Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 Collecteur échappement cassé et réparé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Et voilà, c'était mon tour fin de semaine dernière ! Depuis 1 ou 2 jours je trouvais qu'un bruit un peu plus fort se dégageait de la machine, mais comme je roule avec des bouchons d'oreille sur la voie rapide, c'était pas encore flagrant.
Samedi, je prends la moto pour aller faire une ou deux petites courses dans le coin, et là pas de doute : fuite à l'échappement ! Bizarrement je ne voyait pas grand chose, et pas question de mettre la main pour trouver la fuite !

K1100 Collecteur échappement cassé et réparé Dsc_0410

Bilan des courses, le collecteur du cylindre 4 cassé au niveau de la jonction avec le pot. Un voisin m'a ressoudé çà aujourd'hui. C'est du travail propre, mais je crains que cela ne tienne pas très longtemps car il n'a pas consolidé les tubes entre eux comme certains l'ont fait. C'est toujours un peu de temps de gagné, la prochaine fois on fera mieux.

Je me demande si l'on n'aurait pas intérêt à monter la fixation arrière plus souple (sur la platine de repose pied), de façon à laisser un peu de jeu.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, au contraire.:abandon:
Il ne faut pas laisser du jeu, pas plus que d'origine.
Je pense que les années donnent de la "souplesse" qui finissent par faire des dégâts aux niveaux des points les plus fragiles, que sont les soudures.....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bien vérifier le silent-bloc qui est pris sur un des boulons de la béquille centrale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 Collecteur échappement cassé et réparé Jura_218

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Bon OK Erik, je laisse le montage tel quel.
Le silent bloc indiqué par Freddy à l'air bon, je suppose qu'il y en a d'autres ? J'avoue que je n'ai pas encore désossé la moto depuis que je l'ai fin mars, je n'ai pas enlevé le carénage...

J'ai d'autres ennuis à venir je pense, je mets cela dans une autre discussion (ratés à chaud).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Papaours56 a écrit:je suppose qu'il y en a d'autres ? .

il y a une bague en caoutchouc dans la fixation sur la platine repose-pied gauche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 Collecteur échappement cassé et réparé Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum