Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joints de queue de soupapes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joints de queue de soupapes  Empty Joints de queue de soupapes Lun 25 Mai 2015 - 19:30

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
Sur mon K75s 124000km  j' ai les bougies plutôt grasse, une consommation d huile de 0.75 l pour 500km sur autoroute à 140-150 km/H max, en ville plutôt 1l/1000 km.
Fumée au démarrage sur la latérale  de temps en temps.Sinon pas de fumée, le moteur tourne bien
Vu le prix réduits de ces joints, comparé à celui de l huile moteur sur autoroute, j 'ai envie de tenter le changements des joints de queue de soupapes.
Je suis à la 15W50 , je vais passer à la 20W50  à la prochaine vidange.
Est ce une opération facile et possible sans déculassage ?
Si oui quel est l' outillage spécifique ?

Merci



Dernière édition par Minsk On Air le Lun 25 Mai 2015 - 19:54, édité 2 fois

2Joints de queue de soupapes  Empty Re: Joints de queue de soupapes Lun 25 Mai 2015 - 19:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sans déculassage, il faut soit bloquer alternativement les piston en position haute (ficelle par ex par le puit de bougie ) ou mettre de l'air comprimé pour que les soupapes ne descendent pas (il faut alors faire un adaptateur avec une ancienne bougie). Il faut ensuite avoir un compresseur de ressort spécifique afin de retirer les petites clavettes demi-lune) Les anciens joints de queues de soupapes sont assez difficiles à décoller.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints de queue de soupapes  Jura_218

3Joints de queue de soupapes  Empty Re: Joints de queue de soupapes Lun 25 Mai 2015 - 19:53

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup  Freddy
Ca me semble hors de portée avec mes outils et  sans doute mon niveau en mécanique moteur.
Une idée du prix pour cette opération ?
Joints de queue de soupapes  Captur10
Joints de queue de soupapes  Captur12
Joints de queue de soupapes  Captur11
Joints de queue de soupapes  Clei10
Joints de queue de soupapes  Z1134110

4Joints de queue de soupapes  Empty Re: Joints de queue de soupapes Mar 26 Mai 2015 - 10:08

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Freedy , A bien y regarder cela devrait être finalement jouable
Freeddy a écrit:il faut soit bloquer alternativement les pistons en position haute (ficelle par ex par le puit de bougie )
Je pourrais avoir plus de précisions pour vérifier la position haute des pistons PMH pour les pistons 1-2-3 ? visuel par le trou de la bougie ?

Quel est le diamètre des sièges des ressorts, 28mm ?
La dépose repose des demi-clavettes avec le moteur en place ne doit pas être aisé , quel type de compresseur de ressort à fabriquer ( en utilisant les petits goujons de fixation des arbres à cames ?  ) ou à acheter ferait l'affaire ? je ne vois pas trop de prise sur le moteur symétrique pour ancrer un compresseur  de ressort que je trouve sur le net.
Il n' y a rien comme outil chez Motobins ou Motoworks pour le faire sans déculassage.

merci

philippe
Joints de queue de soupapes  Ressor10
Joints de queue de soupapes  2d_110

5Joints de queue de soupapes  Empty Re: Joints de queue de soupapes Mar 26 Mai 2015 - 20:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici un post ou Sylvain donne toutes les explications

https://bmist.forumpro.fr/t65858-joins-de-queues-de-soupapes-sur-k1100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints de queue de soupapes  Jura_218

6Joints de queue de soupapes  Empty Re: Joints de queue de soupapes Mer 27 Mai 2015 - 10:48

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup Freddy , très complet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum