Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 Coupure d'alimentation et pétarade

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Ayant eu quelques problèmes de coupure d'alimentation sur ma K75 , je l'ai faite régler chez mon concéssionnaire . Elle m'a été rendue mieux réglée , avec plein de points de peinture sur les vis de réglages ,seulement voilà :

-Quand j'accélère d'un coup , sans rouler , le moteur cale , à chaud et à froid .
-Quand je décélère , et au rétrogradage , ça pétarade sévère .

Après avoir lu plusieurs posts et après vérification sur la brêle , il s'avère que :

-Je n'ai pas le fameux clic dans la pièce au bout de la rampe ( je ne sais plus son petit nom Sad )
-Le starter n'est pas réglé du tout . Position1 , rien ne se passe . Position2 , le ralenti tiens tout juste l'hiver .

Faut-il que je refasse tout ça correctement ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si elle vient du concessionnaire, retour direct


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 Coupure d'alimentation et pétarade Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Malheureusement , ce réglage a été fait en décembre , il est donc trop tard pour faire une réclamation , et je ne suis plus en très bon termes avec le concessionnaire .
Cela dit , la moto tourne pas mal , à part ça , et la conso est toujours stable depuis 5 ans ,
entre 5.0l et 5.6l selon l'enthousiasme de la main droite !
Je précise aussi que c'est une troisième main de 170 000 km ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La moto n'a pas roulé depuis décembre ? étonnant que tout se dérègle en si peu de temps si tout allait bien jusque là.


Invité

Anonymous
Invité

En fait , ça fait plus ou moins un mois que je re-roule , et le problème n'est pas constant . Parfois , ça marche très bien , et d'autres fois ça pétarade . Et cela indépendament de la température moteur .
Je ne pense pas que ce soit déréglé , car les repères de peinture sur les vis sont toujours bons .
Mon alternateur fait un bruit de roulement jusqu'à environ 1700 tr/m , est-ce que ça a une incidence ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour les pétarades aux rétrogradages, vérifier le réglage du TPS (le p'tit clic).
Pour le starter si il n'agit pas c'est que soit le réglage de la synchro n'est pas bon à cause d'une trop grande ouverture des papillons en position de repos ou que le câble de commande est détendu. A voir si en actionnant la manette la rampe bouge bien.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Coupure d'injection .... ou coupure d'allumage ?

Sans aller trop loin dans l'enquête ... bougies, câblage HT, déparasiteurs ...

Ce n'est qu'une piste, qui ne coûte rien à vérifier ...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vérifié les bougies , cables et compagnie . Ca paraît correct .
La gaine du starter avait 8mm de jeu au niveau de la manette . Forcément , ça marche moins bien ... C'est réglé .
Le clic du TPS , c'est réglé .
Je suis allé faire un tour , ça pétarade toujours à la décélération , mais moins fort , et environ vers 2700 tr/m .
Par-contre , en accélérant brutalement , au point mort , le moteur cale toujours . Vu que ça sert à rien , je ne le ferai plus ...
Je vais rouler comme ça et voir si ça évolue ou pas .

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Adbass a écrit:Par-contre , en accélérant brutalement , au point mort , le moteur cale toujours . Vu que ça sert à rien , je ne le ferai plus ...

... encore une petite vérif' qui ne coûte rien, essaie le coup de gaz avec la trappe carburant ouverte (et le bidon pas plein à ras bord !) ... histoire de vérifier la mise à l'air du réservoir

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Adbass a écrit:J'ai vérifié les bougies , cables et compagnie . Ca paraît correct .
La gaine du starter avait 8mm de jeu au niveau de la manette . Forcément , ça marche moins bien ... C'est réglé .
Le clic du TPS , c'est réglé .
Je suis allé faire un tour , ça pétarade toujours à la décélération , mais moins fort , et environ vers 2700 tr/m .
Par-contre , en accélérant brutalement , au point mort , le moteur cale toujours . Vu que ça sert à rien , je ne le ferai plus ...
Je vais rouler comme ça et voir si ça évolue ou pas .

Vu ce que tu dis, as-tu vérifié le régulateur de pression d'essence + calage de l'allumage ? ...

Invité

Anonymous
Invité

Alors , coup de gaz , trappe à essence ouverte ou pas , c'est pareil .

Euh , le régulateur de pression d'essence , c'est bien le bazard qui est caché sous la boîte à air , au bout de la durite de droite ? Et si oui , je dépose la boîte à air pour y accéder ? Je ne trouve pas sur la revue technique ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies également qu'il n'y est pas de prise d'air: capuchon de prise de dépression fendu, collier de conduit d'admission desserré, durit en "S" poreuse (du carter moteur à la boîte à air)

Invité

Anonymous
Invité

Toutes les durites , capuchons et autres ont été changés l'automne dernier . Tout est bien serré .
Je n'ai pas le matos pour vérifier le calage d'allumage . Et je ne sais pas comment vérifier le régulateur de pression d'essence ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ce n'est pas un problème de pression d'essence mais comme dit plus haut soit une prise d'air soit un mélange trop riche soit le TPS qui ne fonctionne pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 Coupure d'alimentation et pétarade Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Ce n'est pas un problème de pression d'essence mais comme dit plus haut soit une prise d'air soit un mélange trop riche soit le TPS qui ne fonctionne pas

Si le TPS fait "clic " , marche-t-il forcément ?
Si le mélange est trop riche , que faire ?
Je revérifirai demain si il n'y a pas de prise d'air ...

Invité

Anonymous
Invité

Une fuite sur la ligne d'échappement ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Ce n'est pas un problème de pression d'essence mais comme dit plus haut soit une prise d'air soit un mélange trop riche soit le TPS qui ne fonctionne pas

Si le régulateur ne fait pas son office ? confused

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Ce n'est pas un problème de pression d'essence mais comme dit plus haut soit une prise d'air soit un mélange trop riche soit le TPS qui ne fonctionne pas

Si le régulateur ne fait pas son office ? confused

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:vérifies également qu'il n'y est pas de prise d'air: capuchon de prise de dépression fendu, collier de conduit d'admission desserré, durit en "S" poreuse (du carter moteur à la boîte à air)

moteur à température et au ralenti tu dévisses le bouchon de remplissage d'huile :
- si prise d'air quelque part sur ta moto rien ne se passe
- si pas de prise d'air en enlevant le bouchon ton régime moteur doit baisser significativement et tu entends le moulin qui tourne bizarre

Après par rapport au réglage fait au garage, si tu as roulé un peu et que tes bougies avaient été changées il faudrait voir la couleur / l'aspect ca pourrait apporter des pistes.

Invité

Anonymous
Invité

Après revérification , pas de prise d'air ...
J'ai vérifié les bougies , pas de différence notoire entre les cylindres , et les électrodes sont bien réglées .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum