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Tendeur de chaine de distribution sur R1100RT de 1998

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ALTOBER


Bonjour à tous,
J'ai consulté le catalogue en ligne pour commander les pièces pour changer les tendeurs de chaine de distribution.
Pièces 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16
Sur le catalogue il n'y à qu'un seul côté munis d'un ressort.



J'ai démonté les deux tendeurs et j'ai trouvé un ressort de chaque côté.
Que dois-je faire? remettre un ressort de chaque côté ou faire comme indiqué dans le catalogue?
Merci de vos réponses.

popov1100


Membre a vie
Membre a vie
monter des tendeur de r1200 qui sont bien plus fiable et compatible (retrofit)

http://popov1100.ath.cx

NicolasH


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
BMW conseille en effet de monter le tendeur de la 1200
Il y a un tendeur ressort en bas, et au dessus, une mise en pression par la pression d'huile dans le corps du tendeur.

NicolasH

ALTOBER


C'est ce que j'ai acheté, les tendeurs de R1200.
Donc je ne mets pas de ressort dans le tendeur du haut, c'est ça?
Merci

acan


Bonjour
je voudrai faire la même opération sur la mienne.
Quelle est le prix du kit et ou l'as tu acheté ?

popov1100


Membre a vie
Membre a vie
ALTOBER a écrit:C'est ce que j'ai acheté, les tendeurs de R1200.
Donc je ne mets pas de ressort dans le tendeur du haut, c'est ça?
Merci

tu monte le kit tel qu'il est fourni
pas besoin de panacher les montages

http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/CamChainTensionerSwap.html

http://popov1100.ath.cx

Invité


Invité
Il est terrible ton lien Popov1100, merci beaucoup :bien:

acan


super pour le lien
Ou se procurrer le kit chez BM ou ....?
Merci

benji


Jeune pilote
Jeune pilote
super lien
mais quand changer cette pièce a combien de kms?
lors du montage il ne semble pas y avoir de reglage particulier? (je parle pour la tension de chaine)

merçi

Francoisfffp


Jeune padawan
Jeune padawan
A titre d'info :
Le kit m'est revenu à CHF 90,- donc EUR 63,- chez le cons en Suisse, mars 2010 (sur commande).
Changé à 75200km
Pas de reglage, on vis on sert (j'ai mis 20Nm).

acan


Merci je vais voir demain sur Chambery

b


Jeune padawan
Jeune padawan
un retour d'expérience de votre part, les bruits de distribution sont ils atténués ?

Francoisfffp


Jeune padawan
Jeune padawan
Quasi disparus. En tous cas plus (et toujours pas) de 'tac tac tac' au démarrage.

accobrasp


Bonjour, personne n'a acheté ce kit en France??
Si l'on ne trouve pas le kit, quelqu'un aurait il les ref des pièces à changer??

Merci

codebarre


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Dans les tutoriels voir 'video'

j'y ai mis une adresse de film qui montre le changement

accobrasp


OK , merci,

mais la je parlais de l'achat, de fournisseurs, de références.. enfin des trucs comme ça...
sauf erreur de ma part, la seule personne qui parle de son fournisseur est en Suisse... ça fait loin pour un tendeur de chaîne...

pompom


Membre a vie
Membre a vie
vous les changez par paire ????

accobrasp


C'est une bonne question , et ça dépend sûrement aussi du prix... mais je pense que c'est le droit (celui du dessous) qui pose le plus de problèmes...

DidierdeGrenoblen BUELL


Organisateur Rassemblement 2017
Organisateur Rassemblement 2017
Pour rien tafume tafume tafume 
Juste pour mieux retrouver ce post afin de le lire plus tard : Pas le temps maintenant :Cool: 

flower flower 


_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

pompom


Membre a vie
Membre a vie
accobrasp a écrit:C'est une bonne question , et ça dépend sûrement aussi du prix... mais je pense que c'est le droit (celui du dessous) qui pose le plus de problèmes...
c est pas le gauche qui cause le plus de soucis car c est lui(sauf erreur de ma part )qui est equipé d un ressort???



Dernière édition par pompom le Sam 9 Nov 2013 - 22:00, édité 1 fois

BM92


Membre a vie
Membre a vie
Sur la R1150 de 2001 les tendeurs sont les mêmes ?

accobrasp


pompom a écrit:
accobrasp a écrit:C'est une bonne question , et ça dépend sûrement aussi du prix... mais je pense que c'est le droit (celui du dessous) qui pose le plus de problèmes...
c est pas le gauche qui cause le plus de soucis car c est lui(sauf erreur de ma part )qui est equipé d un ressort???
le ressort se trouve sur celui qui est en dessous du cylindre ( ce qui est logique puisque celui du dessus vient au contact de la chaîne par gravité...)

sur ma R 1100 RS de 96 celui de dessous est sous le cylindre droit...

papachou


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir a tous
les deux sont équipés de ressorts d'origine même les nouveaux mais ils sont encapsulés donc moins à insérer par contre le jour ou tu veux changer là , va y avoir du sport.
j'ai changé le tendeur gauche (le tendeur supérieur)car justement j'avais lu dans un post qui traitais ce sujet que c'était principalement celui ci qu'il fallait changer
si vous allez dans une concess. BMW il vous fourniront les nouveaux modèles
le tendeur est à environ 60€
@+

accobrasp


Merci bien pour les infos,papachou,

mais j'ai démonté les 2 miens et je n'ai pas de ressort en haut... et je doute que ce soit un oubli des mécanos...

papachou


Jeune pilote
Jeune pilote
Salut

il y a obligatoirement un ressort mais il est encapsulé et il n'est pas visible ,car il est dans le piston contrairement à celui de droite (tendeur inférieur) d'ailleurs le prix n'est pas le même.:titoeil: 
les deux tendeurs ne sont pas de même conception.
@+

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Je "déterre" ce post car je pense devoir y passer aussi Very Happy
Sur une R1150RT, je n'ai a changer que le gauche hein ? on est ok ?
Par contre, dois-je changer les 3 pièces du tendeur, donc le tendeur complet
ou juste le Piston ? soit la référence 11 31 7 656 922 de la photo du bas ?


Je suppose que non car mon cylindre de tendeur ne vas pas être compatible vu qu'il est surement d'origine ?
Merci

igloo


Modo régional
Modo régional
j'ai toujours lu qu'il fallait tout changer  confused 

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Tout? Le tendeur complet ?
PArce qu'en fait c'est par rapport aux prix indiqué dans ce post que ca me fait tiquer.. 60€ c'est juste le piston l'ensemble c'est plus 80 voir 90 quand même

BoxerJob.1


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Que les deux pièces du bas le piston et bouchon le ressort est a l'intérieur du piston
la plupart du temps je ne change que le gauche, à moins que le droit fasse du bruit

http://boxerjob1.fr

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Merci job :wink:

igloo


Modo régional
Modo régional
ALTOBER a écrit:Bonjour à tous,
J'ai consulté le catalogue en ligne pour commander les pièces pour changer les tendeurs de chaine de distribution.
Pièces 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16
Sur le catalogue il n'y à qu'un seul côté munis d'un ressort.



J'ai démonté les deux tendeurs et j'ai trouvé un ressort de chaque côté.
Que dois-je faire? remettre un ressort de chaque côté ou faire comme indiqué dans le catalogue?
Merci de vos réponses.

c'est les n°10/12 et 15

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Salut a tous,
Pfff trop dur de revenir bosser.. Bref,
J'ai commander le tendeur (70€ cava) et je ne l'aurai que semaine prochaine car en fait le chef d'atelier est aussi le vendeur des pièces et il est en vacances.
Mais surtout je profiterai d'aller chercher cette pièce pour lui faire essayer la grosse mémére et savoir ce qu'il en pense...
Sinon 2 semaines sans tourner et elle à démarrée nickel...

igloo


Modo régional
Modo régional
bon courage pour la reprise :bien:

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Merci :wink:
Mais ca va pas le faire.. Faut que je change de taf moi et vite....
Je suis dnas le même etat d'esprit qu'avant les vacances, c'est pas bon du tout
J'ai besoin de me mettre au vert (pas Kawa hein ;-) )

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bien,
Suis passé chez mon concess hier pour 1) récupérer le piston pour la distrib' et 2) faire essayer mémère au mécano
je vais faire un autre poste pour ça quand même :wink:

Ha oui le mecano m'a dit que le "clacla" de la distrib se sentait surtout au démarrage et que ça pouvait aussi venir de je sais plus qu'elle pièce juste derrière le carénage au niveau des pipes d'admission qui aurait un peu de jeu et viendrai tapoter le carénage Shocked Suspect
Je regarderai quand je tomberai les plastique :p

Geolo


En rodage
En rodage
Combien de kilomètre a ta machine?

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
81000

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour,
Bon voila hier j'ai changé le tendeur en suivant le tuto en début de post, ça s'est bien passé.
J'avoue ne pas avoir pris, ni eu le temps, de faire des tests hier sauf de la démarrer et voir si elle tourné (pas oublié de rebrancher un truc par exemple :p )
Donc aujourd'hui test Very Happy
A froid et sur la route je trouve qu'elle fait un peu moins de bruit de clac clac (mais ça reste subjectif)
Par contre quand elle est bien chaude (une à 2 barres de jauge au dessus de la moitié, donc de la température "normale") ca fait encore "clong-clong  Suspect  Crying or Very sad . C'est moins "sec" comme bruit, je veux dire (sérieux ? va définir un bruit juste par écrit !!!) avant ca fait plus clac clac (un vrai bruit de distrib) la ca fait plus clong clong ... Donc je ne sais aps si c'est "normal" comme bruit sur un boxer et si c'est moi qui psychot ou pas...

Reste que ce soir je suis bon pour vérifier la synchroo car le ralenti a bouger et est monté de 50 à 100 tr.
Voila voila ...

***EDIT****
Je viens de faire un tour en ville (pas pour le plaisir :( ) et en fait elle a des petits trous au ralenti et au mieux il est à 1000tr donc j'y coupe pas, ce soir demontage / reglage

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bon ça cogne ou claque a droite quand elle est bien chaude et que je débraye. Je me demande s'il faudrait pas changer le tendeur droit du coup :(

lebestbmw


Je "re déterre" ce post car j'aurais voulu savoir la suite ?? Rolling Eyes
Quelle était le bruit, a tu du changer le tendeur coté droit ?? :siffle:

mikyvienne


Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour,
Au final j'ai bien changé les 2 tendeurs mais le bruit n'a pas disparu Suspect
En fait après d'autres recherches et une écoute de ce bruit plus attentive, je pense que cela vient plus du coté embrayage.
Il semblerait que (désole pour les terme que je vais utiliser" le gros pignon de sortie moteur soit un peu faible et finisse par avoir du jeu ce qui induirait un bruit de "clac clac" ... C'est d'autant plus probable que ce bruit change a chaud ou a froid et quand je débraye ou pas.
Mais j’avoue que je ne me sent pas (et cote finance non plus) de me lancer dans le démontage complet de la boite + embrayage pour vérifier cela..... Donc un bruit de plus ou de moins.....

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