Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne positionnement automatique de la bulle SOLUTION

+4
k75roadster
didi15
jerrykhann
ssssskippy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ssssskippy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Au retour de 4000km en Irlande la bulle électrique ne s'abaissait plus à la coupure du contact et ne reprenait plus sa position au redémarrage du moteur après quelques tours de roues!

J'ai trouvé la solution sur un autre forum, en sachant que le pb existe aussi sur les 1600GT!

Il faut réinitialiser le circuit de la bulle:

- allumer le contact
- mettre la bulle en position haute maxi et garder le bouton sur élévation pendant 7 secondes
- baisser la bulle au mini et garder le bouton sur position baissée 7 secondes
- mettre la bulle en position haute maxi et garder le bouton sur élévation pendant 7 secondes
- baisser la bulle au mini et garder le bouton sur position baissée 7 secondes
- couper le contact

Normalement ça règle le pb...ce qui a été le cas pour moi! Surprised

@plux

Olivier

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info Sssskippy...

Je rebondis sur la position de la bulle :

- comment arriver à la mettre en position haute (ou la faire rester à cette position) en ayant le moteur coupé ? Ce serait tellement plus pratique lors des nettoyages pour aller laver l'intérieur de la bulle (ainsi que le retour de carénage en dessous) qui sinon reste toujours crade avec les coulures d'eau ...

Merci

Invité

Anonymous
Invité

tu le fait moteur tournant sur la bequille centrale.....

ssssskippy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste le contact sur ON et la bulle reste levée

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

Breitling, Skippy

Dans un cas comme dans l'autre après le lavage il faut donc rouler jusqu'à 5 km/h pour que le bulle se relève... pas toujours facile à faire à la maison dans le jardin juste en fin de lavage et avant que ça ne sèche trop :wink:  

Je pensais qu'il y avait une manip d'atelier pour ça... tant pis Embarassed

ssssskippy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

jerrykhann a écrit:Breitling, Skippy

Dans un cas comme dans l'autre après le lavage il faut donc rouler jusqu'à 5 km/h pour que le bulle se relève... pas toujours facile à faire à la maison dans le jardin juste en fin de lavage et avant que ça ne sèche trop :wink:  

Je pensais qu'il y avait une manip d'atelier pour ça... tant pis Embarassed

non non: contact sur ON et tu manipules le bouton de la bulle..ça se lève même si le moteur ne tourne pas!

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

ssssskippy a écrit:...
non non: contact sur ON et tu manipules le bouton de la bulle..ça se lève même si le moteur ne tourne pas!


... La Honte... Embarassed Embarassed
Tellement persuadé que cela ne marchait pas que je n'avais même pas essayé... Je pensais qu'une fois descendue automatiquement elle ne se remontait qu'une fois passé les 5km/h comme lors d'un démarrage...

Merci encore Skippy 25

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais vous démontez pas la bulle quand vous lavez votre moto ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A quoi ça sert que la bulle se baisse à l'arrêt?

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas non plus l'intérêt !

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca peut servir ! lorsque la moto est au garage pour installer avec la bâche de protection c'est mieux que la bulle soit systématiquement baissée .
Même lorsque la machine est en stationnement la bulle en position basse c'est plus prudent en cas de rafale de vent par exemple !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et tu ne peux pas la baisser tout seul? Avec le commodo, un doigt et un cerveau au bout?

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:A quoi ça sert que la bulle se baisse à l'arrêt?

Sur les K1600 cela empêche de ce faire voler le GPS, c'est peu être aussi le cas sur les RT

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur les K16 effectivement cela protége contre le vol du GPS, pas sur la RTLc .
C'est vrai que sur les K 75 et les R 1150 la bulle revient pas à la position basse aprés coupure du contact .Mais je vous assure l'essayer c'est l'adopter (la R 1200 RTLc)

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour les infos sur la manip de réinitialisation, ça peut toujours servir !

https://open-time.net/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que tous ces "gadgets électroniques" de la RTlc peuvent faire sourire certains, mais une fois qu'on y a goûté, on a du mal à s'en passer...
Genre la bulle, le démarrage sans clef, le verrouillage électronique de toute la bagagerie etc...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum