Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cruise control K11

+13
Shivamata
k75roadster
Steph38
RiriFR56
SWEETY
rmanf30
SEGAFREDO
nik0
combi72
batisse
Kalou
Freddy29
cocoye
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1cruise control K11 - Page 2 Empty cruise control K11 Lun 20 Juil 2015, 20:52

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Que pensez du cruise control sur une K11 - il existe en belgique un système pas cher soit une pièce en plastique sur laquelle vient s'appuyer la paume de la main, soit une sorte de bague crantée entourant la poignée (plus cher) qu'on trouve notamment en Hollande - enfin, je sais que sur la yamaha 1300 et sans doute d'autre japonaise une pièce se fixant en bout de guidon. Quel est votre avis sur la question ? N'y a-t-il pas danger en cas de brusque décélération ? Merci et A+


51cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mar 01 Fév 2022, 17:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:Je pense que la vis (comme sur les k75) doit pouvoir s’adapter à un k1100. Ce sont les mêmes comodos.
Il doit falloir faire un trou et tarauder.. au bonne endroit.  

ce n'est pas du pas standard, mais du pas fin.


_____________________________
cruise control K11 - Page 2 Mousta10 cruise control K11 - Page 2 Idf10cruise control K11 - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

52cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Ven 04 Fév 2022, 17:21

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je me demandais si le bidule américain Turttle machin là, ça ne gênerait pas l'accès aux commodos?

J'ai roulé hier en me posant la question, mais c'est difficile d'avoir une certitude sans positionner l'engin sur le guidon. Et pour le positionner, il faut l'acheter, hahaha, gros malin. Et à 150 euros, une erreur d'achat sera douloureuse, donc que faire, les p'tits loups?

Parce que moi, ça me plairait bien ce système.


(Youpie, je suis devenu Jeune Padawan!!! bientôt Livreur de pizzas, c'est de la balle ça!!)



Dernière édition par Michel D le Ven 04 Fév 2022, 17:30, édité 1 fois

53cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Ven 04 Fév 2022, 17:24

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il existe un système pour les BMW avec le clignotant sur le commodo droit je cherche et te retrouve la vidéo Philippe :wink:

54cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Ven 04 Fév 2022, 17:29

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Trouvé :bien:

55cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Ven 04 Fév 2022, 17:34

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

rv40 a écrit:Il existe un système pour les BMW avec le clignotant sur le commodo droit je cherche et te retrouve la vidéo Philippe :wink:

Il existe de nombreuses vidéos sur le système, et ça a l'air convaincant. J'en ai vu une sur une 1150 RT, donc kif que la 1100 à ce niveau là et on dirait que rien ne gêne...

Allez soyons fous, dès que j'ai un peu de sous je l'achète et je vous dis ce que j'en pense!

Super ce forum, on a plein de bons conseils, les gars sont fantastiques.

56cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Ven 04 Fév 2022, 18:00

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:
Allez soyons fous, dès que j'ai un peu de sous je l'achète et je vous dis ce que j'en pense!

J'attends ton retour d’expérience alors !  :laughing:

Car je suis intéressé aussi ! :wink:

57cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Ven 04 Fév 2022, 18:55

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:J'ai moi aussi une poignée papillon, un truc comme ça, la plupart du temps, cet accessoire est rangé
dans un vide poche, je ne l'utilise quasiment jamais.
cruise control K11 - Page 2 Poigne11

Sur mes K j'aimais bien en revanche la vis cruise-control, je trouvais ça très pratique, mais ça, c'était avant

cruise control K11 - Page 2 Thrott10
Amitiés, Patrick



Ah c'est bien vrai ça!! Y en avait d'origine sur les R 50/60/75/80/90/100, sur les K100 il y avait le trou fileté mais pas la vis... Sur K11, j'ai pas regardé.

A+

58cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mar 22 Fév 2022, 18:43

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors voilà, finalement j'ai opté pour le système Wunderlich:

https://www.wunderlich.de/shop/en/wunderlich-cruise-control-throttle-lock-42370-102.html?gclid=CjwKCAiAsNKQBhAPEiwAB-I5zVosnj2HyP4bT3mZKxovo4zZKKeQKYUOcnd4RY5KjukOli8Pean9VxoC5TAQAvD_BwE

Testé hier... c'est pas terrible car le blocage se fait en tournant la molette vers l'avant, alors que ça devrait être l'inverse en toute logique.

Donc il faut le faire à deux mains, ce qui est quand même ballot, et alors ça fonctionne plus ou moins bien, plutôt mal d'ailleurs car ça ne bloque pas assez. Je dirais que ça supprime l'effort au poignet mais que c'est insuffisant pour caler la poignée, si on lache la tension elle revient lentement et il faut remettre une rotation pour revenir à la position que l'on voulait stabiliser.

Pour moi, ça vaut un petit 4/10. Ou alors je n'ai pas compris l'astuce... si quelqu'un l'utilise, je suis preneur de vos avis, merci d'avance.

59cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mar 22 Fév 2022, 20:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La molette tourne dans ce sens par sécurité, en cas d'urgence, tu mets la main sur la poignée et la molette en même temps et tu tournes la poignée dans le sens de la décélération .

Pour l'utilisation , il faut laisser la poignée de gazz revenir au repos , serrer la molette et réaccélérer

La mienne tient bien la poignée bloquée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cruise control K11 - Page 2 Jura_218

60cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mer 23 Fév 2022, 07:42

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Freddy29 a écrit:La molette tourne dans ce sens par sécurité, en cas d'urgence, tu mets la main sur la poignée et la molette en même temps et tu tournes la poignée dans le sens de la décélération .

Pour l'utilisation , il faut laisser la poignée de gazz revenir au repos , serrer la molette et réaccélérer

La mienne tient bien la poignée bloquée  

Justement non, c'est tout l'inverse!

Pour bloquer la poignée, je dois tourner la molette bleue dans le sens de la décélération, donc si je prends les deux en même temps, j'éloigne le système de blocage et la poignée ne se bloque jamais.

Pour la débloquer, je dois tourner la molette bleue dans... le sens de l'accélération!

Alors soit j'ai loupé un truc au montage (il n'y a qu'une vis à serrer) soit le truc est mal fichu, mais ça devrait fonctionner à l'inverse de ce que c'est actuellement.

Une vidéo qui montre la situation, c'est exactement la même chose chez moi:
https://www.youtube.com/watch?v=E4jtgPThyLk

Et ici ce que ça devrait être:
https://www.youtube.com/watch?v=YI_GACkYPZA

61cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mer 23 Fév 2022, 08:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est effectivement le 2eme modèle que j'ai


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cruise control K11 - Page 2 Jura_218

62cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mer 23 Fév 2022, 08:39

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis en train de voir avec Wunderlich si c'est normal que ce soit inversé chez eux... c'est complètement débile comme système!

J'ai tout essayé, pas moyen de faire autrement... ça serre en décélérant, faut le faire quand même.

63cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mer 23 Fév 2022, 10:56

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Confirmation par Wundermachin, ça fonctionne bien à l'envers... donc je remballe le truc. Fantastique quand même la logique, là j'avoue ne pas comprendre.

64cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mer 23 Fév 2022, 11:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit:Confirmation par Wundermachin, ça fonctionne bien à l'envers... donc je remballe le truc. Fantastique quand même la logique, là j'avoue ne pas comprendre.
KAOKO le fait dans le bon sens: tu sais chez qui te le procurer.
C'est pas parce que c'est cher et allemand que c'est intelligent, apparemment.

65cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mer 23 Fév 2022, 13:02

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:
Michel D a écrit:Confirmation par Wundermachin, ça fonctionne bien à l'envers... donc je remballe le truc. Fantastique quand même la logique, là j'avoue ne pas comprendre.
KAOKO le fait dans le bon sens: tu sais chez qui te le procurer.
C'est pas parce que c'est cher et allemand que c'est intelligent, apparemment.

Tu imagines ma tête lorsque j'ai voulu utiliser ce truc...?!
Je me suis vraiment demandé si les inventeurs étaient fous ou quoi, il faut deux mains pour que ça fonctionne, et encore, il ne reste pas fixe et se desserre en roulant. Vraiment incroyable.

Bon, l'autre est vachement plus cher aussi, saloperie, et ça me fait des frais d'expédition fois deux, pour le retour du mien et l'envoi du suivant, soit 20 euros à la poubelle, grrrr.

66cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Dim 27 Fév 2022, 12:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je joint torique que l'on met en bout entre la poignée et la masselotte est nickel, on peut le faire glisser (rouler) sur la poignée, et la poignée redevient libre , c'est vrai que depuis 2017 j'ai enlevé la rondelle en chambre à air pour passer à ce système.


_____________________________
cruise control K11 - Page 2 Mousta10 cruise control K11 - Page 2 Idf10cruise control K11 - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

67cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mar 15 Mar 2022, 16:48

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour donner suite à ce qui est dit plus haut, j'ai finalement acheté un système Kaoko et le résultat est fonctionnel sans trop de difficultés. Avec les gants d'hiver c'est difficile, il faut chipoter pour caler la molette mais avec un peu d'habitude j'y parviens. cruise control K11 - Page 2 Img_2044
cruise control K11 - Page 2 Img_2045
J'ai remarqué que le joint de friction n'était pas dans le kit, j'attends une réponse du fournisseur par rapport à ça car il est possible qu'il n'en faille pas.

Pour les avantages:
- facilité de montage, en deux minutes c'est installé
- propre et bien fini, aspect robuste et sérieux
- fonctionnement 7/10 avec gants d'hiver, pas encore essayé avec ceux d'été mais ça ne peut qu'être meilleur
- poignée de gaz toujours libre pour ralentir, même serré à fond ça reste possible
- vitesse stabilisée, on peut lacher la main droite ou la reposer sur la poignée sans avoir à la serrer
- avec un peu d'expérience c'est un régal sur autoroute, mais à n'utiliser qu'en faible densité de trafic, j'insiste, surtout pas s'il y a beaucoup de voitures
- facilité relative de mise en oeuvre, il suffit de "mettre contre" avant de partir et puis de la prendre avec le petit doigt pour la tourner en même temps que la poignée de gaz, les deux tournant ensemble, la bague Kaoko va se serrer sur son pas de vis et bloquer la poignée.

Pour les inconvénients:
- sensible aux dénivelés, la vitesse de la moto est influencée par chaque pente, que ce soit en montée ou en descente, donc ajustements obligatoires
- il faut rester hyper vigilant et ne pas croire que ce système peut rester branché pendant des km et des km en se reposant dessus, ne jamais oublier qu'à la moindre alerte il faut reprendre la commande et pouvoir ralentir ou freiner dans la seconde
- le retour au neutre est parfois difficile, une fois de plus avec les gros gants car il faut maintenir les gaz en dévissant la molette avec le petit doigt, pas simple.

Voilà, en conclusion je suis très satisfait de cet achat (99 euros port compris) et ne le regrette pas, je pense que ça va m'apporter beaucoup plus de confort sur longs trajets, mais à utiliser avec circonspection et beaucoup de prudence.

68cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mar 12 Avr 2022, 16:30

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ressors un peu le sujet, avec un nouveau système , plutôt futé dans son principe.
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec les poignées chauffantes.
De plus, il faut monter la poignée "spéciale", ou découper l'existante...  et le prix qui reste élevé ! Sad
Mais bon, cela avance !

69cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mar 12 Avr 2022, 17:07

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas mal du tout en effet. Dommage que ce n'est pas compatible avec les poignées chauffantes, sinon je crois que son idée est tout à fait géniale.

Mon système fonctionne bien aussi mais il faut toujours visser ou dévisser, ce qui est moins pratique. Mais bon, quand on a des vieux bacs de 25 ans, il ne faut pas trop faire le difficile.

Ceci dit quel pied de rouler enfin dans du beau temps, waaaaa, incroyable!

70cruise control K11 - Page 2 Empty Re: cruise control K11 Mer 13 Avr 2022, 18:50

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Je pense que la vis (comme sur les k75) doit pouvoir s’adapter à un k1100. Ce sont les mêmes comodos.
Il doit falloir faire un trou et tarauder.. au bonne endroit.  

Non, y'en à qu'y'ont essayés .......... ici (sur le K11) pas de crémaillère à chaînette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum