Bon ! la seule question est : qu'est que j'ai cassé ?
Quel crétin mais quel crétin !
voilà l'histoire :
J'ai fini par remonter la bleue (reçu les pièces de Motobins) et me voilà parti pour un second essai sur route.
Tout fonctionne bien, Franky avait raison, avec son nouveau pot, elle n'est plus rêche, elle tourne rond et n'a presque plus de vibrations; faudra quand même une synchro.
Au retour, rebelote ! plein de liquide huileux sur le côté gauche, sur le sélecteur et surtout juste au dessus (une flaque !), sous l'abs2 et le boîtier.
je rentre et scrute avec une lampe de poche. rien.
Je décide de la laisser refroidir. je reviens et vérifie les niveaux, rien n'a bougé !!! (eau, huile,Lockheed)
La seule option possible est la boîte, donc je me dit qu'elle doit être vide. je vérifie et...... elle est totalement pleine ! l'ancien proprio a dû la remplir au max, jusqu'au bouchon, ne savant pas et n'ayant pas l'outil de la trousse BM, avec le trait en bas. et moi j'ai tout vérifié sur la bécane sauf ça ! Crétin ! ça a dû monter en pression et inonder d'huile la bécane.
Je regarde du côté droit, il y a un cache en plastique noir ajouré , et derrière ce cache on voit comme un capuchon qui se balade (un peu comme un capuchon de bougie mais plus petit, avec des bandes ajourées sur le pourtour)
Alors ? qu'est-ce que j'ai cassé ? un joint ? un bouchon ? il y a une soupape qui libère l'huile quand il y a trop de pression ?
ou je vidange avec la bonne quantité et tout rentre dans l'ordre ? (et le capuchon qui se balade, c'est quoi ?)
Allez, bonne route et soyez moins couillon que moi !
Quel crétin mais quel crétin !
voilà l'histoire :
J'ai fini par remonter la bleue (reçu les pièces de Motobins) et me voilà parti pour un second essai sur route.
Tout fonctionne bien, Franky avait raison, avec son nouveau pot, elle n'est plus rêche, elle tourne rond et n'a presque plus de vibrations; faudra quand même une synchro.
Au retour, rebelote ! plein de liquide huileux sur le côté gauche, sur le sélecteur et surtout juste au dessus (une flaque !), sous l'abs2 et le boîtier.
je rentre et scrute avec une lampe de poche. rien.
Je décide de la laisser refroidir. je reviens et vérifie les niveaux, rien n'a bougé !!! (eau, huile,Lockheed)
La seule option possible est la boîte, donc je me dit qu'elle doit être vide. je vérifie et...... elle est totalement pleine ! l'ancien proprio a dû la remplir au max, jusqu'au bouchon, ne savant pas et n'ayant pas l'outil de la trousse BM, avec le trait en bas. et moi j'ai tout vérifié sur la bécane sauf ça ! Crétin ! ça a dû monter en pression et inonder d'huile la bécane.
Je regarde du côté droit, il y a un cache en plastique noir ajouré , et derrière ce cache on voit comme un capuchon qui se balade (un peu comme un capuchon de bougie mais plus petit, avec des bandes ajourées sur le pourtour)
Alors ? qu'est-ce que j'ai cassé ? un joint ? un bouchon ? il y a une soupape qui libère l'huile quand il y a trop de pression ?
ou je vidange avec la bonne quantité et tout rentre dans l'ordre ? (et le capuchon qui se balade, c'est quoi ?)
Allez, bonne route et soyez moins couillon que moi !