Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

desolidariser fourreau / fourche / joint spy

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a vous tous,

Il fait beau, j ai voulu changer mon joint spy de fourche de ma K75 basique qui fuit grave !

Le problème, j ai le fourreau fixé et je n'arrive pas a enlever la fourche, j ai pourtant bien enlevé la BTR du bas du fourreau, il y a peu être quelque chose que je n ai pas vu sur les tuto ???

Pourtant j ai tiré "bien sèchement"

Merci de votre aide :wink:

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

mince cela m embête forcement en plus il commence a faire bien sombre :ptdr: , je vais tenter la méthode suivante : https://bmist.forumpro.fr/t92861-spi-de-fourche-r1100rt-tuto-resolu#1581498 pour mettre les joint spy en pression et le dégager sans désolidariser le tube du fourreau !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Attention à ne pas coincer les bagues, dans ce cas , il y a aussi un tuto au cas où, sinon, c'est sciage du foureau :devil:


_____________________________
changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Mousta10 changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Idf10changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:Attention à ne pas coincer les bagues, dans ce cas , il y a aussi un tuto au cas où, sinon, c'est sciage du  foureau :devil:
https://bmist.forumpro.fr/t61442-k1100lt-tube-de-fourche-coince-par-la-bague-inferieure-solution


_____________________________
changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Mousta10 changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Idf10changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
SWEETY a écrit:Attention à ne pas coincer les bagues, dans ce cas , il y a aussi un tuto au cas où, sinon, c'est sciage du  foureau :devil:
   https://bmist.forumpro.fr/t61442-k1100lt-tube-de-fourche-coince-par-la-bague-inferieure-solution

le coup des bagues c'est critique sur le K11, mais sur les autres fourches faut vraiment y' aller franchement pour sortir les foureaux

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
SWEETY a écrit:Attention à ne pas coincer les bagues, dans ce cas , il y a aussi un tuto au cas où, sinon, c'est sciage du  foureau :devil:
   https://bmist.forumpro.fr/t61442-k1100lt-tube-de-fourche-coince-par-la-bague-inferieure-solution

le coup des bagues c'est critique sur le K11, mais sur les autres fourches faut vraiment y' aller franchement pour sortir les foureaux

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Sweety et K'Wet,

finalement c'était moche mais j'ai réussi a en extraire un, j ai mis sous pression le tube de fourche avec une grosse sangle camion, le joint spy est remonté de travers et j ai bataillé pour l'extraire avec 2 tournevis, bref un truc bien moche mais j'ai réussi à en sortir un et vous savez quoi, le joint spy que m'a filé BMW n'est même pas le bon Pleur

et dire qu'ici j aurais pu trouver la ref exacte :siffle:

Maintenant je n'ai plus qu'a attendre, j ai même peur de faire le 2ème tube :ptdr:

K'Wet, tu dis qu'avec le K75 je peux tirer comme un âne ?

Bonne soirée a vous

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l0rent a écrit:Merci Sweety et K'Wet,

finalement c'était moche mais j'ai réussi a en extraire un, j ai mis sous pression le tube de fourche avec une grosse sangle camion, le joint spy est remonté de travers et j ai bataillé pour l'extraire avec 2 tournevis, bref un truc bien moche mais j'ai réussi à en sortir un et vous savez quoi, le joint spy que m'a filé BMW n'est même pas le bon Pleur

et dire qu'ici j aurais pu trouver la ref exacte :siffle:

Maintenant je n'ai plus qu'a attendre, j ai même peur de faire le 2ème tube  :ptdr:

K'Wet, tu dis qu'avec le K75 je peux tirer comme un âne ?

Bonne soirée a vous
un âne je ne sais pas, mais un bourrin, oui !!!! :laughing:


_____________________________
changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Mousta10 changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Idf10changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Finalement j'ai eu les bons joints et les bons caches poussières, je vous remercie pour votre aide, je n'ai jamais réussi a désolidariser les fourreaux des fourches, j'ai utilisé la technique d'extraction des joints avec une sangle de camion pour mettre les tubes en pression après avoir enlevé les circlips. J'ai ensuite utilisé 2 petites tournevis pour les remonter tout doucement.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça y est c'est remonté ?


_____________________________
changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Mousta10 changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Idf10changement joint spi fourche - desolidariser fourreau / fourche / joint spy Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouiiiiii !! Merci SWEETY ! J'ai remonté ça pépère,
du lubrifiant sur les joints spy
je l'ai bien enfoncé en utilisant un tube pvc de la bonne taile
plutot que de taper au maillet je laissai retomber le tout sur un coin de bois ur le tube en pvc
puis circlip pui cache pousieres et depuis la reprise en main je surveille TOUT va bien ! superbe :wink:

genial la technique de la sangle pour mettre les joints en pression et les degager :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum