Et voilà, c'était mon tour fin de semaine dernière ! Depuis 1 ou 2 jours je trouvais qu'un bruit un peu plus fort se dégageait de la machine, mais comme je roule avec des bouchons d'oreille sur la voie rapide, c'était pas encore flagrant.
Samedi, je prends la moto pour aller faire une ou deux petites courses dans le coin, et là pas de doute : fuite à l'échappement ! Bizarrement je ne voyait pas grand chose, et pas question de mettre la main pour trouver la fuite !
Bilan des courses, le collecteur du cylindre 4 cassé au niveau de la jonction avec le pot. Un voisin m'a ressoudé çà aujourd'hui. C'est du travail propre, mais je crains que cela ne tienne pas très longtemps car il n'a pas consolidé les tubes entre eux comme certains l'ont fait. C'est toujours un peu de temps de gagné, la prochaine fois on fera mieux.
Je me demande si l'on n'aurait pas intérêt à monter la fixation arrière plus souple (sur la platine de repose pied), de façon à laisser un peu de jeu.
Samedi, je prends la moto pour aller faire une ou deux petites courses dans le coin, et là pas de doute : fuite à l'échappement ! Bizarrement je ne voyait pas grand chose, et pas question de mettre la main pour trouver la fuite !
Bilan des courses, le collecteur du cylindre 4 cassé au niveau de la jonction avec le pot. Un voisin m'a ressoudé çà aujourd'hui. C'est du travail propre, mais je crains que cela ne tienne pas très longtemps car il n'a pas consolidé les tubes entre eux comme certains l'ont fait. C'est toujours un peu de temps de gagné, la prochaine fois on fera mieux.
Je me demande si l'on n'aurait pas intérêt à monter la fixation arrière plus souple (sur la platine de repose pied), de façon à laisser un peu de jeu.