Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur ABS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur ABS Empty Capteur ABS Dim 12 Juil 2015 - 22:34

Katchi

avatar
Apprenti

Bonjour aux experts

Quel est l'entrefer entre le capteur abs et la piste dentée ou la tôle perforée ?
Dans la notice il est mentionné 0.4~0.55 mm, sur ma machine j'ai 0.7 mm à l'avant et 1.1mm à l'arrière, et ce depuis que je suis en possession de cette R1100S. je trouvais cela étrange comme écart par rapport à la doc technique, mais puisque l'abs fonctionnait je ne cherchais pas plus loin.

Suite à des soucis sur la centrale ABS, que j'ai complétement démonté, nettoyé et remonté sans qu'il me reste des pièces. Et après une nouvelle purge des circuits, le freinage n'est plus en mode résiduel permanent. A la remise sous tension tout fonctionne bien, mais après quelques freinages appuyés pour tester, le mode résiduel revient.

Autre question : quand vous êtes à l'arrêt (un feu par exemple) et que vous freinez modérément de l'avant, la pompe d'assistance tourne toujours ?
moi c'est bizarre avec une pression modéré sur la poignée, elle tourne toujours, si j'augmente la pression elle finit par s'arrêter, mais sans bouger la poignée (donc sans changer la pression) elle se remet en route, puis s'arrête de manière répétitive mais pas régulière.

Par contre si je serre très fort la poignée, elle finit par s'arrêter, mais un autre petit bruit apparait (bruit caractéristique de l’électronique qui limite le courant dans le moteur) je l'entends car j'ai retirer le casque et que je tends l'oreille.

Alors si vous avez observez / analysez toutes ces étapes, et que vous avez une opinion sur le sujet, je vous remercie d'avance.

Olivier

PS. j'ai encore du mal a me faire à l'idée qu'il va falloir virer l'abs pour revenir sur un montage traditionnel   Suspect

2Capteur ABS Empty Re: Capteur ABS Dim 12 Juil 2015 - 23:26

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'avis d'un bricoleur du dimanche ......

Pour l'entrefer le manuel donne 0.45 à 0.55 mm.

A l'arrêt, dès qu'on touche à la poignée ou la pédale, la pompe d'assistance tourne.

Quand on serre la poignée progressivement, la pompe Av se met en route puis un autre bruit vient se superposer au premier ..... la pompe Ar se met en route à son tour (ABS intégral).

Tu obtiens le même phénomène avec la pédale.

Si tu as des interruptions, c'est peut être le contact de la poignée qui se fait la malle. Le contact de la pédale est à vérifier aussi car encore plus mal placé. Leur défaillance est souvent une cause de dysfonctionnement de cet ABS à freinage assisté.

J'avais pas percuté que des 1100 étaient équipées de cette M----e !! J'en sais quelque chose cela fait 10 ans que j'en fais la purge ......

3Capteur ABS Empty Re: Capteur ABS Dim 12 Juil 2015 - 23:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Katchi a écrit:Bonjour aux experts

Quel est l'entrefer entre le capteur abs et la piste dentée ou la tôle perforée ?
Dans la notice il est mentionné 0.4~0.55 mm, sur ma machine j'ai 0.7 mm à l'avant et 1.1mm à l'arrière, et ce depuis que je suis en possession de cette R1100S. je trouvais cela étrange comme écart par rapport à la doc technique, mais puisque l'abs fonctionnait je ne cherchais pas plus loin.

Suite à des soucis sur la centrale ABS, que j'ai complétement démonté, nettoyé et remonté sans qu'il me reste des pièces. Et après une nouvelle purge des circuits, le freinage n'est plus en mode résiduel permanent. A la remise sous tension tout fonctionne bien, mais après quelques freinages appuyés pour tester, le mode résiduel revient.

Autre question : quand vous êtes à l'arrêt (un feu par exemple) et que vous freinez modérément de l'avant, la pompe d'assistance tourne toujours ?
moi c'est bizarre avec une pression modéré sur la poignée, elle tourne toujours, si j'augmente la pression elle finit par s'arrêter, mais sans bouger la poignée (donc sans changer la pression) elle se remet en route, puis s'arrête de manière répétitive mais pas régulière.

Par contre si je serre très fort la poignée, elle finit par s'arrêter, mais un autre petit bruit apparait (bruit caractéristique de l’électronique qui limite le courant dans le moteur) je l'entends car j'ai retirer le casque et que je tends l'oreille.

Alors si vous avez observez / analysez toutes ces étapes, et que vous avez une opinion sur le sujet, je vous remercie d'avance.

Olivier

PS. j'ai encore du mal a me faire à l'idée qu'il va falloir virer l'abs pour revenir sur un montage traditionnel   Suspect
tu parles de l'assistance électrique ??


_____________________________
Capteur ABS Mousta10 Capteur ABS Idf10Capteur ABS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Capteur ABS Empty capteur ABS Mar 14 Juil 2015 - 12:09

Katchi

avatar
Apprenti

Bonjour Aigle 4

Merci pour tes réponses, mais physiquement tu as quoi comme distance entre le capteur et le disque ?

Bonjour Sweety
oui je parle de l'assistance électrique au freinage

Je vais voir pour enregistrer la jolie musique que cela fait

5Capteur ABS Empty Re: Capteur ABS Mar 14 Juil 2015 - 15:03

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Physiquement je n'ai jamais pris la côte entre capteur et disque car pas de soucis avec depuis 2004 date de l'achat de la bécane. Et apparemment il faut déposer roue et étrier pour prendre la côte .... alors pas aujourd'hui ...... :wink:

Un défaut de réglage ou de liaison sur l'un des capteurs n'entraine pas de défaut sur l'assistance électrique de cet équipement.

S'il y a défaut sur l'un des capteurs tu te trouves avec les cas de la ligne 2 ou la ligne 5 du tableau d'anomalies.
Capteur ABS Tablea10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum