Bonjour
Suite a de nombreuses verifications faites, je commence a avoir la cervelle qui bouillonne a propos de mon soucis :
J'ai recupéré une K1100LT suite a un debut d'incendie du faisceau sous le reservoir, rien de bien grave, la peinture du reservoir n'avait meme pas cloqué . J'ai donc changé le faisceau, et remis en marche la "bête" . (avec quelques modifs esthétiques, ne me jettez pas de cailloux tout de suite SVP )
Voila les symptomes : a regime stabilisé (peu importe le regime) je suis pauvre ( 17 / 20 AFR ) . Sur l'acceleration, pas de problémes ca enrichit bien, sur les décélerations j'ai bien la coupure d'essence .
- demontage des papillons des rampes, recentrage des volets
- syncro faite au carbtune
- démontage des injecteurs, passage aux ultrasons
- pression d'essence impeccable a 2.5 bars tout le temps (ralenti et accel)
- reglage du capteur de papillon nikel aussi (borne 3 de la fiche diag a la masse, le voyant de tempé est bien allumé et s'eteint a la moindre solicitation)
- reglage du potentiométre CO a chaud au ralenti a 14.5 AFR
- j'ai mesuré la resistance du capteur papillon : (entre borne 4 et 1) 1Kohm au repos, 1.6 Kohm a plein gaz .
- Pas de "defaut" Motronic : code 4 4 4 4 sur le diag
- Pas de prises d'air ( testé en vaporisant du startpilote)
Je commence un peu a desesperer , quelqu'un aurait il des pistes a explorer ?
C'est un modéle 95, Motronic MA 2.2 ( ou ABS2 je crois) pas de cataliseur (echappement de K100) avec sonde lambda juste connectée a mon boitier de mesure .
Merci !
Suite a de nombreuses verifications faites, je commence a avoir la cervelle qui bouillonne a propos de mon soucis :
J'ai recupéré une K1100LT suite a un debut d'incendie du faisceau sous le reservoir, rien de bien grave, la peinture du reservoir n'avait meme pas cloqué . J'ai donc changé le faisceau, et remis en marche la "bête" . (avec quelques modifs esthétiques, ne me jettez pas de cailloux tout de suite SVP )
Voila les symptomes : a regime stabilisé (peu importe le regime) je suis pauvre ( 17 / 20 AFR ) . Sur l'acceleration, pas de problémes ca enrichit bien, sur les décélerations j'ai bien la coupure d'essence .
- demontage des papillons des rampes, recentrage des volets
- syncro faite au carbtune
- démontage des injecteurs, passage aux ultrasons
- pression d'essence impeccable a 2.5 bars tout le temps (ralenti et accel)
- reglage du capteur de papillon nikel aussi (borne 3 de la fiche diag a la masse, le voyant de tempé est bien allumé et s'eteint a la moindre solicitation)
- reglage du potentiométre CO a chaud au ralenti a 14.5 AFR
- j'ai mesuré la resistance du capteur papillon : (entre borne 4 et 1) 1Kohm au repos, 1.6 Kohm a plein gaz .
- Pas de "defaut" Motronic : code 4 4 4 4 sur le diag
- Pas de prises d'air ( testé en vaporisant du startpilote)
Je commence un peu a desesperer , quelqu'un aurait il des pistes a explorer ?
C'est un modéle 95, Motronic MA 2.2 ( ou ABS2 je crois) pas de cataliseur (echappement de K100) avec sonde lambda juste connectée a mon boitier de mesure .
Merci !