Bonjour,
c'est une k 11 RS ABS 2 que j'ai découverte - après achat - en mauvais état car pas entretenue et mécaniquée uniquement pour survie sans investissement et sans compétence (c'est une déduction des démontages et découvertes de réparations de fortune). Elle est toute belle et peu kilométrée (80 KKM) et a été vraisemblablement stockée telle quelle lorsque, trop c'était trop, elle ne pouvait plus rouler. Mais je m'en suis pas aperçu avant de l'acheter.
Après des mois de démontage/remontage/ réparation /changement de pièces, elle est remontée entièrement, et ô miracle, elle démarre. Allez ! c'est décidé, je pars faire un tour comme essai sur route.
Plusieurs petits soucis apparaissent, bien sûr, dont un pot vidé de ses chicanes (quel bruit !), d'énormes vibrations vers 7000, une réticence bien marquée à monter dans les tours (elle est "rêche", comme un rouage sans huile, ça y va mais pas de bon coeur, peut-être la synchro ?), le frein arrière qui ne fonctionne pas ou plus (mais niveau du bocal de liquide de frein fait avant de partir).
Et puis, une fuite....indéterminée !
apparue côté gauche, venant apparemment d'assez haut, au moins de derrière les bobines des cylindres, voire plus haut; un liquide assez clair, légèrement gras ou tout comme. il y en a plein le sélecteur et la tôle de protection dessous (et ma botte !).
Bizarre, je n'arrive à pas visuellement à en déterminer l'origine et tous mes bocaux/réservoirs ont le même niveau (que j'avais vérifié/corrigé) qu'avant le départ. mais d'où il vient, tout ce liquide ?
Si vous avez une idée !
Largement déçu, et assez fatigué de tous ces problèmes récurrents , après qu'elle ait refroidie, je la nettoie de fond en comble. sèche, ou presque, je le redémarre et ne constate rien, pas de fuite immédiatement repérable. j'arrête et la range, on verra quand du courage me sera revenu.....
Assis devant mon ordinateur, je réfléchis : la fuite ressemble à du liquide de frein, et comme j'ai refait tout le circuit avant, peut-être qu'en purgeant l'ABS 2, j'en ai laissé couler dans une cavité quelconque et c'est ressorti en penchant dans les virages ?
Cela ne me semble pas de l'huile moteur, et puis c'était sale vraiment plus haut que les cylindres, au niveau du bas du filtre à air (que j'ai démonté, d'ailleurs, et peut-être mal remonté ?)
Ou alors, une fuite au bloc ABS, d'où le frein arrière qui ne fonctionne plus ? mais, j'ai regardé et sondé les tuyaux acier, bien serrés.
ou autre chose ?
Si vous avez des pistes, pour quand le courage me sera revenu.....
bonne route quand même !
Numérobis
c'est une k 11 RS ABS 2 que j'ai découverte - après achat - en mauvais état car pas entretenue et mécaniquée uniquement pour survie sans investissement et sans compétence (c'est une déduction des démontages et découvertes de réparations de fortune). Elle est toute belle et peu kilométrée (80 KKM) et a été vraisemblablement stockée telle quelle lorsque, trop c'était trop, elle ne pouvait plus rouler. Mais je m'en suis pas aperçu avant de l'acheter.
Après des mois de démontage/remontage/ réparation /changement de pièces, elle est remontée entièrement, et ô miracle, elle démarre. Allez ! c'est décidé, je pars faire un tour comme essai sur route.
Plusieurs petits soucis apparaissent, bien sûr, dont un pot vidé de ses chicanes (quel bruit !), d'énormes vibrations vers 7000, une réticence bien marquée à monter dans les tours (elle est "rêche", comme un rouage sans huile, ça y va mais pas de bon coeur, peut-être la synchro ?), le frein arrière qui ne fonctionne pas ou plus (mais niveau du bocal de liquide de frein fait avant de partir).
Et puis, une fuite....indéterminée !
apparue côté gauche, venant apparemment d'assez haut, au moins de derrière les bobines des cylindres, voire plus haut; un liquide assez clair, légèrement gras ou tout comme. il y en a plein le sélecteur et la tôle de protection dessous (et ma botte !).
Bizarre, je n'arrive à pas visuellement à en déterminer l'origine et tous mes bocaux/réservoirs ont le même niveau (que j'avais vérifié/corrigé) qu'avant le départ. mais d'où il vient, tout ce liquide ?
Si vous avez une idée !
Largement déçu, et assez fatigué de tous ces problèmes récurrents , après qu'elle ait refroidie, je la nettoie de fond en comble. sèche, ou presque, je le redémarre et ne constate rien, pas de fuite immédiatement repérable. j'arrête et la range, on verra quand du courage me sera revenu.....
Assis devant mon ordinateur, je réfléchis : la fuite ressemble à du liquide de frein, et comme j'ai refait tout le circuit avant, peut-être qu'en purgeant l'ABS 2, j'en ai laissé couler dans une cavité quelconque et c'est ressorti en penchant dans les virages ?
Cela ne me semble pas de l'huile moteur, et puis c'était sale vraiment plus haut que les cylindres, au niveau du bas du filtre à air (que j'ai démonté, d'ailleurs, et peut-être mal remonté ?)
Ou alors, une fuite au bloc ABS, d'où le frein arrière qui ne fonctionne plus ? mais, j'ai regardé et sondé les tuyaux acier, bien serrés.
ou autre chose ?
Si vous avez des pistes, pour quand le courage me sera revenu.....
bonne route quand même !
Numérobis