Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tirants de pont arrière

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tirants de pont arrière Empty Tirants de pont arrière Dim 6 Sep 2015 - 17:57

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Etant petit (de naissance!!),je parcourt les post pour des solutions pour abaisser la hauteur de la R1150R .
J'ai deja diminué de 1 bon cm la hauteur de la fixation de la selle conducteur (remplacé les cales d'origine ou se fixe la pièce ou s'emboite la selle par des plus fines),je pense aussi retravailler la selle (hauteur et largeur),et ma question est:
est-il possible de monter des tirants plus longs pour jouer sur la hauteur du pont ?
je n'ai rien trouvé à ce sujet ,cela veut-il dire que cela n'est pas faisable ?
merci de votre aide
mes salutations
serge

2Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Dim 6 Sep 2015 - 21:19

michel88

michel88
En rodage
En rodage

sergedu13 a écrit:Bonsoir,
Etant petit (de naissance!!),je parcourt les post pour des solutions pour abaisser la hauteur de la R1150R .
J'ai deja diminué de 1 bon cm la hauteur de la fixation de la selle conducteur (remplacé les cales d'origine ou se fixe la pièce ou s'emboite la selle par des plus fines),je pense aussi retravailler la selle (hauteur et largeur),et ma question est:
est-il possible de monter des tirants plus longs pour jouer sur la hauteur du pont ?
je n'ai rien trouvé à ce sujet ,cela veut-il dire que cela n'est pas faisable ?
merci de votre aide
mes salutations
serge
                                                                                                                                                 salut serge j'ai eu le mm problème je mesure
1.68 la seul solution que j'ai trouvé à été de faire poser une semelle plus épaisse par un cordonnier

3Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Dim 6 Sep 2015 - 21:40

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Ceci permet un reglage plus court, à voir si l'inverse et possible...un peu chéro quand meme
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=30&Ct=EA&SbCt=BA_15_30_EA_80&spPage=3

4Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Lun 7 Sep 2015 - 17:24

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Merci Michel88,pour ta suggestion, je vais y penser en dernier ressort;
Merci aussi à mick25,effectivement,assez cher ,surtout q'une fois réglé,on n'y touche plus,cela ma donné l'idée de voir chez BMW s'il peuvent me dire les différentes longueurs qui existent (suivant les modèles )au cas ou.
salutations
serge

5Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Jeu 10 Sep 2015 - 21:29

michel88

michel88
En rodage
En rodage

sergedu13 a écrit:Bonsoir,
Merci Michel88,pour ta suggestion, je vais y penser en dernier ressort;
Merci aussi à mick25,effectivement,assez cher ,surtout q'une fois réglé,on n'y touche plus,cela ma donné l'idée de voir chez BMW s'il peuvent me dire les différentes longueurs qui existent (suivant les modèles )au cas ou.
salutations
serge
ok merci de nous tenir au courant

6Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Jeu 10 Sep 2015 - 23:14

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bizarre , je fais 1m69 et n'ai aucun souci !

7Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Ven 11 Sep 2015 - 10:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Déja vu, mais joli tout de meme....

8Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Ven 11 Sep 2015 - 12:10

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonjour,Ludo66
En fait nous sommes deux à conduire cette moto et mon collègue est embété par son pied droit plus court suite à accident et petit comme moi.
A cela se rajoute que en vieillissant ,nous sommes moins alerte dans des conditions comme par exemple:en devers,en cote,chargé a deux,il est sécurisant d'avoir les deux pieds par terre.
Belle vidéo MICK25,je pense que cette personne doit faire de l'enduro ou du trial!!!,bravo à lui.
salutations
serge

9Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Ven 11 Sep 2015 - 12:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour le tirant long, il faudrait que tu le fasses faire par un artisan. Je pense que c'est la solution le plus élégante pour abaisser la moto.


_____________________________
Tirants de pont arrière 354459_5
Tirants de pont arrière Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Ven 11 Sep 2015 - 13:53

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonjour,
Cette solution est envisagée,je dispose de l'outillage pour le réaliser,si cela n'est pas disponible et ou trop onéreux chez BMW.
salutations
serge

11Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Mar 22 Sep 2015 - 17:43

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
je reviens pour les longueurs de tirant de pont (inférieurs)
N'ayant pu avoir d'info chez BMW,si certains d'entre-vous pouvez mesurer celui de leur moto,sachant que celui de la R1150R mesure 385mm d'entre_axe,sachant qu'il faut qu'il soit plus long pour diminuer la hauteur de la moto.
merci de votre aide
salutations
serge

12Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Mar 22 Sep 2015 - 20:29

michel88

michel88
En rodage
En rodage

Deux questions me viennent. La premier en allongeant le tirant les angles des cardans vont charger sa vas pas poser de problème et l'autre ta garde au sol va t’être diminuée . J'avais une breva avant et souvent je me suis fait peur dans les virages la béquille frottais ce qui relevais la moto et une belle frayeur .

13Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Mar 22 Sep 2015 - 20:39

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le plaisir je la remet......

14Tirants de pont arrière Empty Re: Tirants de pont arrière Mer 23 Sep 2015 - 19:10

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
merci de tes remarques pertinentes Michel88,j'ai prévu de vérifier la géométrie arrière du pont pour déterminer la longueur maximum du tirant sans contraintes sur le fonctionnement du cardant.
Ayant une Suzuki 1200 surbaissée (allongement des tirants du compas d'amortisseur arrière et tubes de fourches dans les tés)de 3 cm,cela frotte un peut plus tôt dans les courbes en compression,les cales pieds se replient.
Sur la BMW,2cm devraient suffire.A voir, Sinon,comme suggéré plus tôt ,cales sous les chaussures!!!!
salutations
serge

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum