Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu dans le pont arriere

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu dans  le pont arriere Empty jeu dans le pont arriere Mar 6 Avr 2010 - 1:48

Invité

Anonymous
Invité

Est t il normal d avoir un jeu dans le pont arrière ? ( pas en rotation mais de bas en haut))
Je m’explique , quand je saisi la roue arr
En haut et en bas , je sent un jeux bien distinct
Il y a t il un réglage ou serrage a faire ou des pièces d usure a changer ?

Merci de vos reponses



Dernière édition par jackie-boy13 le Mar 6 Avr 2010 - 3:25, édité 1 fois

2jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Mar 6 Avr 2010 - 2:38

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:Est t il normal d avoir un jeu dans le pont arrière ? ( pas en rotation mais de bas en haut))
Je m’explique , quand je saisi la roue arr
En haut et en bas , je sent un jeux bien distinct
Il y a t il un réglage ou serrage a faire ou des pièces d usure a changer ?

Merci de vos reponses
non,pas normal.
le plus delicat est de trouver exactement où se situe le jeu car y en a quelques uns qui se sont fait avoir sur ce coup.
le grand roulement à billes de la couronne ou les deux coniques de l'articulation de l'ensemble??
on peut avoir un jeu bien distinct et avoir quand même du mal à distinguer d'où vient le mal précisément,roue ou ensemble pont/roue?
demandes à quelqu'un de se plaçer derriere la moto et d'observer le disque lorsque tu manipuleras la roue.
-si le disque bouge alors que l'etrier reste tranquille dans ses chaussettes,le roulement de couronne commençe a donner des signes de fatigue.
-si ce n'est le cas,la personne n'aura aucun mal à distinguer l'ensemble pont/roue bouger ensemble par rapport au bras oscillant qui lui reste fixe.

ceci est aussi faisable sans l'aide de personne mais faut vraiment avoir l'oeil,en fait ça dépend aussi de l'état d'avançement d'usure des roulements.

si ce sont tes coniques (articulation), tu peut envisager un petit resserrage (sans aller jusqu'à les écraser bien sûr!!).
si c'est celui du pont,je te conseille de changer les deux (le grand à billes et le conique en fond de carter).

et si t'as pas d'bol,tu peut avoir du jeu sur les deux endroits,articulation et pont.

3jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Mar 6 Avr 2010 - 3:09

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ta reponse sylvain
je vais essayer de voir deja comme tu me dit d ou vient le jeu

mais je ne pense pas etre capable de changer les roulements tout seul

4jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Mar 6 Avr 2010 - 3:29

Invité

Anonymous
Invité

est ce que je peux rouler un peu comme ca ou ca craint?

5jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Mar 6 Avr 2010 - 3:59

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:est ce que je peux rouler un peu comme ca ou ca craint?
bien sûr,y en a qui vont te dirent qu'il ne faut surtout pas attendre et tatati,et tatata...
en fait,tout dépend en premier de ton jeu (trés léger,léger,important,....),de savoir aussi si tu roules plus en solo ou duo.
je peut te dire que j'ai roulé moi même avec un jeu assez important plus de cinquante mille bornes avant de changer les roulements,le spi en outre a lâché une fois pendant cette periode. je dirais que tant que tu n'as pas un bruit monstrueux,tu peut rouler,il t'avertira quand il aura besoin d'être changé.
mais de preference,n'attends pas d'en arriver là.

6jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Mar 6 Avr 2010 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

alors
j ai regarder aujourd hui
quand je bouge la roue il y a un bon jeu dans tout l ensemble disque etrier ect
bon j espere que ca va aller car je dois faire 700 borne demain et apres demain
je vais bien prendre le numero de l assistance

7jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Mer 7 Avr 2010 - 10:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:quand je bouge la roue il y a un bon jeu dans tout l ensemble disque etrier ect
Si tout bouge tu a un roulement dans le couple conique de H.S.
Ca par contre je te deconseille de rouler comme cela.

8jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Mer 7 Avr 2010 - 21:32

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur un gros freinage, ma moto m'a fait fliper en bougeant de l'arriere a cause du gros roulement HS.

9jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Jeu 15 Avr 2010 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Cardan renforcé ou pas ?????
A quoi le voit t on ????
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

10jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Sam 17 Avr 2010 - 2:56

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:Cardan renforcé ou pas ?????
A quoi le voit t on ????
jeu dans  le pont arriere 100415022947750876

je peut me tromper mais au vù de ta photo,je pencherais pour un non renforçé. tu peut en être sûr en regardant les cannelures. elles sont de forme lègerement carrée contrairement au premieres versions qui étaient un peu plus pointues.
je te laisse comparer sur ces photos.

jeu dans  le pont arriere Roue_l22
à droite,le renforçé.

jeu dans  le pont arriere Roue_l23
en haut,le renforçé.

envois une photo des cannelures de jonction des deux parties,je pourrais te le confirmer.

11jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Sam 17 Avr 2010 - 3:59

Invité

Anonymous
Invité

jeu dans  le pont arriere 100417035948911517

12jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Sam 17 Avr 2010 - 4:00

Invité

Anonymous
Invité

jeu dans  le pont arriere 100417040147548261

j ai que ca

merci sylvain

13jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Sam 17 Avr 2010 - 4:03

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est bien c'que j'pensais,c'est pas un renforçé.

14jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Sam 17 Avr 2010 - 4:09

Invité

Anonymous
Invité

Et ils se montent tout les deux sur le même pont
On dirait que les cannelures ne sont pas les même

15jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Sam 17 Avr 2010 - 4:29

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:Et ils se montent tout les deux sur le même pont
On dirait que les cannelures ne sont pas les même
les cannelures dont je te parle ne sont pas celles qui se trouve aux deux extrémités,celles ci sont commune sur les deux versions de cardans et encore heureux!!
ça n'a rien à voir,ce sont les cannelures qui font la jonction des deux parties qui sont renforçées,tu peut le constater sur les photos que j'ai posté. il n'y a pas que ça qui à été retravaillé,les oreilles et les croisillons ont eux aussi grossi.

16jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Sam 17 Avr 2010 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

ca y est j ai compris
merci sylvain

17jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Sam 17 Avr 2010 - 22:36

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Donc les deux modèles ne sont pas compatibles entre eux ?

18jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Dim 18 Avr 2010 - 3:46

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:Donc les deux modèles ne sont pas compatibles entre eux ?
la dimension des cannelures étant différente,on ne peut effectivement pas mélanger les deux modèles.

19jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Dim 18 Avr 2010 - 22:35

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai fait le test aujourd'hui avec une partie arrière renforcé sur un avant non-renforcé, même la partie non-canelée ne rentre pas. Il faut que je trouve une partie avant renforcée...

20jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Lun 19 Avr 2010 - 0:14

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:J'ai fait le test aujourd'hui avec une partie arrière renforcé sur un avant non-renforcé, même la partie non-canelée ne rentre pas. Il faut que je trouve une partie avant renforcée...
normal;le diametre a été revu legerement à la hausse.

21jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Lun 19 Avr 2010 - 0:28

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:
Taipei101 a écrit:J'ai fait le test aujourd'hui avec une partie arrière renforcé sur un avant non-renforcé, même la partie non-canelée ne rentre pas. Il faut que je trouve une partie avant renforcée...
normal;le diametre a été revu legerement à la hausse.
Pourtant ce n'est pas tellement ça qui avait tendance à lacher...

22jeu dans  le pont arriere Empty Re: jeu dans le pont arriere Lun 19 Avr 2010 - 12:01

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:normal;le diametre a été revu legerement à la hausse.
Pourtant ce n'est pas tellement ça qui avait tendance à lacher...
les cannelures non plus ne lâchaient jamais sur un 11 et pourtant ils les ont revues. je pense qu'ils ont voulus mettre le paquet quand ils ont pris le décision de le renforçer,le diamètre,les cannelures de jonction et le plus important bien sûr,les oreilles et les croisillons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum