:
1) est-ce la micro-switch de la poignée de gaz (située su rampe de papillon)  
 ...OU...
2) est-ce la micro-switch du levier d'embrayage qui termine le diagnostic ???

Ces deux derniers etant sur le meme circuit, les 2 facons de résoudre sont UN ou l'AUTRE de:
A)  tester chaque micro-switch pour continuité a la source de la connectique  (avec OhmMetre)
B)  temporairement déconnecter la micro-switch de la rampe de papillon

Parce qu'il fau enlever certains carénages dans les 2 cas, l'item B) est plus facile a faire.  Le connecteur est situé sur la rampe des injecteurs juste sous la micro-switch elle meme (coté gauche).

Une fois la micro-switch de la rampe de papillon deconnectée, on pourra refaire le diagnostic  SAUF il faudra faire 2 fois en sequence le mouvement du levier d'embrayage AFIN de permettre au systeme de continuer a l'étape 6.  Si on peut se rendre plus loin dans le diagnostic alors la micro-switch de la rampe est en cause (bris ou mauvais ajustement)

Ces trucs permettent de confirmer si le micro-switch du levier d'embrayage est en cause   OU  celle de la rampe, ET VOUS SAUVE D'ALLER dans la boite electrique sous le réservoir d'essence  (pour tester la connectique finale du micro-switch d'enbrayage).

AUTRE TEST a faire en roulant si le diagnostic statique est positif:
Meme si cette micro-switch est déconnecté, le systeme de régulateur fonctionnera quand meme en roulant, sauf qu'il sera impossible de le débarquer (mettre a OFF) en coupant la poignée de gaz vers l'avant.  Par contre, il restera encore le fonctionnement des micro-switch des freins et celle d'embrayage pour couper le régulateur en roulant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum