Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1100 ne démarre plus après changement embrayage

+11
jackouil
bello2a
paternien
Décédé : K'wet
mickie
sbo0
SWEETY
chbock59
EriK
Freddy29
jol9458
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jol9458

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous
J'ai changé mon disque d'embrayage sur mon K1100LT en suivant les conseils trouvé sur les différents post mais après avoir tout remonté la moto ne démarre plus mais le démarreur tourne
De plus il y a un cliquetis que je n'avais jamais entendu au niveau des bobines quand je met le contact
Avez vous des idées ? est ce que j'ai pu rebranché quelque chose à l'envers ?


jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sbo0 a écrit:
K'wet a écrit:

As tu fait le test indiqué par Jean Loup ? à savoir vérifier à l' Ohmmètre la continuité entre la borne du relais de démarreur et l'extrémité du câble, si ça passe c'est bien celui qui va au démarreur. L'autre borne du relais va au + batterie

le câble noir 6mm2 qui part du relais de démarreur au démarreur est ok (le démarreur tourne ainsi que la pompe à essence), le doute est sur un autre câble 6mm2 qui sort du faisceau que j'ai également raccordé au démarreur ce serai alimentation du relais de soulagement pour certains, pour ma part je pense que ce fil qui alimente la bobine du relais de soulagement est dans la boite à relais et qu'il n'a pas besoin d'être d'aussi grosse section 6mm2 car, il n'alimente que la bobine du relais de soulagement.

j'ai bien compris que le relais de soulagement se coupe qu'en on mais un plus au démarreur de ce faite la bobine du relais est alimentée pas 2 plus donc se coupe, et recolle quand le plus démarreur est coupé par la continuité de l'induit du démarreur.

je penche toujours pour le module d'allumage HS, j'en attends un pour le 26

heureusement je roule en R60 sous le soleil en attendant

La aussi , n oublies pas de mettre de la pate thermique que l on utilise au Q des processeurs , https://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-2-processeur-Conductivit%C3%A9-conductive/dp/B000WU2LXC/ref=asc_df_B000WU2LXC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48666738926&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=14585753701819278312&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056139&hvtargid=pla-78991531286&psc=1

k1100 ne démarre plus après changement embrayage - Page 2 Img_2212

sbo0

sbo0
Apprenti

batisse a écrit:
sbo0 a écrit:
la pompe tourne si suis au point mort

Combien de temps? Ton indicateur de vitesse engagée fonctionne-t-il correctement?

Il y a deux fiches du même type côte à côte sur ces motos: celle qui va vers le réservoir et celle qui va vers l'indicateur de vitesse engagée. Tu ne les aurais pas inversées par inadvertance au remontage? Il faut simplement que les couleurs des fils correspondent de chaque côté. A mon avis ton problème vient d'une connerie de ce genre. Je ne dis pas que c'est celle-là, mais je t'invite juste à vérifier, juste pour écarter cette piste.

j'avais pas débranché le connecteur de réservoir et le'indicateur de vitesse engagée fonctionne
la pompe tourne 2 secondes à la mise du contact puis s'arrête, mais démarre quand j'appuis sur les démarreur
mon problème est un problème d'allumage (pas d'étincelle à la bougie)

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme il semble y avoir 2 posts en 1 la question na pas été abordé ou j 'ai mal lu...
Question con .... ta béquille latérale est bien pliée quand tu essayes de démarrer ? es tu sûr en remontant la boite et le reste de ne pas avoir pincé ou abimé le coupe circuit de béquille latérale... est il foctionnel ??

sbo0

sbo0
Apprenti

j'ai sonné le contact de béquille fonctionne il n'y a de problème, il coupe la pompe a essence et comme elle tourne avec le contact tout est ok de ce coté. la béquille latéral est repliée.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:il ne doit y avoir qu'un cale + sur le démarreur , l'autre que tu as mis , semble être celui de l'alternateur

vu sur la photo message 38

Embarassed  

Câble (fil électrique) et non cale :ptdr:

pas facile d'écrire avec mes gros doigts sur ces tablettes :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 ne démarre plus après changement embrayage - Page 2 Jura_218

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je passais par là,j'ai vu un peu de lumière. :wink:
sbo0 a écrit:Bon a force de perdre mon latin dans le câblage, je me demande si les 2 câbles qui arrive sur le démarreur est le bon raccordement car sur le schéma elec de la RTM il n'y en a qu'un. l'autre serait il une masse plutôt que le plus démarreur? ci joint photok1100 ne démarre plus après changement embrayage - Page 2 Img_2010
je pense que tu as la réponse dans ta question.

sbo0 a écrit:La question que je me pose : pourquoi 2 fils sur la connexion du démarreur alors que la RTM n'en donne qu'un? est il normal que j'en ai 2, sinon le second est t il une masse ?

si j'en juge au regard de la photo,elle a peu de chance de démarrer puisque l'un de tes faisceaux n'est apparemment plus alimenté.
pour répondre à ta question,je te dirais oui,c'est une masse et il semble que ce soit celle de ton faisceau moteur.


sur ta moto,on distingue deux faisceaux:

-le général qui sert à alimenter les consommables (compteur,phare,clignos,abs,etc...).
-l'autre,le faisceau moteur qui sert à faire en sorte que tous les éléments d'injection et d'allumage arrivent à correspondre entre eux (sondes,capteurs,boitiers,etc...).
chacun de ces faisceaux possèdent un point de masse,voir plusieurs sur certains modèle.
dans ton cas,c'est le point de masse du faisceau moteur qui n'est pas à sa place.

enlèves donc cette cosse qui arrive du bas et place là sur l'une des deux fixations du démarreur ou sur le côté gauche de la boite,c'est à dire sur une bonne prise de masse et tout rentrera dans l'ordre.

sous réserve bien sûr que tu n'ai rien fusillé car plaçer ce cable sur le + du démarreur,c'est pas très bon en principe.
j'ai eu à résoudre ce genre de bourde ou similaire quelquefois suite à de mauvaises manips de la part de leur propriétaire,là je me base juste sur une photo mais je pense être dans le vrai.

sbo0

sbo0
Apprenti

ok je vais testé cette aprème je croise les doigts

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Réponse 43 regarde le positionnement des masses....... :wink:

sbo0

sbo0
Apprenti

yes c'est trouvé, donc le second câble que j'avais raccordé sur le démarreur est une masse, nickel

merci à tous pour vos conseils je vais finir de remonter ça, a moi le plaisir d'un embrayage neuf.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est une bonne nouvelle :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 ne démarre plus après changement embrayage - Page 2 Jura_218

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et c'est aussi une bonne chose que de nous avoir tenus au courant de la fin - heureuse - de ton souci.
Bonne route.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Super, très bonne nouvelle. Pourrais-tu éditer ton titre et ajouter devant [Résolu] pour une meilleure visibilité?


_____________________________
k1100 ne démarre plus après changement embrayage - Page 2 Signat10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sbo0 a écrit:yes c'est trouvé, donc le second câble que j'avais raccordé sur le démarreur est une masse, nickel
je vais finir de remonter ça, a moi le plaisir d'un embrayage neuf.

cool!
tu vois,il n'y avait vraiment rien de bien compliqué,juste que tu t'es peut être un peu trop précipité.
tout aussi précipité à acheté un module pour rien,dommage!
module qui d'ailleurs,n'avait aucune raison de flancher après une petite partie de méca comme celle que venait de subir ta moto.
bonne route!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum