re, Bonjour
je n'ai pas encore reçu ma revu technique mais je dois quand même faire ma révision ce WE (manque de place et de temps aprés), en particulier les vidanges.
J'ai donc un peu épluché les forums spécialisés et je pense avoir une idée du taf. Je viens juste vous solliciter pour savoir si je ne dis pas de bétise.
3 Vidanges à faire.
1 - Moteur
2 - Boite
3 - Cardan (couple machin)
Pre requis
Je démonte les deux gros carénages autour du réservoir et la platine de support de repose pied à droite et le sabot
1- Moteur
Huile semi-synthétique 10W40 Castrol (3.75l car je change le filtre)
joint de bouchon de vidange diamètre intérieur 12mm (j'ai un doute la)
filtre a huile
clef de démontage du filtre a huile
clef dynamométrique
Récipiant sous le carter, je dévisse le bouchon de vidange, puis le bouchon de remplissage, puis le filtre a huile et j'attend
je remplit le filtre d'huile, je le remonte, je remonte le bouchon de vidange avec le joint, je remplit le moteur, je referme le bouchon de remplissage et c'est bon pour le moteur.
2- Boite
un joint de bouchon de vidange avec un diamètre intérieur de 14mm (je ne suis pas sur)
huile, castrol 75w140 synthese ou mothul 80w90 minerale (entre 0.8l et 1l)
j'ai déjà démonte le flan droit
je démonte le bouchon de remplissage
puis je démonte le bouchon de vidange
Je vide , rebouche, remplit avec un seringue et je rebouche le bouchon de remplissage
3- Cardan (scusez, le couple conique arrière)
Huile/joint pareil que pour la boite. quantité, entre 0.23l et 0.25l
Voili voilou, je en sais pas si je me trompe mais c'est en gros ce qu'il me semble devoir faire.
Si quelqu'un peu me confirmer la taille des 3 joints de bouchon de vidange et me dire si l'huile que j'ai choisi est correcte, je lui fait plus de calins virtuels
Merci
je n'ai pas encore reçu ma revu technique mais je dois quand même faire ma révision ce WE (manque de place et de temps aprés), en particulier les vidanges.
J'ai donc un peu épluché les forums spécialisés et je pense avoir une idée du taf. Je viens juste vous solliciter pour savoir si je ne dis pas de bétise.
3 Vidanges à faire.
1 - Moteur
2 - Boite
3 - Cardan (couple machin)
Pre requis
Je démonte les deux gros carénages autour du réservoir et la platine de support de repose pied à droite et le sabot
1- Moteur
Huile semi-synthétique 10W40 Castrol (3.75l car je change le filtre)
joint de bouchon de vidange diamètre intérieur 12mm (j'ai un doute la)
filtre a huile
clef de démontage du filtre a huile
clef dynamométrique
Récipiant sous le carter, je dévisse le bouchon de vidange, puis le bouchon de remplissage, puis le filtre a huile et j'attend
je remplit le filtre d'huile, je le remonte, je remonte le bouchon de vidange avec le joint, je remplit le moteur, je referme le bouchon de remplissage et c'est bon pour le moteur.
2- Boite
un joint de bouchon de vidange avec un diamètre intérieur de 14mm (je ne suis pas sur)
huile, castrol 75w140 synthese ou mothul 80w90 minerale (entre 0.8l et 1l)
j'ai déjà démonte le flan droit
je démonte le bouchon de remplissage
puis je démonte le bouchon de vidange
Je vide , rebouche, remplit avec un seringue et je rebouche le bouchon de remplissage
3- Cardan (scusez, le couple conique arrière)
Huile/joint pareil que pour la boite. quantité, entre 0.23l et 0.25l
Voili voilou, je en sais pas si je me trompe mais c'est en gros ce qu'il me semble devoir faire.
Si quelqu'un peu me confirmer la taille des 3 joints de bouchon de vidange et me dire si l'huile que j'ai choisi est correcte, je lui fait plus de calins virtuels
Merci