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Avis/Confirmations/Conseil Vidanges R1100RT 1998

3 participants

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amapi

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Apprenti

re, Bonjour

je n'ai pas encore reçu ma revu technique mais je dois quand même faire ma révision ce WE (manque de place et de temps aprés), en particulier les vidanges.

J'ai donc un peu épluché les forums spécialisés et je pense avoir une idée du taf. Je viens juste vous solliciter pour savoir si je ne dis pas de bétise.

3 Vidanges à faire.
1 - Moteur
2 - Boite
3 - Cardan (couple machin)

Pre requis

Je démonte les deux gros carénages autour du réservoir et la platine de support de repose pied à droite et le sabot



1- Moteur
Huile semi-synthétique 10W40 Castrol (3.75l car je change le filtre)
joint de bouchon de vidange diamètre intérieur 12mm (j'ai un doute la)
filtre a huile
clef de démontage du filtre a huile
clef dynamométrique

Récipiant sous le carter, je dévisse le bouchon de vidange, puis le bouchon de remplissage, puis le filtre a huile et j'attend

je remplit le filtre d'huile, je le remonte, je remonte le bouchon de vidange avec le joint, je remplit le moteur, je referme le bouchon de remplissage et c'est bon pour le moteur.

2- Boite
un joint de bouchon de vidange avec un diamètre intérieur de 14mm (je ne suis pas sur)
huile, castrol 75w140 synthese ou mothul 80w90 minerale (entre 0.8l et 1l)
j'ai déjà démonte le flan droit
je démonte le bouchon de remplissage
puis je démonte le bouchon de vidange
Je vide , rebouche, remplit avec un seringue et je rebouche le bouchon de remplissage

3- Cardan (scusez, le couple conique arrière)
Huile/joint pareil que pour la boite. quantité, entre 0.23l et 0.25l


Voili voilou, je en sais pas si je me trompe mais c'est en gros ce qu'il me semble devoir faire.

Si quelqu'un peu me confirmer la taille des 3 joints de bouchon de vidange et me dire si l'huile que j'ai choisi est correcte, je lui fait plus de calins virtuels

Merci

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut,
d'abord tu n'es pas obligé de demonter les platines de support repose pieds.
ensuite pour tout ce qui est entretien de ta machine, tu as beaucoup d'infos là (clique)
et tu rouves le manuel BMW ici (clique)
en attendant ta RMT
Erick

amapi

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Apprenti

Rooo oui,c'est ça que j'ai consulté mais j'ai mal lu UN mot ... "inferieur" au lieu de "interieur" (à propos de la taille des joints ....) du coup je ne comprenais pas ...

donc

16.3 alu ou 16 cuivre pour le moteur

14 (vidange) et 18 (remplissage) alu ou cuivre pour la boite

14 (vidange) et 18 (remplissage) alu ou cuivre pour le cardan

Merci, pour l'huile, c'est bon, cher mais bon :)


JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai mis de la mothul 80w90 synthèse pour le cardant et elle a tendance à sortir par la mise à l'air quand je roule trop vite sur autoroute.
Un pote m'a dit que la 75w140 est mieux.

amapi

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Apprenti

JMlamoto59 a écrit:J'ai mis de la mothul 80w90 synthèse pour le cardant et elle a tendance à sortir par la mise à l'air quand je roule trop vite sur autoroute.
Un pote m'a dit que la 75w140 est mieux.

75W140 c'est ce que je vais mettre pour le cardan et la boite.

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi de même pour la prochaine vidange :bien:

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