Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur de vitesse de roue

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur de vitesse de roue Empty Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 20:03

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

En vue de l'adaptation d'une roue de r850rt r1150rt sur une k1100lt, je cherche le capteur de vitesse qui est sur la roue, si quelqu'un a ça en stock même si ça ne fonctionne pas je suis preneur. Merci d'avance. ✌️

2Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 20:27

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

C'est le capteur ABS, pour moi le capteur de vitesse est sur le pont

3Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 20:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui sur le K11 , le capteur de vitesse est sur la "pont" au pied de l'amorto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Capteur de vitesse de roue Jura_218

4Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 20:39

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

sur la jante que j'ai c'est bien le capteur vitesse.
un lien
https://www.ebay.fr/itm/CAPTEUR-VITESSES-BMW-R-1150-RT-2000-2006-62127650348-COMPTEUR-DE-VITESSE-/323112145995

Je comprends pas bien qu'est ce qui tourne ce qui tourne pas ce qui en vient en contact au serrage et pour la fabrication d'une entretoise optimale je dois étudier ça!

Sur mon K11 ça pour la vitesse ça doit être le capteur qui est sur le couple conique derrière non? Je l'ai démonté il y a peu.

5Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 20:48

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Capteur de vitesse de roue S-l50010

la pièce avec les ergots va côte roue et tourne, c'est la partie intérieure qui fait cale d’épaisseur

6Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 20:52

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est ce que je me disais mais elle s'appuis sur quoi alors? sur le coté du roulement? parcqu'il y pas beaucoup d'espace… Sinon elle s'appuie sur le cerclips la encore le clips tourne à la rotation de la roue et pas cette pièce ça fait donc un frottement c'est pas terrible…
Il y a quelque chose qui m'échappe. à moins que la partie qui fait cale se pose sur la bague intérieur du roulement et tourne aussi?

7Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 21:00

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Voila le montage R850RT:

Capteur de vitesse de roue Captur13

8Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 21:10

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Mes jantes sont comme ça Capteur de vitesse de roue Img_2025
C'est celle que j'ai monté

Il y a la vue éclaté ici http://csusite.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=282&Itemid=36

Il y a beaucoup moins de pièce

9Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 21:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

yusuke sensei a écrit:Mes jantes sont comme ça Capteur de vitesse de roue Img_2025
C'est celle que j'ai monté

Il y a la vue éclaté ici http://csusite.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=282&Itemid=36

Il y a beaucoup moins de pièce

je n'en vois pas moins: le circlip, le plateau d'entrainement et le joint comme sur l'éclaté du 850 confused

10Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 21:26

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

voilà la vue éclatée:

Capteur de vitesse de roue Captur14

11Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 21:27

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

sur l'éclaté du 850 (enfin celui que tu as posté) c'est quoi le 4? J'ai pas ça sur la mienne
Et du coup d'après toi la cale du capteur de vitesse s'appuie que qu'elle partie? car il y a pas beaucoup d'espace.



Dernière édition par yusuke sensei le Jeu 4 Oct 2018 - 21:30, édité 1 fois

12Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 21:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

yusuke sensei a écrit:Mes jantes sont comme ça Capteur de vitesse de roue Img_2025
C'est celle que j'ai monté

Il y a la vue éclaté ici http://csusite.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=282&Itemid=36

Il y a beaucoup moins de pièce

je n'en vois pas moins: le circlip, le plateau d'entrainement et le joint comme sur l'éclaté du 850 confused

A mon avis tu ne pourras pas monter le capteur de vitesse sur la fourche du k11, il faut un ergot sur le fourreau pour l'empêcher de tourner

Le 4 c'est le roulement

13Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 21:33

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Ambroise91 a écrit:Voila le montage R850RT:

Capteur de vitesse de roue Captur13

Le 4 sur cette vue?

Et non je ne pense pas le monté juste comprendre comment il agit pour empecher la translation sans bloquer la bague intérieur du roulement pour fabriquer une entretoise qui joue le même rôle.
De plus j'ia gardé l'axe de K11 donc il est plus gros donc sur que je peux pas le monté.

Maintenant que tu m'y fait pensé c'est surement la le soucis l'axe étant plus gros…. ça fait moins de surface d'appuie il est la le soucis. le cerclips prenant presque tout la place…..

14Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 21:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

yusuke sensei a écrit:
Ambroise91 a écrit:Voila le montage R850RT:

Capteur de vitesse de roue Captur13

Le 4 sur cette vue?

Et non je ne pense pas le monté juste comprendre comment il agit pour empecher la translation sans bloquer la bague intérieur du roulement  pour fabriquer une entretoise qui joue le même rôle.
De plus j'ia gardé l'axe de K11 donc il est plus gros donc sur que je peux pas le monté.

Maintenant que tu m'y fait pensé c'est surement la le soucis l'axe étant plus gros…. ça fait moins de surface d'appuie il est la le soucis. le cerclips prenant presque tout la place…..

bah non, 4 sur cette vue désolé
Capteur de vitesse de roue Captur10

15Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Jeu 4 Oct 2018 - 22:03

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

oui :) j'étudie un solution la je suis en train de faire le dessin sur SolidWorks et je posterai sur le post
https://bmist.forumpro.fr/t13124p50-entretoise-pour-jantes-de-rt-sur-serie-k

Merci c'est grâce à notre discutions :bien:


Edit plan fini et poster sur l'autre poste.

16Capteur de vitesse de roue Empty capteur Ven 5 Oct 2018 - 20:22

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonjour Yusuke sensei,

j'ai la pièce n° 12 (schéma ambroise91) ,issue d'une R1150R 2004.

Si intéressé, tu peux me contacter en MP.

Cordialement,

Yvon.

17Capteur de vitesse de roue Empty Re: Capteur de vitesse de roue Sam 6 Oct 2018 - 10:02

yusuke sensei

yusuke sensei
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut er Merci réponse en MP :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum