Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin rouge triangle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoin rouge triangle Empty Témoin rouge triangle Dim 15 Nov 2015 - 17:32

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander un conseil ou une solution à mon problème...
Je possède une K1100LT, tous les niveaux sont faits, la batterie est chargée régulièrement, deux ampoules (freins et feu de position arrière) ont été récemment changées, le code, le feu de route et la veilleuse avant fonctionnent parfaitement.... Voilà pour l'état des lieux.
Mon problème est le suivant, le témoin rouge avec le triangle commence à clignoter vers 4000 trs/m. la lumière est vacillante, elle ne s'allume franchement que vers 5000 trs/mn... le moteur semble fonctionner parfaitement, aucun autre témoin ne s'allume et la jauge de température est dans la limite habituelle de fonctionnement... l'accélération est correcte, la moto tient bien le régime sans brouter ou sans signes de troubles à l'injection... Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ? Avez une idée de l'origine et de la conduite à tenir pour le résoudre.. merci pour vos messages, conseils et suggestions... Thierry.

2Témoin rouge triangle Empty Re: Témoin rouge triangle Dim 15 Nov 2015 - 18:53

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,
Est-ce que tu as l'ABS ? Ce témoin peut correspondre à un problème de freinage, mais il est couplé, si tu as l'ABS, à un autre témoin rouge lui aussi en bas à droite. Ce témoin correspond aussi à une ampoule grillée, à l'arrière notamment. Question : est ce que si tu montes le moteur dans les tours au point mort, le témoin s'allume ? Si oui, vérifie si tes feux fonctionnent toujours à ce régime. Du fait des vibrations, tu peux avoir un câble qui bouge et ne fait plus contact, n'alimentant plus l'une des lampes et provoquant l'allumage du témoin. Tu peux aussi avoir l'ampoule qui bouge dans son support. Cela peut venir aussi de l'appareil de contrôle des ampoules qui se trouve dans le boîtier électrique central dont les contacts peuvent eux aussi bouger et se couper temporairement. Bon courage, tiens nous au courant.

3Témoin rouge triangle Empty Re: Témoin rouge triangle Dim 15 Nov 2015 - 19:58

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Oui ma moto est équipée de l'ABS. aucun autre témoin ne s'allume, je vais donc vérifier comme tu le préconises si à haut régime et au point mort, le phénomène se reproduit... Ca pourrait effectivement coller car j'ai récemment changé les deux ampoules (frein et position) et j'ai même un peu galérer pour en retirer une des deux à cause de l'oxydation.. mais par contre cela ne devrait pas se produire les feux éteints.. hors je crois que même sans les feux j'ai cru voir clignoter le témoin... En tous cas merci pour ta réponse.. Thierry.

4Témoin rouge triangle Empty Re: Témoin rouge triangle Lun 16 Nov 2015 - 8:51

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il m'est arrivé sensiblement le même problème ( à 5 ou 6 000 Trs le voyant commençait à clignoter et passait fixe à un régime plus élevé ).
J'avais monté en lieu et place de la veilleuse ( lampe traditionnelle à filament ) une à LED doublé d'un ruban de LED en entourage de l'optique ( en périphérie du réflecteur et interne à l'optique ).
Je pensais que ce phénomène ( le défaut " triangle rouge allumé " ) venait de la différence de la consommation par rapport au montage original car l'alarme clignotante n'est engendrée que par un défaut lié à l'allumage ou pas du feu stop suite à l'action de freinage avant ou/et arrière.
Il n'en était rien, j'ai découvert en démontant mon feu arrière que l'oxydation du porte ampoule avait gagné celui-ci => démontage et nettoyage ainsi que de toutes les connections concernées puis remontage => plus aucun souci... :bien:  
Et puis je me suis dit scratch  :" Ci une connexion est oxydée pourquoi les autres ne le seraient elles pas aussi Shocked  ?
Du coup je l'ai ai toutes faites. geek

Le filament coupé ou l'un des portes filament ( comme le signal Erick ci dessous est aussi une piste )



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Lun 16 Nov 2015 - 10:21, édité 1 fois (Raison : correction et rajout)

5Témoin rouge triangle Empty Re: Témoin rouge triangle Lun 16 Nov 2015 - 9:52

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Beylou a écrit:bonsoir,....Tu peux aussi avoir l'ampoule qui bouge dans son support. Cela peut venir aussi de l'appareil de contrôle des ampoules qui se trouve dans le boîtier électrique central  dont les contacts peuvent eux aussi bouger et se couper temporairement. Bon courage, tiens nous au courant.

J'ai déjà eu une ampoule dont le filament était coupé et il se touchait.... Changement, après avoir trouvé l'ampoule....

6Témoin rouge triangle Empty Re: Témoin rouge triangle Lun 16 Nov 2015 - 14:22

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Problème réglé, merci à tous.. une pulvérisation de WD40 sur les douilles et les connecteurs et tout fonctionne à merveille... sûrement un faux contact mais qui n'entraînait pas de clignotements au niveau de l'ampoule...

7Témoin rouge triangle Empty Re: Témoin rouge triangle Lun 16 Nov 2015 - 14:23

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Petite question... comment clore ce sujet ?? les modérateurs le gère ?

8Témoin rouge triangle Empty Re: Témoin rouge triangle Lun 16 Nov 2015 - 14:25

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Je pense, en éditant ton sujet et ajouter au titre " Résolu "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum